Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 373 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben teste en d'autre, tu véras si t'as des preferences. tu vas au magasin, tu donnes ton budget au vendeur, il va te proposer des trucs, si t'en vois une qui te plais tu lui dis, tu l'essayes, et c'est bon. tu fais ton choix. le prestige d'une marque ou pas, tu t'en fous
62
Washburn N2 ou N4 d'occaze. ça a été ma 1ère gratte, et franchement, c'est un bon compromis entre tout ce que tu recherches: bon rapport qualité/prix (250euros d'occaz environ), manche fin et confortable, polyvalence (blues, rock, hard, métal), beau son clair.... n'hésites pas à essayer ou à consulter les avis! :clin:
63
A ouai pas mal les Washburn , mais a trouver d'occase c'est pas facile.
ba ya un magasin dans ma ville mais c'est pas vraiment les meilleurs prix :| jvai y aller pour tester plusieur gratte puis on vera.

a j'ai vu ça:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=152268&highlight=
aparament c'est une bonne affaire, 270€.
, d'ailleur elle ressemble comme 2 gouttes d'eau(on dirait la meme) a celle de mon pote qui doit etre une squier et qu'il a eu pour 100€.
64
J'ai pas tout lu (désolé), donc je ne sais pas si vous avez parlé des ESP/LTD.
On en trouve autour de 300 euros d'okaz je crois.

C'est pas mal du tout pour débuter, surtout si l'on ne choisit pas les nouveau modèles en EMG actifs. (je ne vais pas alimenter les polémiques actifs contre passifs ni EMG/Duncan, c'est seulement un point de repère).

Il existe un joli modèle basé sur la forme LesPaul singlecut
celle- là par exemple : https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_ec100qmstbc_egitarre_prodinfo.html

Sinon il existe de belle grattes chez Aria, pour un prix trés correct.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

65
Aria? beurk (pour ce que j'en connais et ai essayé)... :beurk: :roll: :??:
66
Nan nan, on conseil pas une guitare en agathis alors qu'au même prix il y a des guitares en nato ou en aulne qui ont des lutheries potables

(pour les ESP/LTD, ne prends pas en dessous des séries 300, les guitares valent alors beaucoup moins le coup en rapport qualité/prix)

Je te laisse à tes essais on verra ce qu'il en sortira

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

67
Je vend ma combine, une ibanez rg321mh, sans vibrato donc beaucoup moins chere, environ 175€ en occaz (enfin j'espere) + 120€ de bons micros en occaz, voila pour 300€ une gratte en acajou avec de supers micros, et un super manche, le reve quoi, mais de vibrato :??: (enfin c quand meme preferable sur les grattes bas de gamme, mais l'edge pro d'ibanez avait l'air pas mal.)
68
Mouai Ibanez et les RG c'est pas vraiment des rapports qualité prix de folie, à ce prix ça sera pas de l'acajou mais du nato en locurrance, pour le prix faudra peut-être compter 200 euros et je ne mettrais pas de bons micros sur une lutherie comme celle là (ou ce serais pour les retirer lorsque je changerais de guitare.
Pas de vobrato ni floyd, dans cette gamme de prix vaut mieux.
Et pour la qualité du manche c'est totalement subjectif.
Ceci dit dans cette gamme de prix c'est la RG qui m'apparait la mieux sur le papier et j'aime bien les manche de RG pour ma part.
Bah en fait pourquoi pas en y repensant, d'occase ça peut être une bonne idée pour débuter si tu es à l'aise dessus, vu que la guitare a de la gueule et je trouve q'elle donne envie de jouer dessus.

Donc, je n'ai jamais testé celle-ci en particulier mais dans cette gamme de prix elle est à tester.

69
Ba le nato c de l'acajou, et je dis vaut mieux du nato que du tilleul ...
Pour le manche, c vrai faut aimer, mais pour ceux qui aiment c le reve ...
Sinon qu'est ce que tu reproche à la lutherie ? :???: Elle est tres correcte pour le prix, c pas une jackson us mais ya pas de defauts, ça sonnne.
70
Ce que je reproche en général c'est que ça sonne peu à vide (j'ai testé que en tilleul pour les RG donc je sais pas pour celle là), et chez Ibanez en bas de gamme RG j'ai souvent vu des défauts sur les poses de frettes, et au niveau de la jonction corps manche.
Et les bois choisis à ce prix il y a peu de chance qu'il soient ni transcendants ni bien séchés etc...
Disons que j'acheterai pas une Ibanez les yeux fermés.
Mais celle là apparait pas être le pire du pire d'Ibanez sur papier.