Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 7 573 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?

Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.

Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : on paye la marque pour toute gratte qu'à une marque

pas bete comme reponse: paye t on la marque? ben oui puisque tu l'a acheté ta gratte, tu as donc bien donné des sous à la marque
132
133
Pour info je me suis faite ma propre explorer et j'en arrive a un total de 600 euros. une explorer gibson coute environ 1000 euros : 400 euros de gagné c'est pas énorme en sachant qu'il y a un bon savoir faire derrière ! d'un autre coté j'ai bien équipé mon explo : emg 81 et 85 et méca auto-blocantes.

en tout cas (et en ce qui concerne l'explorer) je ne trouve pas que le prix soit exagéré donc : oui on paye une marque mais on paye aussi une qualité et un savoir faire :clin:
134

Hors sujet :

Citation : Je pense justement que c'est le pire des exemples, chez Fender tu trouves de la Mex moyenne mais qui fait bien son taf à pas cher, de l'US pourrie surévaluée, de la Japonnaise au top entre les deux, la différence entre une CS et une Standard faut quand même aller la chercher a la loupe souvent (le CS piochant allegrement dans les pièces de série), bref, Fender c'est tout sauf une gamme homogène

je parlais surtout en terme d'etalement des prix et des gammes avec globalement une monté en qualité, apres ça le "Paye-t-on la marque quand on achete une guitar fender" je m'en foutais pas mal
(et puis les japomaise en fender doivent moyennement rentrer dans la politique commerciale de fender car surtout faites pour le marché japonais (d'ailleur tout betement elles ne sont pas repertorié sur fender.com).remarque tant mieux ça nous fait de super gratte à pas chere (je le sais, j'en ai une)