Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 793 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

Pas "ma gratte perso" mais je viens de finir cette petite customisation "all black" pour un pote...

Sinon, moi, je viens de me faire ça

jeanseb85

Cigar box, pour l'instant ça ne me botte pas des masses mais ça ne parait pas trop compliqué à fabriquer, donc..... reste plus qu'à laisser l'envie s'installer..... laissons laissons.....
gratte grattounette.....

Nirgal76

Citation de Nirgal76 :... la floral (à noter qu'elle n'a pas un tremolo Edge comme elle aurait dû mais un schaller, le même que sur la Jackon, je l'ai acheté comme ça...et je préfère en fait, je n'aime pas trop les trémolos Ibanez)... (50W)
L'aurais-tu achetée d'occas' ?
Pendant quelques temps j'avais fait monter un Shaller sur mon Ibanez Reb Beach (RBM 10 BK) en remplacement du lo-pro Edge d'origine qui avait bien vécu et dont les couteaux étaient complètement HS. Je ne cache pas que c'était pour des questions de budget.
Contrairement à toi je préfère largement le vibrato Ibz. (les goûts, toussa...) Dès que j'a pu lui remonter une pièce d'origine, je l'ai fait. Le prix de la pièce pique un peu d'autant plus que j'ai fait faire le boulot par un luthier.
Oui acheté d'occas' à un gars su Paris (j'étais sur Rouen à l'époque). Je me pose la question de remettre un Edge (j'en ai vu des originaux sur ebay autour de 200 euros). J'aime bien l'autre, mais bon, la restaurer dans son jus, ça peut être bien aussi. Ca lui redonnerait de la valeur mais comme je ne revends jamais mes guitares, à quoi bon.
(Il n'y a que l'imitation strat, la Jackson, la Gibson et l'acoustique Ibanez que j'ai acheté neuve), les autres sur Ebay (le boncoin n'existait pas quand je "collectionnais"). J'ai pas acheté de gratte depuis une b onne dizaine d'année. Juste la Basse Cort TM STevens il y a 1 mois.
[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 09:35:47 ]

Nirgal76

Salut Nirgal et bienvenue
Moi j'aime bien les JEM (mais pas tous les coloris) bien que je n'en possède pas. Par contre les pédales BOSS j'ai mis le temps à engranger les classiques SD1, DS1, CH1 (j'aurais préféré une CE2), BF2, DD3, TR2. après OC2, AW3, et HM2 c'est plus pour faire mumuse de temps en temps. Je continue à lorgner du coté des PH2 et harmoniseurs mais je m'affole pas trop, et peut-être qu'une CS3 pourrait finir de combler le collectionneur baveur que je suis
Sinon noël 84 (j'avais aussi 13 ans) pour moi c'était une boîte de lego spatialLa guitare n'a télescopé mon existence qu'à partir de 1992 pour n'y entrer définitivement qu'en 1994.
Honnêtement, les effets, maintenant je joue direct ampli, canal clair et saturé et c'est tout. Pour le concert des 1000 là, j'ai mon ampli, ma guitare, mon médiator (PickBoy 1mm PBNYLP100), un jack et c'est tout.

Nirgal76

Pas "ma gratte perso" mais je viens de finir cette petite customisation "all black" pour un pote...
Pas trop lourde ?
Sinon, moi, je viens de me faire ça

Anonyme

c'est quoi cette petite LP custom black ?
Cigar box, pour l'instant ça ne me botte pas des masses mais ça ne parait pas trop compliqué à fabriquer, donc..... reste plus qu'à laisser l'envie s'installer..... laissons laissons.....
Une Epiphone LP100... la base de chez base

Les CigarBoxGuitars, et les BoxGuitars en général, c'est assez simple si tu ne frettes pas... c'est du bricolage et pas vraiment de la lutherie en fait. Mais faire un manche fretté pour une 3 cordes ou une 6 cordes, c'est la même merde (la seule différence, c'est qu'on met rarement un Trussrod dans une CBG)

jeanseb85

Sinon le Cigar box à 3 cordes, quel accordage utilises-tu ?
>Nirgal
Et oui des fois on revient aux bases. Moi ça se traduit par le fait de délaisser les électriques pour attraper systématiquement la takamine électro pour de longs moments unplugged.
gratte grattounette.....

Anonyme

Citation de jeangusyoung :Sinon le Cigar box à 3 cordes, quel accordage utilises-tu ?
Ca dépend... en trois cordes, principalement open de Sol (GDG), mais aussi Ré, Mi et La (suffit d'avoir des guitares en stock) // en 4 cordes, des opens "majeurs" de Sol (GDGB) et Ré, mais aussi GDGD

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Max_Onhoff

Ah ben si! C'est bien amené, comme même!

jeanseb85

Cet après-midi j'en parlais avec un pote. Et finalement j'en suis arrivé à penser que si vraiment je me laissais tenter par un nouvel instru à 3 cordes je serais plus tenté par un balalaïka. Mais bon, c'est une idée comme çà....
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 20:39:17 ]

sonicsnap

kosmix

Le sunburst orange-violet de la LP me plaît bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Si jamais vous la voyez passer! on sait jamais...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 00:44:20 ]

Anonyme

kosmix

Honey'S

Ouais pas cool de mette un Khaler sur une LP
Ils étaient d'origine sur certaines....

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Sinon désolé pour Sergio T-G, même avec une guitare affublée d'un Khaler, il ne méritait pas ça!

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

ah mon avis le gars va y mettre un chevalet/cordier réglementaire et lui rendre avec un mot d'avertissement. "Tiens voilà une LP comme ELLE DOIT ETRE ; la prochaine fois je la mets au feu. Que je ne t'y reprenne pas !!!"
Ah merde ça y est je suis démasqué

Honey'S

ah mon avis le gars va y mettre un chevalet/cordier réglementaire et lui rendre avec un mot d'avertissement.
Il aura du mal a faire ca propre vu que le vibrato est d'origine

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte