Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 440 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10111
bon je m'y jette, mes guitares en live:
l'épiphone the dot, si j'avais les moyens je prendrais bien une gibs 335 mais c'est un peu chère "comme même", et puis finalement je l'aime beaucoup cette épi , c'est devenu ma gratte principaleimage.php

la fender 72 deluxe, classique mais efficace, un coup de coeur dans un shop à Glasgow
image.php

et la fender tale lite ash, celle là j'ai une relation bizarre avec elle, à chaque que j'y reviens je l'adore mais en groupe elle fonctionne moins bien, ou plus probablement je l'utilise pas de la bonne manière
image.php
10112
Citation :
fender tale lite ash, celle là j'ai une relation bizarre avec elle, à chaque que j'y reviens je l'adore mais en groupe elle fonctionne moins bien


Je comprend ça. Moi aussi j'ai eu ce même ressenti avec une guitare (c'était d'ailleurs également une telecaster). Il doit y avoir des grattes "maudites". :-D

Jolies photos au passage! :bravo:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10113

Jolies guitares ;)

(Tiens un propriétaire d'Epiphone de plus!)

 

Au passage ma SG est Made in China, je ne sais pas ce que ça va donner avec le temps ...

Par contre les micro GFS belle surprise.

 

Ma SG est en SI avec du 60-10 (je trouvais que ça allait bien avec son aspect massif) et ma Squier en drop de Ré avec du 46-10 

Comment accordez-vous vos différentes guitares vous autres?

 

 

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10114
classe les photos , en particulier la 1ère :8)

Perso je ne pourrais pas porter une ES très longtemps, c'est trop lourd pour mon dos
(d'où mon achat de SG)
10115
Pour l'accordage, je suis quasiment tout le temps en standard, avec du 10-52 (que ça soit sur short et long scale). ça marche aussi pas mal pour l'open de sol.
J'ai juste dropé une fois ma SG, en Drop C, et j'utilisais du 12-70. Le luthier m'a dit qu'elle n'aurait pas supporté plus. La corde de sol filée avait creusée le sillet, mais ça sonnait !

flickr.com/thomas_hmd/photos

10116
pourtant je la trouve très légère la 335, les telecaster sont plus lourdes, d'après mon dos. Après c'est peut être la épi qui est en bois de cajette et les gibson sont plus lourdes, en tout cas elle m'a jamais fatigué en concert ou répèt.

En tout cas jouer sur épiphone ou squier (j'en ai aussi) ça me dérange pas, il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec des grattes pas chères et qui sonnent bien (surtout que je trouve que l'ampli compte pour 50% ds le son d'une électrique), même si c'est un peu moins classe
10117
J'ai une ES qui est super lourde, la 137 je l'adore mais je la joue chez moi
Je l'apporterai en répet pour du jazz , et assise

L'essentiel c'est d'être satisfait de son matos, que ce soit EPi , Gibson Squier ou autres,
10118

Grattes accordées toujours en std. Parfois un petit drop D, selon qu'on ait mit des morceaux avec ça dans la setlist ou pas.

10-46 sur diapason Fender (Strat)

11-48 sur diapason Gibs (LP, ES-335, ES-339, ESP Eclipse). J'ai déjà pensé mettre plus car j'aime bien quand c'est pas mou, mais làç ame permet des rythmiques efficaces et des solos pas difficiles (surtout quand il faut bender d'un ton 1/2, voire plus. Le 11-48 c'est un peu ma limite pour ce genre d'exercice...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10119

> BT

ES-339 = bonheur des lombaires et des cervicales. Vraiment plus facile à porter que la 335

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10120
Citation :
L'essentiel c'est d'être satisfait de son matos, que ce soit EPi , Gibson Squier ou autres,

+1000