Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 437 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Silverfish Imperatrix

En fait, amha, une Tele Bigsby et une 339 couvrent 95% des besoins d'un guitariste...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 12:40:28 ]

sonicsnap

elfanto

elfanto > Bravo pour ta famille! Et enfin, je trouve quelqu'un qui comme moi a un Squier JV 62! Tu l'as aussi acheté en 83?
Non en 83 j'étais pas bien vieux...mais je l'ai depuis quelques années oui

elfanto

Citation de elfanto :Petite photo de famille
Il manque :
- Gibson SG
- Gibson LP
- Gibson es-335
Pour le reste, l'essentiel est là
Gibson et moi on est faché...j'ai en ai eu qqls unes mais toujours déçu...standard, SG Classic, Ttraditional...je testerai surement plus tard une 335 ou 339
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 14:17:15 ]

sonicsnap

Au fait, la Gibson 339 existe-t-elle avec des P90 d'origine? Je crois n'avoir vu que des Epiphone, ainsi configurées..

deozza

En fait, amha, une Tele Bigsby et une 339 couvrent 95% des besoins d'un guitariste...
Et elle est ou ma 8 cordes fanfret headless? Elle est ou

Jolie collection elfanto

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Silverfish Imperatrix

Et elle est ou ma 8 cordes fanfret headless? Elle est ou?
Tu le fais pas exprès ou tu veux vraiment une réponse

elfanto

Essaie peut-être une Gibson en P90?
Au fait, la Gibson 339 existe-t-elle avec des P90 d'origine? Je crois n'avoir vu que des Epiphone, ainsi configurées..
J'ai eu uns SG et une LP, les deux montées avec des P90, mais la c'était plus des problèmes de finitions. Gibson c'est une loterie au niveau de la qualité de la guitare...à moins de taper dans le très haut de gamme.

Anonyme

Si tu as une 335, tu as pas besoin de LP et de SG - et, encore mieux, une 339 remplace les trois, sans l'embonpoint de la 335.
Une 335 qui remplacerait LP et SG ? L'idée est séduisante sur le papier.... Mais pour avoir les trois, le jeu, le ressenti et le son sont très différents (et complémentaires). J'adore ma 335 qui est de loin la guitare n•1, mais elle n'a pas la hargne de ma SG, ni l'articulation de la LP.
Quant à la 339 (et à la CS 336) que j'ai possédées et/ou longuement jouées, le côté between, cul entre deux chaises, ne m'a pas enthousiasmeé plus que ça.
Reste la tele qui est de loin la meilleure guitare au monde !.

deozza

Anonyme

Gromeul en a une à vendre, une bôôôté...

deozza

sonicsnap

tu n'as plus besoin d'une tele
.."tu n'as plus besoin que d'une Tele"..

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 18:15:56 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Desmodue

Max_Onhoff

Anonyme

50's, custom 62, Deluxe 72, custom 72, Deluxe thinline 72, thinline 69, HH, set neck HH, cabronita, standard, telecoustic, Nashville, Esquire, modern player P90, baritone, plus évidemment toutes les déclinaisons avec bigsby, et celles avec un vibrato type strat, avec un Floyd, avec un cordier type Tom, etc etc etc...
La tele ? Non, les teles !
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 19:25:13 ]

sonicsnap

Jæckel

"Tu as besoin de plus d'une Tele"
"Tu as besoin de plus qu'une tele" [mode consommation abusive off]
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Max_Onhoff

c'est le même sens que Dana, exprimé autrement, hein.

Jæckel

Ben ouais... Mais mon cerveau lent ne l'avait pas du tout pigé quand j'ai posté. Besoin de repos...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Silverfish Imperatrix

Sans compter que les sons varient beaucoup entre une version manche et touche érable et celle avec touche palissandre ou équivalent.
Beaucoup ? non, très subtilement, encore moins si tu mets un peu de crunch, et encore moins si tu joues en groupe.
Jamais entendu un guitariste dire "pour tel morceau il me faudrait une Tele touche érable plutôt que palissandre"...

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte