Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 513 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28281 Posté le 14/08/2020 à 11:46:58
Ce n'a jamais été mon truc, mais je comprends qu'on puisse aimer les effets de toutes sortes. Le guitariste de mon groupe en a pas mal et j'aime bien ce qu'il en fait.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28282 Posté le 14/08/2020 à 11:58:06
c'est aussi que je n'ai pas "une seule" façon de jouer...
mon M13 est idéal pour ça, je me charge des scènes selon ce que je veux faire. Entre du metal moderne, du metal plus oldschool, un trip psyché-stoner, du rock classique passe-partout, voire un trip plus jazzy, je ne vais pas charger les mêmes effets à disposition devant moi.
Je ne suis pas du genre à n'utiliser qu'une fraction de ce que mon matériel me permet. Si je jouais en groupe, je serais probablement plus sobre. N'empêche, j'étais bien content de retrouver une strat avec un levier de vibrato, surtout qu'il marche vraiment très bien sur la mienne.
mon M13 est idéal pour ça, je me charge des scènes selon ce que je veux faire. Entre du metal moderne, du metal plus oldschool, un trip psyché-stoner, du rock classique passe-partout, voire un trip plus jazzy, je ne vais pas charger les mêmes effets à disposition devant moi.
Je ne suis pas du genre à n'utiliser qu'une fraction de ce que mon matériel me permet. Si je jouais en groupe, je serais probablement plus sobre. N'empêche, j'étais bien content de retrouver une strat avec un levier de vibrato, surtout qu'il marche vraiment très bien sur la mienne.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28283 Posté le 14/08/2020 à 12:03:23
Y'a le fait d'aimer et de rechercher des effets, mais y'a aussi le fait d'en avoir besoin.
Pour le groupe de compo j'avais une folk electro direct DI, et une electrique 1/2 caisse avec juste et un boost et un trémolo.
Pour les groupes de reprise j'ai un bouzin du diable qui est lourd et long à mettre en place et à ranger. Mais au niveau son, c'est vraiment plus crédible avec !!
Y'a des moments ou je rêve du jour ou je pourrais m'en passer. Et des fois j'aime bien bidouiller... C'est variable.
Depuis quelques temps je bosse le banjo, j'en ai 2 un ténor et un blue grass 5C. Je finirais mes jours en jouant du New Orléans, dans la rue !! Tu sors le biniou de l'étui, tu l'accordes...Et t'es prêt !!!
Pour le groupe de compo j'avais une folk electro direct DI, et une electrique 1/2 caisse avec juste et un boost et un trémolo.
Pour les groupes de reprise j'ai un bouzin du diable qui est lourd et long à mettre en place et à ranger. Mais au niveau son, c'est vraiment plus crédible avec !!
Y'a des moments ou je rêve du jour ou je pourrais m'en passer. Et des fois j'aime bien bidouiller... C'est variable.
Depuis quelques temps je bosse le banjo, j'en ai 2 un ténor et un blue grass 5C. Je finirais mes jours en jouant du New Orléans, dans la rue !! Tu sors le biniou de l'étui, tu l'accordes...Et t'es prêt !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28284 Posté le 14/08/2020 à 12:08:23
J'ai toujours le levier, s'il me manque je pourrai toujours le remettre.
Mais comme sur mon autre Strat ça fait 25 ans que je ne l'ai pas remis...
En effets, en dehors des distorsions et apparentées bien sûr, mon nécessaire c'est plutôt reverb, delay, et émulation Leslie.
Si je devais augmenter mon set "campagne", ça serait vraisemblablement un Line6 HelixStomp
Mais comme sur mon autre Strat ça fait 25 ans que je ne l'ai pas remis...
En effets, en dehors des distorsions et apparentées bien sûr, mon nécessaire c'est plutôt reverb, delay, et émulation Leslie.
Si je devais augmenter mon set "campagne", ça serait vraisemblablement un Line6 HelixStomp
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28285 Posté le 14/08/2020 à 12:09:13
ça aussi je peux le comprendre. J'apprécie énormément ma basse acoustique pour les mêmes raison.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28286 Posté le 14/08/2020 à 15:00:36
Le vibrato de ma Strato marchait très bien aussi. Mais ma guitare précédente était une Les Paul. Je n'ai donc pas pris l'habitude d'utiliser le vibrato et de fait, quand j'ai eu la Strato, je ne m'en servais jamais. J'ai donc jugé qu'il m'encombrait et je l'ai éliminé (il ne serait pas très compliqué à réinstaller.) De toutes façons je ne suis pas un guitariste très aguerri. J'ai joué de la guitare dans des groupes entre la fin des années 70 et 1987. Depuis je ne grattouille que pour moi et, pour ce faire, je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets.
Mais je te comprends j-master, quand on aborde sérieusement des genres différents, je conçois qu'on puisse souhaiter avoir des sons différents.
Mais je te comprends j-master, quand on aborde sérieusement des genres différents, je conçois qu'on puisse souhaiter avoir des sons différents.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28287 Posté le 14/08/2020 à 15:10:21
Dans mon groupe j'utilise 3-4 saturations différentes, une reverb et basta.
Notre style est tel que ça suffit pour l'instant.
Notre style est tel que ça suffit pour l'instant.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28288 Posté le 14/08/2020 à 15:35:26
Pour la reverb, tu utilises une pédale ou bien c'est celle de ton ampli?
[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 15:35:41 ]
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28289 Posté le 14/08/2020 à 15:54:42
En répète celle de l'ampli.
En concert dans les bars, je joue sur Torpedo CAB, et j'ai donc une reverb pédale (TC Hall Of Fame) entre le CAB et la sono du bar.
En concert dans les bars, je joue sur Torpedo CAB, et j'ai donc une reverb pédale (TC Hall Of Fame) entre le CAB et la sono du bar.
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28290 Posté le 14/08/2020 à 16:01:47
Ah, tu as un Torpedo CAB! Intéressant ça, et plus léger à transporter qu'un ampli! Il parait que ça marche bien..
- < Liste des sujets
- Charte