Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 197 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

Par contre, Potikinawah, si tu as un problème sur scéne avec une de ces guitares, difficile de l'échanger contre une des deux autres?

Anonyme

En soit je n'ai jamais eu de soucis et la musique n'est pas mon métier en l'état (même si pendant longtemps je faisais pas mal de mes sound design avec mes instruments comme base sonore à retravailler), j'ai une pratique essentiellement de loisir. Et puis je me dis que si un jour ça m'arrive, le plus important ça reste le morceau et le moment qui passe plutôt qu'une JM ou une Sheraton. Tu me diras que j'évacue un peu facilement le soucis, mais c'est que finalement je crois que dans ma musique le type de guitare c'est pas le plus important (sur CD on se fait plaisir à aller cherche un idéal sonore à fixer sur support, mais en live, je suis plus pragmatique), pas comme si je défendais un travail de texture sonore très chiadé dans ce que je fais.
...en plus, 3 guitares c'est déjà beaucoup à jouer pour des journées bien remplies par d'autres activités (je fini une thèse que je soutiendrai à la fin de l'année...)
... d'ailleurs mon grand dilemme en ce moment est de me décider entre cette AVRI et la mexicaine 60's lacquer qui l'a précédée et m'a fait découvrir la jazzmaster (et revendre 1 strat et 2 télé sur 1 an 1/2 de filtrage), j'ai les moyens de garder les 2, mais pas le temps pour jouer les 2 et j'ai vraiment soigné mon GAS et ma collectionnite (entre autre au contact de certains musiciens de grands talents avec lesquels je travaillais qui faisaient preuve de moins de fétichisme que moi alors même que c'était leur outil de travail, et puis plus je regarde les sites, plus je joue à la comparaison moins je joue de musique... CQFD), donc je prends un peu le temps de faire un choix sincère et pas seulement en sachant la valeur marchande et la réputation des 2 (façon de dire que la mexicaine est loin de faire pale figure, mais c'est aussi qu'elles sont finalement beaucoup plus différentes qu'on s'y attendrait, déjà à vide c'est marqué, sans être aussi différentes entre elle que face à mes autres guitares).
Tiens j'peux aussi poster la mexicaine d'ailleurs :

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 13:52:04 ]

Ex ante

J'avais tenté de recontacter les frangins justement pour leur demander une modif sur l'ampli, mais j'ai jamais eu de réponse, je crains qu'ils ne soient vraiment passé à autre chose...
Jay trainait ici, il écrivait même des articles.
Mais effectivement, il semble être complètement passé à autre chose.
Dommage, j'étais super tenté par le mecabird...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Anonyme

kosmix

et j'ai vraiment soigné mon GAS et ma collectionnite (entre autre au contact de certains musiciens de grands talents avec lesquels je travaillais qui faisaient preuve de moins de fétichisme que moi alors même que c'était leur outil de travail, et puis plus je regarde les sites, plus je joue à la comparaison moins je joue de musique... CQFD)
Bah oui les vrais musiciens ils font de la musique, pas du web. Et puis les pros ne s'attachent pas trop aux instruments qui ne sont que des outils.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 00:19:27 ]

sonicsnap

Je ne dois pas être "pro" car je garde un petit attachement pour certains objets (pas seulement des instruments de musique.)
Par contre, je ne suis pas de ceux (j'en ai connu) qui ne font jamais rien de concret, car bien qu'ils soient à la tête d'un joli home-studio, il leur manque toujours tel ou tel machin magique vu sur le web et sans lequel il est inutile de se lancer dans un projet et avec lequel ils vont pouvoir faire des trucs géniaux..

Honey'S

Par contre, je ne suis pas de ceux (j'en ai connu) qui ne font jamais rien de concret, car bien qu'ils soient à la tête d'un joli home-studio, il leur manque toujours tel ou tel machin magique vu sur le web et sans lequel il est inutile de se lancer dans un projet et avec lequel ils vont pouvoir faire des trucs géniaux..
La fameuse excuse pour essayer de justifier le fait de n'avoir aucun sens créatif

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

Anonyme

Perso j'ai une excuse en béton en ce moment pour ne pas réussir à aboutir grand chose en musique cela dit

sonicsnap

StreamerS1

Je vous présente ma Squier Stratocaster de 1983...je crois...ou 1986... des années 80 !
Le double est un Seymour Duncan SH8 installé à l'époque où il fallait que ça sature

Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 20:03:04 ]

Max_Onhoff

jeanseb85

gratte grattounette.....

sglube

Ma Gibson Nighthawk, les bobines du micro chevalet ont étaient remplacées par celle d’un Barre Knuckle Rebel Yell (micro signature Steve Stevens).
Sélecteur changer pour un 3 positions à la place du super switch 5 positions.
Remplacement des potards par des push-pull sur les volumes pour le split des micros, tone général.
wait and see....

Anonyme

sonicsnap

. Si le numéro de série ne commence pas par "JV" c'est qu'elle date de 85 ou plus tard.
sglube > J'ai toujours beaucoup aimé la Nighthawk! C'est une guitare très gracieuse!

StreamerS1

Après une rapide recherche (le site squierwiki), elle serait de 1983 ou 1984 (le numéro de série commence par SQ et est suivi de 5 chiffres).
Classe la Nighthawk !

patachew

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 08:41:55 ]

StreamerS1

xbassman_K

Si elle est de 1983, c'est une "JV", fabriquée au Japon avec de micros US
Pour ce qui est des appellations JV et SQ, elles se sont côtoyées à la même époque (en gros 83-85) sur les Squier (apparues en 83), les JV indiquent juste un modèle reissue vintage et les SQ indiquent une gamme dite "Contemporary". Pour une large part les Squier JV ont été reservées au marché japonais et n'ont pas été officiellement été exportées, tandis que les SQ ont été exportées officiellement.
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

patachew

- < Liste des sujets
- Charte