Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 511 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9811
Citation de mateopero :
x
Hors sujet :
sur amstrad, boulder c'était fun, ouais, et bombjack c'était pas mal non plus!


x
Hors sujet :
damn 2 références de mon enfance !!!!!!
9812
x
Hors sujet :
J'ai toujours ces machines chez moi (Atari 520 STE, Amstrad CPC6128 entre autres)

Mes débuts en programmation (Basic, puis assembleur).

Si vous etes nostalgiques, y'a le site CPC Power, avec son programme GamebaseCPC, qui installe emulateurs+4000 jeux, le tout dans un frontend qui permet de jouer sans se rappeler toutes les manips :bravo:
9813
et ces putains de journées à taper du code comme un con en pensant avoir un super jeu au bout, mais en fait t'avais une bouse. icon_facepalm.gif
9814
x
Hors sujet :
Rooooh, y'en avait des bons aussi. Ceux en basic pur, bof, mais si tu étais assez courageux pour te taper les 15 pages de DATA de ceux en assembleur, tu avais des bonnes surprises (genre les productions de Black System, entre autres)
9815
Il y avait comme même à boire et à manger. :-D
9816
1935774.jpg




Après une journée de jeu sur la SG mon constat est le suivant :

Cette guitare a des atouts indéniables, et répond à mes attentes en terme de complémentarité par rapport à mon équipement actuel (Fender strat et Gibson ES).
Ses atouts : un manche très rapide pour le solo, un poids idéal, des sonorités pêchues mais sans être criardes, dynamiques et bien rock comme il faut; en crunch c'est génial et en clean elle est surprenante . Bonne tenue d'accord. L'esthétique avec ce rouge carmin foncé, le PG + discret, cela me convient parfaitement.

Bref j'en suis vraiment très satisfaite.

Le seul problème mais qui est quand même crucial puisque je suis censée jouer en groupe et en live avec cette guitare, c'est son déséquilibre lorsque je joue debout, la tête pique du nez, elle glisse inexorablement vers l'avant pour peu que la sangle soit pas super large et en nylon c'est encore pire.
Ce phénomène est bien connu sur les SG, d'après ce que j'ai lu ici et là.

Donc je vais devoir l'amener chez mon luthier préféré pour la faire lester avec une petite plaque supplémentaire à l'arrière, du plomb et une défonce.
L'opération coûte environ 100 euros.

Pour ceux qui ont des infos à ce sujet (FAIR par exemple) merci de me les communiquer.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 06:35:00 ]

9817
Mais...mais fait pas ça voyons! :8O::8O::8O:
Une guitare ça a des qualités et des defauts, faut faire avec et c'est à toi de l'apprivoiser.
Ma Dano elle a un manche en bois d'arbre et le corps c'est des restes de cagette qu'ils avaient balancé parceque pas assez noble pour transporter des patates... bon ça pique aussi méchant du pif mais tant pis, je me la garde pour jouer du rock crado sur les 3 premières cases et basta. Mais faut pas la dénaturer pour si peux!!
Serieux va pas mutiler ta guitare, tu le regretteras et elle elle ne te le pardonnera jamais...
9818
+ 1
de plus tu as aussi tendance a renouveler ton cheptel de gratte
ça risque de lui retirer de la valeur

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9819
J'ai le problème avec ma basse Shergold (le poids en plus). Résolu avec une sangle genre "peau de vache retournée pas tannée".

La greffe à laquelle tu songes ferait de ta magnifique SG une sorte de monstre guitaristique improbable, et intrinsèquement autant que sur le marché de l'occasion, bonjour les dégâts.

Huitou et Stravinc ont raison : Tous les possesseurs de ce modèle ont du se faire à cette caractéristique, tu dois y parvenir aussi.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 07:39:34 ]

9820
C'est gênant quand même ce problème d'équilibre; essaie de mettre un grosse sangle. J'aimerai bien m'en prendre une mais si elle pique du nez pas sur que je craque :((