Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 921 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Mr. Pool

Note: j’ai une vingtaine de guitares dont une LP du Custom Shop de Gibson, mais aussi une basse Harley Benton à propos de laquelle j’ai écrit un avis positif sur AF, et une demi-caisse Ibanez made in China que j’aime beaucoup, surtout depuis que je lui ai greffé de meilleurs micros. Les entrées de gamme actuelles sont bien meilleures que ce qui existait pour un prix équivalent quand j’ai débuté il y a plus de 30 ans, mais pas au point de rivaliser avec le haut du panier. Faut pas rêver.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 18:18:37 ]

gojats

Oui, elle est belle.
Sinon, mes guitares sont des sous marques (Les Paul Ibanez et Strato Squier) et je peux dire qu'elles ont très bien vieilli (42 ans pour l'une et 37 ans pour l'autre) elles sont comme neuves. Même ma Mustang sans marque (45 ans) ne s'est absolument pas dégradée. Les guitares qui se dégradent dans le temps, sous marques ou pas, ce sont des daubes et c'est tout!
Les fabrications copies Japon de cette époques sont d'excellente qualité, et pour certaines meilleures que les originales US de l'époque.. ! Certaines sont mêmes très bien côtées.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Si elle sonne aussi bien qu'elle est jolie...
Oui, je sais pas si c'est le koa qui fait ça mais elle à un sacré caractère dans le medium, quand l'accordage est vraiment juste, certain accords on tendance à vibrer d'une manière qui me rappelle un peu un "overdrive".
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Je l' ai testée sur un petit Vox AC4 BL sans aucun effet... Cette gratte m' a laissé sur le cul!
Depuis j' espère en croiser une d' occasion un jour. Ca doit coté dans les 800€...
Il est clair que dans les '70s, il y avait constructeurs qui fabriquaient des Gibson-like ou Fender-like qui valent bien quelques guitares qui sortent aujourd'hui à 2000€ ou plus...

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

kosmix

Anonyme

Il existe pas mal de déclinaisons de la "4579 hifi" où la position du Toggle switch et de la prise jack diffère, etc...

sonicsnap

Anonyme

kosmix

Wilko-

J'aimerais entendre comment ça sonne.
Pour avoir essayé une Hofner Président , je n'en pas gardé un bon souvenir même si la lutherie était soignée.

Balley Warson

De toutes façons une LPoïde noire et dorée c'est juste beau.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

Anonyme

Question de goûts... j' aime bien... et ils sonnent vraiment bien ces espèces de P90; aérés, précis, équilibrés; très beau à mon oreille...

sonicsnap

kosmix

Desmodue

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 20:50:29 ]

DoctorMouth

Par-contre le pickguard a l'air en plastoc, bof![]()
Oui mais c'est du vrai plastoc!

Darkmouth!!!

linn134

Désolé pour ceux qui l'ont déjà (trop) vue.

Les sœurs déshabillées et désossées. C'est pas ragoûtant dit comme ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Max_Onhoff

Sinon, jolies frangines!

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte