Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
- 133 réponses
- 35 participants
- 7 570 vues
- 33 followers
oliviergentil
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 18:22:16Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?
Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.
Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?
Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.
Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/06/2006 à 18:25:50
Disons que tu paie la durée de vie de ta gratte, j'ai entendu (ou lu) qu'une epiphone bien entretenue ne pourra jamais tenir aussi longtemps qu'une gibson quand tu l'as sort beaucoup (concert, repet).
Si tu es tout seul chez toi, il vaut mieu une epiphone.
Si tu es tout seul chez toi, il vaut mieu une epiphone.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/06/2006 à 18:27:02
Citation : Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
oui a mort !
en plus gibson c'est vraiment des sales rats qui font tout pour la tune !
y a qu'a comparer les prix d'y a 10 ans pour une standard ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/06/2006 à 18:38:30
Les composants ne sont pas les memes aussi, et la finition est meilleure
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/06/2006 à 18:47:07
...mm je trouve ta réflexion un peu abusée!
Gibson est une marque cher c'est clair, mais on paye pas pareil un ouvrier chinois qu'un ricain.
Elle étaient moins cher ya dix ans..oui mais mon pain aussi ,mes clopes et ma life tout cour...
Gibson c'est la qualité et le son sans compromis et ca se paye; si on reste chez soi ou que l'on est pas exigent sur le son on prend une épiphone et ce sera très bien.
En résumé si t'es pro ou passionné achete un lp gibson,je te conseillerais la classic plus que la studio qui a mon gout est un cran en dessous coté finition,ou pourquoi pas une spéciale en p90 c'est pas si cher(tout est relatif) et la ta le son rock bien a l'ancienne(faut un ampli comme meme hein!!!)
Gibson est une marque cher c'est clair, mais on paye pas pareil un ouvrier chinois qu'un ricain.
Elle étaient moins cher ya dix ans..oui mais mon pain aussi ,mes clopes et ma life tout cour...
Gibson c'est la qualité et le son sans compromis et ca se paye; si on reste chez soi ou que l'on est pas exigent sur le son on prend une épiphone et ce sera très bien.
En résumé si t'es pro ou passionné achete un lp gibson,je te conseillerais la classic plus que la studio qui a mon gout est un cran en dessous coté finition,ou pourquoi pas une spéciale en p90 c'est pas si cher(tout est relatif) et la ta le son rock bien a l'ancienne(faut un ampli comme meme hein!!!)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/06/2006 à 19:04:46
Citation : ...mm je trouve ta réflexion un peu abusée!
ben poas tellement
enfin maintenant c'est la même chose partout, aussi bien chez fender ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/06/2006 à 15:23:47
Il y a une différence assez net entre une Ginson et une Epiphoen (selon moi).
J'ai souvent l'occasion de joué sur une Gibson LP Standard et une Epiphone LP gothic.
C'est clair que la finition est différente mais l'Epiphone n'est pas merdique quand même. Niveau son, c'est le jour et la nuit. La Gibson a une présence alors que l'Epiphone à plus le son des toutes première Gibson du genre de 1960 ou un truc comme ça donc plus doux et moins rond.
C'est la même chose qu'avec l'Epiphone G-400 et la Gison SG standard d'il y a environ 25 ans.
La qualité de la Gibson d'il y a 25 ans est la même que l'Epiphone d'aujourd'hui.
Donc en conclusion c'est surtout une histoire de budget et d'attirance.
Ce n'est pas facile d'éssayé une Gibson mais essaie au moins une Epiphone et après tu fera ton choix.
J'ai souvent l'occasion de joué sur une Gibson LP Standard et une Epiphone LP gothic.
C'est clair que la finition est différente mais l'Epiphone n'est pas merdique quand même. Niveau son, c'est le jour et la nuit. La Gibson a une présence alors que l'Epiphone à plus le son des toutes première Gibson du genre de 1960 ou un truc comme ça donc plus doux et moins rond.
C'est la même chose qu'avec l'Epiphone G-400 et la Gison SG standard d'il y a environ 25 ans.
La qualité de la Gibson d'il y a 25 ans est la même que l'Epiphone d'aujourd'hui.
Donc en conclusion c'est surtout une histoire de budget et d'attirance.
Ce n'est pas facile d'éssayé une Gibson mais essaie au moins une Epiphone et après tu fera ton choix.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
8427
8 Posté le 30/06/2006 à 15:44:39
Parait par contre que les Elitist de chez Epiphone sont quand même très surprenantes niveau qualité, niveau Gibson. Et pour un prix qui reste inférieur. Donc oui je pense qu'on paye la marque. Idem quand on voit la qualité des MIJ style Tokai, Burny...
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/06/2006 à 16:29:50
Mais qu'es ce qu'il ne faut pas entendre ici!!!
euh Korneo ce que tu dis est vraiment denué de fondement
1 t'en a essayé beaucoup des gibson de 1960 pour pouvoir dire cela?
2 les gratte vintage gibson étais faite de bois autrement plus exeptionnel que les gibson d'aujourd'hui; et les épiphone actuel c'est du bois de cagette!!sauf peut etre pour les élitiste et autre signatures lennon et hooker
Alors dire que les épiphones sonnent comme les gibson vintage je pense qu'il faut aller chez L'orl ou/et relire tes fiches guitare part!!(je n'ai rien contre guitare part mais bon pas tiptop des fois les infos)
3 "ce n'est pas facile d'essayer une gibson" A bon??
Alors pitié mieux vaut ne rien parfois
euh Korneo ce que tu dis est vraiment denué de fondement
1 t'en a essayé beaucoup des gibson de 1960 pour pouvoir dire cela?
2 les gratte vintage gibson étais faite de bois autrement plus exeptionnel que les gibson d'aujourd'hui; et les épiphone actuel c'est du bois de cagette!!sauf peut etre pour les élitiste et autre signatures lennon et hooker
Alors dire que les épiphones sonnent comme les gibson vintage je pense qu'il faut aller chez L'orl ou/et relire tes fiches guitare part!!(je n'ai rien contre guitare part mais bon pas tiptop des fois les infos)
3 "ce n'est pas facile d'essayer une gibson" A bon??
Alors pitié mieux vaut ne rien parfois
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/06/2006 à 16:43:05
Wé jsavais pas que les gibs d'y a 20ans étaient en contreplaqué
c'est clair quand tu vois les MIJ et les Gibs...
ya du foutage de gueule chez gibson!
idem pour les prix ya 10ans: 9000Fr la std!
(alors qu'aujourdhui l'euro est bien plus fort que le dollar,entre autre...)
Citation : Donc oui je pense qu'on paye la marque. Idem quand on voit la qualité des MIJ style Tokai, Burny...
c'est clair quand tu vois les MIJ et les Gibs...
ya du foutage de gueule chez gibson!
idem pour les prix ya 10ans: 9000Fr la std!
(alors qu'aujourdhui l'euro est bien plus fort que le dollar,entre autre...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte