Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 324 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5941
5942

+1 avec Koeur, t'as pas forcément + de plaiz' avec une gratte fort chère, tout dépend de la connection que t'as avec l'instrument (je sais, c'est profond bravo ).

Un peu comme quand tu te sens mieux habillé en jeans qu'en costume Hubo Goss mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5943
Citation de Koeur :
et également partager nos avis


C'est ce qu'on fais :-D

Citation de vtm :
Mais vouloir tout faire, tout les styles que je joue avec celles-ci, et bien, moi, personnellement, en mon fort intérieur, en accord avec moi même,ben..... j'y arrive pas


C'est surtout une histoire de fétichisme en fait je crois, j'aime bien avoir des objets en petite quantité et de valeur qui sont a moi et avec lesquels je fais tout, et de qualité suffisante pour pas ressentir le besoin d'avoir autre chose (comme une copine en fait :-D ), et d'un point de vue identité je trouve pas ça terrible d'avoir trop de guitare (sauf quand elles sont toutes dans le même registre la c'est différent), j'aime le fait d'avoir toujours le même son peut importe le style dans lequel on m'entend, c'est le seul moyen de ce développer une identité sonore (apres oui le jeu compte pour beaucoup mais y a des limites), telecaster + orange sonnera jamais pareil que prs + mesa.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5944
Boarf l'identité sonore tu sais, ça dépends de pleins d'autres choses que juste la guitare.

Pour prendre des extrêmes, un Gilmour qui va te faire un set complet de floyd avec la même strat (genre live pulse où quasiment tous les morceaux sont fait avec sa strat candy apple red + EMG) et un The Edge qui change de guitare à chaque morceau, on peut pas dire que l'identité sonore se perd !

Bref, au delà de la guitare elle-même, y a les amplis, les effets, le groupe autour et surtout le jeu du guitariste.

En tout cas j'en étais à 4 strats, qui avaient toutes un truc particulier : une de 88 (qui ne veux pas se vendre, putain de crise !), une japan en EMG, un assemblage US + manche vintage reissue et ma petite mex pourrie mais que j'adore.
Benh au final en contexte de groupe la différence est pas forcément méga flagrante pour l'auditeur, et puis j'aimes pas avoir trop de matos, je sais plus quoi choisir et j'ai envie de partager le temps de chacune pour être équitable.

En tout cas si j'avais eu la place (et pas besoin des sous !) j'aurais bien aimé garder toutes ces guitares finalement :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:44:00 ]

5945
x
Hors sujet :
Et voilà c'est parti en couille :bravo: a force on se croirait sur un site de boules.
5946
x
Hors sujet :
vaut mieux en avoir 2 bonnes que...

:fleche: je suis loin

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5947
Citation de chandl3r^ :
et un The Edge qui change de guitare à chaque morceau, on peut pas dire que l'identité sonore se perd !


Ouai c'est pour ça que je parlais de guitares d'un même "registre" dans des style de musique différents, edge c'est surtout gibson/fender pour u2, (j'ai strat, tele et les paul donc rien a dire la dessus) après si on prend l'exemple de mecs comme ça bon...je parlai pas de millionnaires :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 21:51:43 ]

5948
Citation de stratvinc :
Hors sujet :
Rendre l’âme, d’accord, mais à qui ?
gainsbourg inside


Exact c'était une de ses préférées

Excusez pour le décalage dans le temps je reviens de vacances avec ma petite parlor canadienne ;)

C'est vrai que pour les voyages elle est cool cette gratte , et jouer du blues là dessus : un plaisir (peu couteux) même si elle est pas facile à jouer, il faut un peu la maltraiter , on apprécie d'autant plus le retour à la Gib bien réglée qui joue toute seule sur du velours:bave:

En ce qui me concerne une 3ème Gib (une SG) complètera parfaitement mon arsenal sonore , et surtout me fera grave kiffer :8)

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 23:57:08 ]

5949

 

Hors sujet :

 

Citation de : Bary Tone

Citation de stratvinc :
Hors sujet :
Rendre l’âme, d’accord, mais à qui ?
gainsbourg inside


Exact c'était une de ses préférées

 

 Il a écrit ça dans quel contexte le père Gainsbourg ?

Je pensais que c'était Noir Désir qui avait pondu ça en titre de leur album "Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient " . Si Gainsbourg l'avait pondu avant j'appendrai donc que ND a pompé ça sur lui ... Déception ... redface2

 

 

 

5950

 

Hors sujet :

 

> Bary

mais c'est pas bientôt fini toute cette frénésie d’achat de guitares non ?! mrgreen

 

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)