Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
91
Je vien de brancher mon vox sur une prise de terre et c'est deja beraucoup mieux :) j'ai un son du tonnerre!
92
Jai essayé sur un ampli pourrave a un pote, et bas sa sature pas comme ça, sa le fait surtout quand je joue un accord avec toute les cordes, des que l'accord est assez aigu sa sature trop et c'est de la purée, alors qu'avec l'ampli a mon pote on entend toujours l'accord, cela pourrai t'il venir de mon cable? j'ai acheté un yellow cable a 6€ (yavai que sa dans le magasin) et j'ai vu apres sur le net qu'ils etaient pas trop conseillé.
93
ça peut venir de beaucoup de choses, de l'ampli, un peu du cable, de la guitare (si c'était pas les 2 fois la même), de l'égalisation qui n'est peut être pas la même, du volume (sur les ampli transistor entre le tres bas volume et le bas volume il ya une sorte de saut à partir du quel l'ampli est susceptible de larsener alors qu'auparavant il ne réagissait pas, sur un lampe je ne sais pas si il y a aussi ce phénomène je joue toujours à volume moyen quand je teste pour ne pas tronquer la validité de mon essai).

Pour trouver où est le probleme, mets les mêmes égalisations utilise la même guitare les mêmes cables etc... et ne change à chaque fois qu'une seule variable pour savoir où ça "cloche"

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

94
Sa semble etre l'ampli , car avec 2 guitare differente sa fait la meme chose ( encore plus avec ma guitare qui a plus de patate), j'essaye avec differente egualisation et c'est pareil. le hp qui n'est pas super favorise encore plus le phenomene, c'est bon pour la plupart des accords, mais pour certain :|
en fait le son est la mais ya un espece de "shhhhhhhhhhhhh" qui recouvre la note.
95
Ceci dit ça vient peut-être aussi de la dose de gain dans ce cas, ou bien c'est ce que j'exprimais quand je parlais d'apprendre à contrôler la disto, moi ça m'a fait le même coup quand on m'a prété une bonne disto, mon son c'était de la purée au début, parce que j'arrivais à contrôler la disto de l'ampli qui était moyenne, mais une bonne disto nan.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

96
Pourtant meme quand je baisse le gain sa fait de la purée, moins mais sa le fait quand meme, j'ai essayé plein de reglage pourtant, si j'ai le temps je m'e -nregistrerai pour que vous voyiez le probleme.
(ya quoi comme site pour uploader?)
97
Est ce que c'est vraiment l'ampli qui est à incriminer et pas plutot la gratte (pour en avoir eu une entre les mains plusieurs fois j'ai pas eu souvenir que les micros de la lag etaient supers (bon en même temps la gratte est à 250 euros et pour ce prix là il faut pas s'attendre à avoir le son "gibson")

Hors sujet : PS: felicitation c'est le premier sujet "quoi pour ma premiere gratte" que je vois où l'acheteur potentiel se rend compte qu'il faut un minimum de blé pour acheter une gratte (et qui nous emmerde pas en nous demandant "est ce qu'avec une harley benton ou une storm j'aurai le son de la mort qui tue")

tu t'es acheté une vraie gratte et un vrai ampli alors felicitation car c'est pas si frequent pour un premier achat

98
Ba je pense pas , jai essayé avec une autre gratte ( une squier strat) et sur mon ampli elle sature pareil, mais pas sur le petit ampli pourri.

sinon je fait du vtt freeride et c'est pareil, faut pas s'acheter du matos de merde meme pour debuter et c'est dans beaucoup d'autre loisir comme ça ou la qualité suit une courbe exponentielle en fonction du prix.
il est vrai que j'ai vraiment l'impression d'avoir un instrument de musique entre les mains et pas un jouet.
99
"Je viens de brancher mon vox sur une prise de terre (...) et j'ai un son du tonnerre!"

:lol:
100
Les miracle de l'electronique...