Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

  • 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 365 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???


donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...


sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???


je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...


derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu t'en aperçois, c'est qu'y z'étaient pas cachés... :8O:
52
:lol: l'embrouille

Mais sinon je sais pas quoi prendre, je penchai pour une epiphone G-400, mais la (si tout va bien) j'ai mieux pour le prix donc...(vous me faite flipper quand meme).
53
Si tu t'en apercois pas, c'est qui en avait pas :mrg:
54
Ba si mais caché
55
:mrg: :mrg: :mrg: On va dire que s'il est bien caché tu t'en apercois meme pas :mrg: :mrg: :mrg:

La n'est pas le sujet. Pour tes grattes, je dirais qu e la premiere electrique, il faut pas l'acheter sans l'essayer, c'est tout :mrg:
56
Bon Gogo j'reviens, (j'étais au taff hier soir), le mec dit qu'il la brade, c'est faux, ce type d'assemblage tout le monde sait qu'on ne peut les vendre aussi chers qu'on le voudrait, la guitare a subi des modifications qu'il a choisi mais qui ne plairont pas à tout le monde, ensuite un Dimarzio Tone Zone ça se trouve à 50/60 euros d'occase sans trop de difficulté je dirais, donc c'est pas ce qui fairait monter le prix, en plus c'est pas comme si c'était une guitare relativement haut de gamme qui se serait bonifiée avec le temps, celle là était bas de gamme, je ne sait pas quels sont les bois mais je ne suis pas convaincu qu'apres 16 ans la lutherie soit toujours aussi fiable.

A vrai dire je ne sais pas pourquoi il essayes de la vendre (mise à part si il a un tres gros besoin d'argent), car c'est évident que ce sera difficile à vendre et qu'il en tirrera pas grand chose.

Je me répete, si tu ne peux pas essayer une guitare surtout un assemblage comme ça, tu ne l'achetes pas.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57
A vos ordres grand manitou :lol:

sinon la g-400 gothic c'est la meme que la normale?? ou il y a autre chose que l'hestetique qui change?
58
J'ai jamais vérifié mais en magasin on m'avait dit que les mécaniques étaient meilleurs sur la gothic (qui sont pourtant pas terrible comme je le dit dans mon avis).
Il me semble que c'est tout, mais là t'auras plus vite fais de voir sur le site epiphone car pour ma part j'ai décroché de la marque et je ne m'y intérésse plus trop.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59

Citation : sinon la g-400 gothic c'est la meme que la normale?? ou il y a autre chose que l'hestetique qui change?


non y a entre autre les essenses de certains bois qui changent
(je vois pas ce qui a de dur a comparer des donnée sur un site )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
60
J'ai essayé une strato, c'est vrai que je suis a l'aise sur le manche...