Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 825 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Silverfish Imperatrix

Hier, petit nettoyage, avec d'abord déshabillage:

Puis rhabillage avec le pg d'origine, sans le micro flottant:

Et pour ceux qui n'ont jamais vu de Super 400, comparaison des dimensions avec une Tele (les 2 guitares sont sur le même plan):

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

chandl3r^

J'ai toujours entendu dire que l'érable donnais une attaque plus sèche alors que le palissandre était plus doux. J'ai joué avec un guitariste qui avait les deux et j'avoue que la différence ne m'a pas frappé. Lui, avait une préférence pour la touche érable mais il ne m'a jamais dit pourquoi.
Perso je préfère l’erable pour le look et le touché (touche vernie vs palissandre non verni). C’est peut être que moi mais j’ai tendance à plus attaquer avec un manche érable et être plus doux sur palissandre, d’où peut être la différence sonore perçue
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:22:26 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:58:54 ]

Silverfish Imperatrix

jeanseb85

Elle était vraiment si sale ? La première photo n'en donne pas l'impression
gratte grattounette.....

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

As-tu eu l'occasion de comparer la super 400 avec un truc genre J200 ? Je serais curieux de connaître le résultat.
Elle était vraiment si sale ? La première photo n'en donne pas l'impression
J'ai une Epi J-200, pas mal, il manque juste les 10% de magie qu'aurait une bonne originale.
C'est dur de comparer une flat top avec une archtop. Ça ne projette pas du tout de la même façon, la Super 400 est beaucoup plus franche dans les attaques, et malgré le pan coupé, projette plus loin quand le son de la J a tendance à s'éparpiller - je ne dis pas que c'est plus mal, juste différent.
Après, c'est pas le même profil: le manche de la Super 400, fin (donc cordes rapprochées) plat, larges frettes et action basse, c'est une autoroute.
Sur la J-200, action plus haute, manche plus large pour faciliter le picking, action plus hautes et frettes fines donnent une toute autre sensation de jeu.
Après la guitare n'était pas vraiment sale, mais en changeant le pickguard, j'étais obligé d'enlever le tailpiece, j'en ai donc profité.
Par contre, je ne suis absolument pas équipé d'un miroir, donc j'ai pas pu aller voir si le barrage de la guitare - une réplique du modèle de 1939, année de transition - est en X ou parallèle.

Anonyme

https://www.stewmac.com/Luthier_Tools/Tools_by_Job/Tools_for_Inspection/Guitar_Internal_Inspection_Light.html

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 21:41:57 ]

Honey'S

y'a du matos à prendre la
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/pourquoi-david-gilmour-de-pink-floyd-vend-il-ses-guitares-cinq-questions-sur-la-vente-christie-s_3497385.amp
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

xHors sujet :y'a du matos à prendre la
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/pourquoi-david-gilmour-de-pink-floyd-vend-il-ses-guitares-cinq-questions-sur-la-vente-christie-s_3497385.amp
La vente est finie et elle a rapporté $21000000 à clientearth.

patachew

Anonyme

Mouai, fortement surévaluées à cause de leur propriétaire...
Sans doute que le côté illustre du précédent propriétaire tend à faire augmenter la valeur ? A moins qu'il n'y ait également l'idée de soutenir une bonne cause....
Si j'avais eu les thunes, l'idée de jouer sur un de ces instruments m'aurait sans doute énormément plu.

Mr. Pool

Mouai, fortement surévaluées à cause de leur propriétaire...
Tu crois ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 12:43:01 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

Je crois que la Blackie de Clapton lui avait été offerte par Hendrix... Clapton l' a beaucoup modifiée par la suite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blackie_(guitare)
Il en a acheté trois en fait, il s'est fait un kit avec les éléments qu'il préférait et il en a monté une autre qu'il a offert à Jeff Beck.
Sinon 150 guitares, c'est loin d'être un gros GASeur le père Gilmour, en général les légendes comme lui, avec tout ce qu'ils ont accumulé plus tout ce qu'on leur a offert (Keith Richard par exemple disait dans un interview qu'on lui a offert, en moyenne, une guitare par semaine depuis le début des Stones) ce sont des milliers de guitares. Van Halen a un hangar de guitares par exemple

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 15:02:41 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte