Sujet Conseil achat (debutant)
- 99 réponses
- 8 participants
- 1 372 vues
- 7 followers
Gogo35
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2006 à 22:01:15Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.
donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...
J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???
donc si vous avez d'autres modeles
a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...
sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???
je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien ...
derniere question : un son crunch=????
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.
donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...
J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???
donc si vous avez d'autres modeles
a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...
sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???
je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien ...
derniere question : un son crunch=????
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 27/06/2006 à 15:26:08
Moi j'achete une gratte les yeux fermés mais les oreilles ouvertes !
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 27/06/2006 à 15:46:16
Heureusement qu'elles servent à quelquechose
Blague à part une gratte qui sonne bien mais qui tombe en piece ça n'est pas toujours une bonne opportunité
Blague à part une gratte qui sonne bien mais qui tombe en piece ça n'est pas toujours une bonne opportunité
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 27/06/2006 à 15:58:02
Regarde les vieilles fender vintage qui tombent en ruine comme les oreilles quand on l'entend.
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 27/06/2006 à 16:37:24
Pourquoi cherches tu toujours à avoir raison au détriment de la bonne foi ???
Il s'agit d'un sujet pour un débutant qui cherche une guitare relativement bas de gamme (prix), qui restera si possible en état quelques années pour qu'il n'ait pas à en changer trop vite et qu'il n'aura pas peur d'abîmer en la jouant.
Il s'agit d'un sujet pour un débutant qui cherche une guitare relativement bas de gamme (prix), qui restera si possible en état quelques années pour qu'il n'ait pas à en changer trop vite et qu'il n'aura pas peur d'abîmer en la jouant.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 27/06/2006 à 16:52:19
Une vieille Fender restera jouable contrairement à une Ibanez bas de gamme en nato...
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 27/06/2006 à 17:24:15
Mythologie ou fanatisme, ce que vous préférez, des guitares de légendes peut-être mais juste des guitares, du bois, qui ne peut qu'être altérer par le temps et l'usage à partir d'une certaine ancienneté (à moins de n'être qu'entreposées en collection).
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 27/06/2006 à 17:32:03
On se calme c de l'humour, enfin de l'esprit, enfin je conseille pas à un debutant de se prendre une gratte en ruine !
Gogo35
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 29/06/2006 à 14:40:43
Que dites vous d'une lag roxanne RS200 pour 250€ ?? elle est neuve et le mec a besoin de s'en debarrasser, et aparament pas de defaults,(facture dispo, et le vendeur a l'air plutot serieux) . j'aime pas trop la forme mais bon pour le prix...
j'etait sur un g-400 korina, mais plus de signe de vie
la strato a 270€ je me suis fait prendre de vitesse par un autre acheteur snif.
j'etait sur un g-400 korina, mais plus de signe de vie
la strato a 270€ je me suis fait prendre de vitesse par un autre acheteur snif.
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 29/06/2006 à 15:57:37
Si t'aimais la forme je dirais fonce (si tu peux la tester ou au pire du pire avoir des photos pour vérifier qui a pas eu de choc violent entre temps), si tu l'aimes pas c'est pas nécessairement une bonne idée car t'aura peut-être assez vite plus du tout envie de jouer dessus en la voyant.
Mais dans l'absolue c'est pas une mauvaise occase du tout j'dirais
Mais dans l'absolue c'est pas une mauvaise occase du tout j'dirais
Gogo35
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 29/06/2006 à 17:54:50
Be je vien de la tester dans un magasin (sans la brancher) , et ba ce qu'on retient, c'est qu'elle est tres legère et que sa sonne plutot bien a vide.
je suis a l'aise sur le manche, niveau look c'est pas ce que je prefere mais je crache pas dessus non plus elle est tres belle.
donc je vais essayer de la prendre.
je suis a l'aise sur le manche, niveau look c'est pas ce que je prefere mais je crache pas dessus non plus elle est tres belle.
donc je vais essayer de la prendre.
- < Liste des sujets
- Charte