Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 517 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10101

Belles pièces en effet! icon_aime.gif

A quoi servent les switchs sur chacune?

.. et au passage STP quels sont les bois et les micros?

 

Merci d'avance ;)

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10102
Citation :
image.php

comment elle est choucarde!

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 19:17:12 ]

10103
Korwin, sur la Tom Anderson, il y a un switcheroo ... 1 switch/ micro: full / coupé/ splitté et 1 switch pour passer direct en mise solo sur je double chevalet boosté. A l'arrière, 3 switches pour les lettre en série ou en parallèle.
Sur la Carvin, tu as 1 vol général et 1 tone pour les humbuckers, 1 mix et 1 tone pour le piezo, 1 switch / micro pour les splitter et 1 pour les mettre hors phase quand le sélecteur est au milieu...
Ça fait un peu usine à gaz mais on s'y retrouve très vite et on obtient un incroyable nombres de possibilités sonores...
10104
Citation :
comment elle est choucarde!

Euh, ce serait pas une basse ? Comment oses tu mettre ce si noble instrument chez les m'as-tu-vu guitaristes ?? On a notre topic pour ça:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.220001,venez-afficher-votre-matos-ce-post-est-fait-pour-ca.html
J'aime bien la moumoute rouge aussi. :D:
10105
Korwin elle déchire ton épi.
La vache, elle doit être trop cool et polyvalente.
Quand je disais qu'épi ça déchirait ! :D

flickr.com/thomas_hmd/photos

10106
Citation de American :
Citation :
comment elle est choucarde!

Euh, ce serait pas une basse ? Comment oses tu mettre ce si noble instrument chez les m'as-tu-vu guitaristes ?? On a notre topic pour ça:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.220001,venez-afficher-votre-matos-ce-post-est-fait-pour-ca.html
J'aime bien la moumoute rouge aussi. :D:


ET BIM ! :-D
10107
Grave, c'est super sale les basses, on ne veut pas de ça ici.

flickr.com/thomas_hmd/photos

10108

Les Tom Anderson sont vraiment des super grattes

10109
Citation :
Les Tom Anderson sont vraiment des super grattes
je plusoie
10110
Citation de pit666 :
Korwin, sur la Tom Anderson, il y a un switcheroo ... 1 switch/ micro: full / coupé/ splitté et 1 switch pour passer direct en mise solo sur je double chevalet boosté. A l'arrière, 3 switches pour les lettre en série ou en parallèle.
Sur la Carvin, tu as 1 vol général et 1 tone pour les humbuckers, 1 mix et 1 tone pour le piezo, 1 switch / micro pour les splitter et 1 pour les mettre hors phase quand le sélecteur est au milieu...
Ça fait un peu usine à gaz mais on s'y retrouve très vite et on obtient un incroyable nombres de possibilités sonores...


Moi j'ai bidouillé ma Carvin C66 (config micro HSH) pour mettre un miniswitch on-on-on par micro (j'avais des on-on avant, split, inverseur de phase et split) :
1- on - off - on dans l'autre phase
2- ajout au circuit en série - off - ajout au circuit en parallèle
3- ajout au circuit en série - off - ajout au circuit en parallèle

Et un push-push pour l'autre inverseur de phase.
Et j'ai remplacé le 5 positions d'origine par un superswitch (5 positions toutes indépendantes) pour gérer les modes d'utilisation des buckers. Il va sans dire que la cavité électronique est...bien remplie. :-D

J'ai pas calculé le nombre de combinaisons possibles, mais on doit dépasser la centaine. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 10:24:31 ]