Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
- 133 réponses
- 35 participants
- 7 574 vues
- 33 followers
oliviergentil
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?
Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.
Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Anonyme
Citation : Pourquoi faire ? tu as déjà les Faded dans cette gamme de prix ou elles sont en concurence avec les coréenne haut de gamme (PRS, Schecter, Dean, Washburn).
Et tu as les Epi Elitist aussi. Gibson, c'est le haut de gamme et c'est tout, seulement eux ils jouent pas sur leur Blaze pour vendre de l'asiat et arrondir les fins de mois contrairement aux concurents. Moi je trouve ça bien. Vous achéteriez une Porsche faite au Maroc avec des pièces Peugeot ?
j'essayais juste de faire des propositions, mais il y a quand même des truc qui me chagrine
pour le prix d'une epi standart elist tu as une studio gibson pour le prix d'une studio elist tu as une special, c'est moi ou il s'autoconcurence, je voudrais juste qu'il propose une gamme claire et etalée et accessible niveau prix, que chaqu'un ait son bout de mythe (et on va me prendre pour un con mais lorsque vous achetez une epi même elist vous avez moins l'impression de toucher un bout de mythe qu'en achetant une gibson, même la moins chere)
je sais pas mais à l'origine les modeles junior et special etait justement des modele pour vendre au plus grand nombre, or maintenant c'est des guitares qui sont chere (dans les 1100 euros, là où "une guitare pour tout le monde" c'est plutot 700 euros max)
je sais pas mais fender à reussi cela en faisant une gamme etalée qui va de 400 euros à des milliers avec des modeles tout les 100 150 euros.c'est à dire des modeles pour toutes les bourses
Anonyme
Franchement je vois pas le problème. quand t'as pas de la thune, il existe plein de bonnes marques, mais le haut de gamme c'est cher et c'est valable pour tout.Il faut fouiller un peu, on peut trouver d'okkaze des Gibson à des prix raisonnables...mais certainement pas en France.
Lonewolf
Citation : je sais pas mais fender à reussi cela en faisant une gamme etalée qui va de 400 euros à des milliers avec des modeles tout les 100 150 euros.c'est à dire des modeles pour toutes les bourses
Je pense justement que c'est le pire des exemples, chez Fender tu trouves de la Mex moyenne mais qui fait bien son taf à pas cher, de l'US pourrie surévaluée, de la Japonnaise au top entre les deux, la différence entre une CS et une Standard faut quand même aller la chercher a la loupe souvent (le CS piochant allegrement dans les pièces de série), bref, Fender c'est tout sauf une gamme homogène
blackmorse3
Citation : le CS piochant allegrement dans les pièces de série)
Je ne vois pas comment on peut savoir ça à moins de travailler chez Fender.
Lonewolf
Denfert
pour avoir gouté à tout un tas de strats, et avoir monté une CS récemment, je peux t'assurer que les bois, la finition et la qualité d'assemblage sont de tres tres bonne qualité sur les CS, sans comparaison avec une standard!
(demande a PM, il a pratiquement fallu une spatule pour arriver à le décoller de ma gratte quand il est passé chez moi )
Agentcarotte
Denfert
Lonewolf
Je trouve déjà le rapport qualité / prix Fender trés mauvais, mais là, ça en frisait le ridicule
De plus je vois mal comment un Custom Shop digne de ce nom peux produire autant de grattes en autant de modèles différents en gardant ce savoir faire manuel qu'on vante tant dans les CS.
Denfert
pour les autres je sais pas, mais la mienne est impec et sonne du feu de dieu. mais bon, c est sur qu'il faut bien choisir. je ne connais pas les méthodes de production des CS, mais toutes celles que j ai essayé etaient vraiment bien (dans la série time machine en tous cas)
- < Liste des sujets
- Charte