Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 33 168 réponses
  • 611 participants
  • 3 193 896 vues
  • 548 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32961
sg_sta81.jpg
32962
Citation de Hermon de Vinon :
Ça y est, elle est arrivée! Elle est chouette,le pickguard pearloid va trop bien avec le noir.

L' accastillage gold avec ce pickguard et la fintion noire ça m' a fait craquer.
32963
Et une faded, classique mais toujours un must.
Tiens, celle -ci s'est affichée instantanément :lol:
32964
Si ça continue je vais vouloir une SG moi :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

32965
Pareil, j'adorerais! Une façon pour moi de rendre hommage à feu mon exceptionnelle SG-like couleur cherry, celle dont mon jack droit avait ouvert la table sur 25 cms de long en 1978...

Sauf que si je me lance dans un tel projet, je la fais mine de rien en manche traversant avec deux ailes rapportées (comme j'ai toujours cru que c'était le cas; je crois que c'est sur ce même sujet que j'en ai parlé tout récemment).
32966
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :

Sauf que si je me lance dans un tel projet, je la fais mine de rien en manche traversant avec deux ailes rapportées.

A propos de projets, ceux que tu avais récupérés chez un luthier en cessation d'activité... c'en est où ? (SVP pas de DTC:mrg:)
32967
x
Hors sujet :
Pourtant, DTC ça passerait plus aisément, vu que l'une des deux est une headless.. :ptdr:

En revanche, l'autre ça passerait nettement moins... c'est une double-manche extrapolée d'une Gibson/Epiphone :ptdr:²

Tu lis dans ma vie, tu dois être connecté à mon Google, étant donné que j'ai commandé il y a deux jours tout le nécessaire pour attaquer la headless. N'ayant que le corps (genre Strandberg) équipé d'un swith 3 positions + un potard de volume push/pull + le cordier , je dois lui faire son manche de A à Z, j'y insère les deux Humbuckers Alumitone et le cordier de haut de manche spécifique (pas facile de trouver la pièce idéale, pour les headless, si on veut passer de cordes double boules à simple boules).

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 20:45:03 ]

32968
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Pourtant, DTC ça passerait plus aisément, vu que l'une des deux est une headless.. :ptdr:

En revanche, l'autre ça passerait nettement moins... c'est une double-manche extrapolée d'une Gibson/Epiphone :ptdr:²

Tu lis dans ma vie, tu dois être connecté à mon Google, étant donné que j'ai commandé il y a deux jours tout le nécessaire pour attaquer la headless. N'ayant que le corps (genre Strandberg) équipé d'un swith 3 positions + un potard de volume push/pull + le cordier , je dois lui faire son manche de A à Z, j'y insère les deux Humbuckers Alumitone et le cordier de haut de manche spécifique (pas facile de trouver la pièce idéale, pour les headless, si on veut passer de cordes double boules à simple boules).

Alors, à bientôt, dans le sujet adéquat:clin:
32969
Dans un autre style, après 5 mois d’attente, mais ça valait vraiment le coup.
Furch vintage 3 OM slotted, les basses sont forcément un peu moins profondes qu’avec ma dreadnought mais pas tant que ça finalement. Un sustain de fou, une cathédrale… et le niveau de finition est impressionnant.
6466542.jpeg
6466543.jpeg
6466544.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 15:40:38 ]

32970
Très sympa. Un jour je m'en achèterai une vrai de gratte acoustique :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28