Photo de votre guitare perso?
- 33 168 réponses
- 611 participants
- 3 193 896 vues
- 548 followers

spacekiwi
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Hectoplet
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
32961 Posté le 19/04/2025 à 16:20:47

3

Hectoplet
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
32962 Posté le 19/04/2025 à 16:44:53
Citation de Hermon de Vinon :
Ça y est, elle est arrivée! Elle est chouette,le pickguard pearloid va trop bien avec le noir.
L' accastillage gold avec ce pickguard et la fintion noire ça m' a fait craquer.
0

Hermon de Vinon
4113

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
32963 Posté le 19/04/2025 à 19:34:13
Et une faded, classique mais toujours un must.
Tiens, celle -ci s'est affichée instantanément
Tiens, celle -ci s'est affichée instantanément

0

jeanseb85
16961

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32964 Posté le 20/04/2025 à 11:55:45
Si ça continue je vais vouloir une SG moi

0
gratte grattounette.....

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
32965 Posté le 20/04/2025 à 13:18:21
Pareil, j'adorerais! Une façon pour moi de rendre hommage à feu mon exceptionnelle SG-like couleur cherry, celle dont mon jack droit avait ouvert la table sur 25 cms de long en 1978...
Sauf que si je me lance dans un tel projet, je la fais mine de rien en manche traversant avec deux ailes rapportées (comme j'ai toujours cru que c'était le cas; je crois que c'est sur ce même sujet que j'en ai parlé tout récemment).
Sauf que si je me lance dans un tel projet, je la fais mine de rien en manche traversant avec deux ailes rapportées (comme j'ai toujours cru que c'était le cas; je crois que c'est sur ce même sujet que j'en ai parlé tout récemment).
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

damorg
4932

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
32966 Posté le 20/04/2025 à 13:56:46
x
Hors sujet :Citation de Max_Onhoff :
Sauf que si je me lance dans un tel projet, je la fais mine de rien en manche traversant avec deux ailes rapportées.
A propos de projets, ceux que tu avais récupérés chez un luthier en cessation d'activité... c'en est où ? (SVP pas de DTC)
2

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
32967 Posté le 20/04/2025 à 16:21:20
x
Hors sujet :Pourtant, DTC ça passerait plus aisément, vu que l'une des deux est une headless..
En revanche, l'autre ça passerait nettement moins... c'est une double-manche extrapolée d'une Gibson/Epiphone²
Tu lis dans ma vie, tu dois être connecté à mon Google, étant donné que j'ai commandé il y a deux jours tout le nécessaire pour attaquer la headless. N'ayant que le corps (genre Strandberg) équipé d'un swith 3 positions + un potard de volume push/pull + le cordier , je dois lui faire son manche de A à Z, j'y insère les deux Humbuckers Alumitone et le cordier de haut de manche spécifique (pas facile de trouver la pièce idéale, pour les headless, si on veut passer de cordes double boules à simple boules).
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 20:45:03 ]

damorg
4932

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
32968 Posté le 20/04/2025 à 20:22:53
x
Hors sujet :Citation de Max_Onhoff :Pourtant, DTC ça passerait plus aisément, vu que l'une des deux est une headless..
En revanche, l'autre ça passerait nettement moins... c'est une double-manche extrapolée d'une Gibson/Epiphone²
Tu lis dans ma vie, tu dois être connecté à mon Google, étant donné que j'ai commandé il y a deux jours tout le nécessaire pour attaquer la headless. N'ayant que le corps (genre Strandberg) équipé d'un swith 3 positions + un potard de volume push/pull + le cordier , je dois lui faire son manche de A à Z, j'y insère les deux Humbuckers Alumitone et le cordier de haut de manche spécifique (pas facile de trouver la pièce idéale, pour les headless, si on veut passer de cordes double boules à simple boules).
Alors, à bientôt, dans le sujet adéquat
1

Archy1
625

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32969 Posté le 21/04/2025 à 15:38:39
Dans un autre style, après 5 mois d’attente, mais ça valait vraiment le coup.
Furch vintage 3 OM slotted, les basses sont forcément un peu moins profondes qu’avec ma dreadnought mais pas tant que ça finalement. Un sustain de fou, une cathédrale… et le niveau de finition est impressionnant.

Furch vintage 3 OM slotted, les basses sont forcément un peu moins profondes qu’avec ma dreadnought mais pas tant que ça finalement. Un sustain de fou, une cathédrale… et le niveau de finition est impressionnant.

3
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 15:40:38 ]

zorglub28
7334

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32970 Posté le 21/04/2025 à 16:46:06
Très sympa. Un jour je m'en achèterai une vrai de gratte acoustique 

0
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte