Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort x11,ibanez ,bc rich,ou jackson?

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 1 818 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cort x11,ibanez ,bc rich,ou jackson?
Salut a ts!!!
je fais ce post dans le but de svoir quelle guitare me serait le plus approprié....
jesite entre ibanez bc rich jackson et cort...

sachant que je jou du metal et que mon budjet et de 500euros....

o faite je possede deja une cort x2 et jen ss plus que satisfait!!!

merci a ts de m'aidé!!

si vs voulé parler guitare : diev18@hotmail.fr ;)
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : mike7, si tu savais toute l'histoire tu comprendrais pourquoi j'ai réagis lorsque slayerman dis que le tilleul c'est de la merde.

il ne sait pas de quoi il parle, il se contente juste répéter ce qu'il a lu quelque part. De plus il a même créé un topic avec ce sujet, et les forumeurs avaient réussi à lui montrer qu'il n'y a pas de vérité absolu question bois, il y a surtout des bois de différentes qualités et il était même d'accord avec ça. maintenant il repars dans son tripe de mouton, c'est aussi dans mon droit de le signaler, d'ailleurs il s'y attendait, je pense même qu'il a fait par provoc un peu, et il avait raison ça a marché

mais qu'on soit bien clair, le tilleul ce n'est pas moins bon qu'un autre bois, il y a du bon tilleul comme du moins bon.
22
Bientot tu va nous dire qu'il y a differnetes qualités d'agathis et que d'ailleurs les bc rich sont des excellents guitares pour le blues ...
D'ailleurs dans ce topic quelqu'un avait dit que la propriété du tilleul qui faisait qu'il été utilisé pour les guitares haut de gamme, ct le fait qu'il était transparent, qu'il transcrivé bien le jeu du joueur, pour quelqu'un qui n'en fait que depuis peu, cela ne sera pas tres flatteur ...
Toujours est il qu'affirmer que :

Citation : il ne sait pas de quoi il parle, il se contente juste répéter ce qu'il a lu quelque part.

C une forme de provocation, d'ailleurs on ne devrait pas pourrir cette mailing list mais plutot redirigé les gens vers le topic "tilleul, de la merde ou pas ?".
23
Sinon pour revenir au topic, une petite wasburn Wi ou une schecter d'occaz ce serait pas mal ... (une c1 classic, la classe ! :lol: )
24

Hors sujet : toujours près à s'enfoncer encore plus loin, alala, c'est vrai qu'on retrouve de l'agathis sur des guitares à plus de 2000€? a ba non, mais le tilleul oui, c'est bien la preuve qu'il en existe de plusieurs qualité.

d'ailleurs les propriétés du tilleul, c'est pas seulement ça, et c'est surtout valable pour le "bon" tilleul (à noter aussi, une bonne résonnance, un corps léger, et une résonnance qui laisse ressortir les micros aussi), mais chaque variété de tilleul n'a pas les mêmes propriétés, enfin je me demande pourquoi je t'explique cela vu que tu veux pas décrocher de ta vision très simplette des choses, oui le monde n'est pas soit noir soit blanc.

brave slayerman, je pensais que tu avais réussi à relever le niveau, mais tu préfères rester en bas, bien en bas, enfin c'est comme tu le sens après tout :mdr:

25
Sinn la bc rih jr-v (on m'avait dit quelle était difficile a trouver...)et les jackson ont l'air pas mal!!mais bon dans un sens on paye un peu beaucoup la forme et je n'ai pas envie de jouer avec une guitare avc des micros pourris et une finition a la con....Mais j'ai envie d'une guitare qui sort du lot(marre de la forme strat)a la limite une les paul,une explorer ou une flyng...
Connaissez vs une guitare a 500e avc un bon rapport qualité prix plutot pour du metal et ayant une belle gueule :aime: ??

meme a partir de 500e bc rich reste toujour de moin bonne facture?(je craque pour cette marque et ces forme plus belle les unes que les autres :aime: :aime: :aime: )
merci :clin:
26

Hors sujet : Apres tout j'evite les debats steriles, à bon entendeur salut !

27

Hors sujet : faut dire que tu cherches bien, alors stp tu n'évites rien du tout, tu provoc ouvertement, et vu comme tu n'as aucune argumentation tu pars la queue entre les jambes, mais c'est sur ça fait plus style de dire que tu évites les débats stériles, qu'est-ce que certains ne diraient pas pour sauver la face :mdr:

au plaisir, c'est toujours une tranche de franche rigolade a chaque fois que tu parles de tilleul

mike7, évite les bc rich en dessous des séries nj et nt, la qualité n'étant pas forcément au rendez vous.
28
Bon on va dire que le tilleul n'est de la merde qu'aux yeux de slayerman qui a surement c'est raison... :clin:

mais en tt cas je n'arrive pas a me decider :((( :(((
o faite je vien de voir sur ebay la flyng de kerry king(slayer)pour 335euros!!!!
mais sa vient de chine ....c moche l'arnaque!!!

o faite :je peut pas me prendre une telecaster pour faire du metal?(le fabuleux john 5 le fait et sa sonne plutot bien!!,mais je crois qui a dut faire plusieur modification et sa gratt et pas donné !!surtout en custom shop!)

en tt cas je prend sois une ibanez rg , une cort serie x une jackson ou une bc rih platinum(zombie ou warlock)d'occaz (je ne veut pas de la merde!!)
29
Qu'à mes yeux, à ceux de xavier petit aussi ... enfin que des mecs qui n'y connaissent rien j'avoue ! :clin:
Essaye la serie 3 de chez jackson en occaz, mais il faudrait que ce soit la version 2006, ainsi tu peux choisir la forme qu'il te plaira.
30
<Slayerman
Arrêtes, fais pas le con... ne te casses pas pour çà... maintenant on sait que le tilleul n'est pas forcément de la merde. On sait aussi que l'agathis c'est ce genre d'aggloméré utilisé pour faire des pelles à 200 € chez LTD (VIPER 50 & co).

>mike7
Une forme qui change ? Chez YAMAHA tu as les AES qui sont un peu dérivées de la LES PAUL et qui sont pas mal niveau look et doivent bien convenir aux métalleux.
J'en reviens au vibrato... si vraiment tu veux faire des prouesses comme Steve Vai ou Joe Satriani, c'est sûr qu'un type Floyd Rose conviendra parfaitement ; par contre si tu veux faire quelques dive bombing de temps en temps le Wilkinson d'une PACIFICA 812W (d'occase) peut suffir.

Le conseil qui reviendra toujours : ESSAIES un max de grattes

>absou
Qu'en penses-tu, toi, des AES ou des PACIFICA de YAMAHA ? T'as eu l'occasion d'en essayer ?

@+

gratte grattounette.....

de la mizic