Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 7 571 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?

Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.

Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable

non tu ne paies pas la marque, j'y reviens après la match. Fais gaffe quand même à ton orthographe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32

Citation : non tu ne paies pas la marque

Ah bon ? :8O: Je suis curieux de savoir comment ??

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Bon mon avis là dessus , c'est que oui chez Gibson tu payes quand même un poil cher la marque, enfin tu ahcètes un peu un morceau de légende ...

Pour ma part j'ai une Les Paul Custom winered de 96 que j'ai eu d'occaz à 1300 euros + un ampli ( jcrois que j'ai fait une affaire :mdr: ) ,

Mais lorsque maintenant jveux me payer un semi hollow , et surtout une 335, raquer 3400 euros, pour du custom shop nashville ça fait chéro quand m^me le bout de légende... Je risque plus d'opter pour un Yamaha SA2200, qui elle est a un prix raisonable...

Mais enfin le prix justifie le fait de l'exception, du truc qui fait que tu joues sur Gibson , et que ça sonne ( faut avouer quand même que ça sonne :8) )..

Et pour en finir , oui la hausse des prix , avec l'€uro, on s'est bien fait entuber :clin: , mais enfin c'est comme ça...

Allez zou, allez Zizou, allez les blues :lol:
34

Citation : L'esthétique joue aussi. La LP est souvent de couleur naturellle, elle a une beauté traditionnelle. Une strat, avec ses plastiques, sa forme plus moderne et ses couleurs souvent flashy, ça colle moins.

En sunburst, ça peut le faire :noidea: mais oui, faire du jazz avec une paisley, ça risque de pas être top :lol:
35
Wé enfin l'euro est plus fort que le dollar...mais malheureusement ça n'empêche pas le prix du matos US d'augmenter :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
36
La preuve que tu paies la marque, c'est que Gibson a crée Epiphone Elitist pour combler le trou qui s'est creusé au fil des années entre Epiphone et Gibson. Payer une Epiphone au prix où j'ai acheté ma Les Paul Standard il y a dix ans, ça me ferait mal...

37
Remarque, plus les prix augmenterons, plus les gens se tourneront vers des luthiers, ce qui est plutot bon quand on aime acheter français ou tout simplement quand on aime payer une gratte à sa juste valeur.. C'est vrai que quand on fait la comparaison entre une gratte de marque et son équivalent luthier, on se pose des questions...
Perso pour moi ya pas photo, j'ai vraiment pas envie de claquer 1000€ de plus pour avoir Gibson sérigraphié sur le manche :bravo:
38
Oui...Mais une gratte de luthier c'est pas forcément moins cher...
39
Et puis la guitare, c'est parfois un achat passion. On entre dans un mag, on voit une gratte, on l'achète. Acheter chez un luthier, il faut savoir ce qu'on veut, avoir confiance en lui et être patient. mais c'est bon aussi, c'est sûr. Le problème de la guitare de luthier, c'est parfois la revente...

40
Ce qui peut être bien c'est les grandes marques "alternatives":G&L pour fender,HERITAGE pour gibson:à l'arrivée les mêmes modèles que les marques de légende pour bien moins cher et une construction à la main