Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 374 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
81
Voili voila :mdr: j'ai ma lag rs200 acheté 250e , elle n'a q'un mois et est encore sous garantie, et mon ampli vox ad30vt pour 230€
et sa dechire :bravo:
la tout est tres polyvalent, et avec les 2 humbucker(que je peux passer en simple) j'ai de la patate, ideal pour des son a la AC/DC
donc merci de m'avoir conseillé, du coup j'ai attendu et j'ai pu tomber sur cette superbe occasion.

apres j'avoue que le hp du vox est son point faible mais c'est tres correct, (j'ai essayé l'ampli avec de bons ecouteur, c'est quand meme mieux...)
et j'ai entendu que les effets du vox ne sont pas reglable? pourtant il me semble qu'il le sont, je peux regler l'intensité de l'effet, et pour un delay par exemple je peux regler la frequence.j'ai peut etre mal compris...
82
Bravo, je pense que t'as fais de bons choix ici pour débuter et pour aborder la plupart des choses en guitare éléctrique, amuse toi bien avec tout ça :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

83
Ouai, mais je suis un peu deçus du vox au niveau des satu, dès qu'on plaque des accords avec des grosses satu ya du bon mais des fois sa sature trop on entend plus rien , cela vient du hp car quand j'utilise mes ecouteurs sa le fait toujours mais c'est plus normal(et meme le son en general est bcp mieux) et c'est beaucoup plus audible,
je changerai le hp a noel.

par contre la guitare :lol: ya bon! elle est trop bien!
84
La satu il faut aussi apprendre à la gérer avec la main droite sur la guitare, sinon elle part en vrille c'est sûr, j'ai un pote qui m'a étonné de la "qualité" (tout relative heinG) de mon ampli, parce qu'il savait juste mieux gérer la saturation

85
Ouai je vois ,
par exemple faut arreter une corde un fois quelle a été joué sinon elle s'ajoute aux autres joué ????
86
:bravo2:
faut gérer le palm mute
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
87
Entre autre, et sans non plus étouffer toujours ton son ni être toujours en palm mute, ça viendra en jouant et en regardant des amis qui se débrouilleraient mieux que toi et qui te montreront

88
Palm mute=?
89
Ettoufer les cordes : tu laisses e bord de ta main droite sur les cordes
90
Ok merci, c'est ce que je disait quelque message plus haut quoi.