Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 391 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10131
Citation de Thomas_HMD :
Oh c'est trop mignon, je ne pensais pas que les gens achetaient vraiment des cordes fender.
Je pensais que c'était dans les magasins comme une condition nécessaire pour être revendeur du genre " Bon, les gars, on fait des grattes cool, mais des cordes pas top top, donc si vous voulez vendre nos grattes, vous nous filez un coup de main sur le reste ? On a aussi quelque ampli basse dans le même genre, on vous en reparlera..."


Moi je les trouve pas mal, les cordes Fender. :??:
10132
laisse tomber
il y aura toujours des gens pour démolir sans argumenter :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10133
image.php

image.php

image.php

Mon bébé bleu ^^
10134

Citation de : Barry Centre

Citation de pit666 :
Korwin, sur la Tom Anderson, il y a un switcheroo ... 1 switch/ micro: full / coupé/ splitté et 1 switch pour passer direct en mise solo sur je double chevalet boosté. A l'arrière, 3 switches pour les lettre en série ou en parallèle.
Sur la Carvin, tu as 1 vol général et 1 tone pour les humbuckers, 1 mix et 1 tone pour le piezo, 1 switch / micro pour les splitter et 1 pour les mettre hors phase quand le sélecteur est au milieu...
Ça fait un peu usine à gaz mais on s'y retrouve très vite et on obtient un incroyable nombres de possibilités sonores...


Moi j'ai bidouillé ma Carvin C66 (config micro HSH) pour mettre un miniswitch on-on-on par micro (j'avais des on-on avant, split, inverseur de phase et split) :
1- on - off - on dans l'autre phase
2- ajout au circuit en série - off - ajout au circuit en parallèle
3- ajout au circuit en série - off - ajout au circuit en parallèle

Et un push-push pour l'autre inverseur de phase.
Et j'ai remplacé le 5 positions d'origine par un superswitch (5 positions toutes indépendantes) pour gérer les modes d'utilisation des buckers. Il va sans dire que la cavité électronique est...bien remplie. :-D

J'ai pas calculé le nombre de combinaisons possibles, mais on doit dépasser la centaine. :bravo:

 A oui c'est de la machine à sons ça! Pourrais-tu nous montrer quelques photos de la bête ... de l'extérieur et de l'intérieur? .... la cavité est bien remplie c'est certain mais si ça conne c'est l'essentiel ;) !

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10135

Citation de : shyish







Mon bébé bleu ^^

 Belle Explo!! Félicitations!

Quelle marque?

De quel bois est-elle ? Quels sont ses micros?

 

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10136
Merci Korwin :)

Alors les spec exactes : corps en acajou, manche conducteur 24 frettes 5 pièces érable renfort carbone, touche ébène, repères nacre, table en érable. Pour les micros, il y a un Steve's Special en chevalet et un Paf Pro en manche (de chez Di Marzio) et un floyd GraphTech qui embarque un micro piezzo :) Les micros sont splittables, et j'ai un inverseur de phase sur le piezzo. Et je peux les combiner entre eux aussi x)

Cette guitare a été réalisée par le luthier Thibaut Lecherf, un mec en or qui travaille sur Reims.
10137
Citation de Korwin :

A oui c'est de la machine à sons ça! Pourrais-tu nous montrer quelques photos de la bête ... de l'extérieur et de l'intérieur? .... la cavité est bien remplie c'est certain mais si ça conne c'est l'essentiel ;) !


Ca conne un peu, effectivement... :-D ;)

Pour l'extérieur, j'ai posté à plusieurs reprises les photos, ici et dans BGL je crois, à tel point que ça commençait à agacer du monde (donc je mets juste des liens ;) ) ! :-D C'est une Carvin Contour 66 bleue, avec touche érable bird's eyes, hardware doré et micros HSH crème.

Pour l'intérieur, j'ai une photo des entrailles de la bête qq part, il faut que je la retrouve. Mais c'est plein comme un oeuf et il faut limite tasser pour pouvoir remettre le couvercle !! :bravo: Elle peut faire tous les sons, du plus mince au plus épais. C'est le pied de s'y connaître un peu en câblage de grattes, tu peux réaliser tous tes délires ! :bravo:
10138
Citation :
laisse tomber
il y aura toujours des gens pour démolir sans argumenter :oops2:


Bah y'a pas besoin d'argumenter des masses, Fender se fait fabriquer des cordes et colle son étiquette dessus. Elles sont un peu cheap et se travaillent mal, snas pour autant tenir bien dans le temps.
Pour les cordes j'ai vriament une préférence pour d'Addario.

flickr.com/thomas_hmd/photos

10139
La p'tite dernière de la famille, à peine encore sortie de son étui, même pas encore eu le temps d'enlever les autocollants icon_facepalm.gif:
image.php
10140

Citation de : Barry Centre

Citation de Korwin :

A oui c'est de la machine à sons ça! Pourrais-tu nous montrer quelques photos de la bête ... de l'extérieur et de l'intérieur? .... la cavité est bien remplie c'est certain mais si ça conne c'est l'essentiel ;) !


Ca conne un peu, effectivement... :-D;)

Pour l'extérieur, j'ai posté à plusieurs reprises les photos, ici et dans BGL je crois, à tel point que ça commençait à agacer du monde (donc je mets juste des liens ;) ) ! :-D C'est une Carvin Contour 66 bleue, avec touche érable bird's eyes, hardware doré et micros HSH crème.

Pour l'intérieur, j'ai une photo des entrailles de la bête qq part, il faut que je la retrouve. Mais c'est plein comme un oeuf et il faut limite tasser pour pouvoir remettre le couvercle !! :bravo: Elle peut faire tous les sons, du plus mince au plus épais. C'est le pied de s'y connaître un peu en câblage de grattes, tu peux réaliser tous tes délires ! :bravo:

 Belle guitare! Le lien suffit ;)

C'est sûre que c'est agréable de faire ses câblages soit même. Le net regorge de schémas (le site de Seymour Duncan est une référence) 

 

Il y a déjà pas mal de guitares personnalisées sur le forum.

Comme c'est un sujet en éternel évolution certains ont-ils de nouveaux projets en photos à nous montrer?

 

On est là pour voir des photos alors...

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...