Cort x11,ibanez ,bc rich,ou jackson?
- 74 réponses
- 8 participants
- 1 814 vues
- 7 followers
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2006 à 13:00:15Cort x11,ibanez ,bc rich,ou jackson?
Salut a ts!!!
je fais ce post dans le but de svoir quelle guitare me serait le plus approprié....
jesite entre ibanez bc rich jackson et cort...
sachant que je jou du metal et que mon budjet et de 500euros....
o faite je possede deja une cort x2 et jen ss plus que satisfait!!!
merci a ts de m'aidé!!
si vs voulé parler guitare : diev18@hotmail.fr ;)
je fais ce post dans le but de svoir quelle guitare me serait le plus approprié....
jesite entre ibanez bc rich jackson et cort...
sachant que je jou du metal et que mon budjet et de 500euros....
o faite je possede deja une cort x2 et jen ss plus que satisfait!!!
merci a ts de m'aidé!!
si vs voulé parler guitare : diev18@hotmail.fr ;)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/09/2006 à 13:45:02
Je te deconseille les floyds sur les guitares de cette gamme, regarde pour une cort kx custom, sinon si tu veux vraiment un floyd, regarde pour une cort evl 6 bkm, en fait presque toutes les customs de cort sont pas mal, selon ton choix de forme, mais elles sont un peu au dessu de ton budget (environ 600€)
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/09/2006 à 19:44:30
En aite je n'est que 500e max!!!donc je ne peut pas pour les custom
mais o faite une question totalement debile/quesqu'un floyd??
mé entre c gratt vs me consseillerer quoi??
merci!!!
mais o faite une question totalement debile/quesqu'un floyd??
mé entre c gratt vs me consseillerer quoi??
merci!!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/10/2006 à 02:00:38
Un floyd est un type de vibrato permettant les plus grands detunages. Sinon pour 500€ il n'y a pas de guitare qui sorte vraiment du lot, ce sera ton ressenti personnel, va essayer des grattes.
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/10/2006 à 10:01:20
Mais sinn sa nira pa avec mon amplis fender bullet 15 dsp?
tt le monde en dit du mal mais moi je le trouve pas si mal que sa....
tu crois que je devrais changer?
mais sinon pour les gratt tu pensses que la cort est axé "metal"?
tt le monde en dit du mal mais moi je le trouve pas si mal que sa....
tu crois que je devrais changer?
mais sinon pour les gratt tu pensses que la cort est axé "metal"?
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/10/2006 à 10:08:08
Dans cet gamme de prix, les guitares ne sont pas ou très rarement axés que dans un style d'un point de vue sonore.
Si le fender te plait garde le et tu en changeras plus tard quand tu l'auras bien usé et que tes oreilles te demanderont autre chose...
Si le fender te plait garde le et tu en changeras plus tard quand tu l'auras bien usé et que tes oreilles te demanderont autre chose...
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/10/2006 à 10:17:10
Salut
>mike7
Ton pseudo me dit quelque chose Sais-tu que ton idole est passée chez Ibanez ? Les Warlock signature Mike Thompson c'est du passé.
Chez Ibanez à moi de 500 € tu peux avoir une RG350DX WHITE si vraiment tu la veux en noir faut que tu prennes la RG350EX BLACK
Sinon moi, chez YAMAHA pour 400 € tous ronds j'avais eu la RGX420S (en noir en plus) que tu pourras voir en photo sur mon profil
J'espère t'avoir aidé un peu... désolé pour Cort et BC Rich je ne connais pas trop.
@+
>mike7
Ton pseudo me dit quelque chose Sais-tu que ton idole est passée chez Ibanez ? Les Warlock signature Mike Thompson c'est du passé.
Chez Ibanez à moi de 500 € tu peux avoir une RG350DX WHITE si vraiment tu la veux en noir faut que tu prennes la RG350EX BLACK
Sinon moi, chez YAMAHA pour 400 € tous ronds j'avais eu la RGX420S (en noir en plus) que tu pourras voir en photo sur mon profil
J'espère t'avoir aidé un peu... désolé pour Cort et BC Rich je ne connais pas trop.
@+
gratte grattounette.....
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/10/2006 à 10:51:07
Ok merci mais j'esite...je ne peu pa essayer de bc rich et de jackson(pas de magasin qui les ont pres de cez moi)
et pour la cort trouvez vou_s quelle change vraiment de la cort x2?
et pour la cort trouvez vou_s quelle change vraiment de la cort x2?
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/10/2006 à 11:58:57
Le mieu se serait que tu ailles essayer dans le magazin à prowimité de chez toi des grattes dans tes prix puis tu vois les quelles te plaisent le plus puis tur éessayes... jusqu'à trouver la bonne
Car ceux sont tes oreilles pas les notres qui jugent la guitare
Car ceux sont tes oreilles pas les notres qui jugent la guitare
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/10/2006 à 12:04:04
Je crois que si tu veux faire du metal, il vaut mieux changer ton ampli, cependant tu as l'air content ... essaye de voir ce qui se fait à coté quand meme, sinon pour la guitare je rejoins M.O.N dans cette gamme de prix, elle ne sauront pas tres typées sauf pour la forme mais alors tu paiera plus la forme que la guitare.
Il y a un fossé entre la x2 et toutes les customs cort, corps et manche acajou, Sh2 - Sh4, veritable table flammée et non une simple photoflame, etc ... Pour à peu pres 600€, cela prouve bien que cort est le plus grand fabriquant de guitare au monde, les rapports qualité prix sont toujours tres tres bons.
Je te conseille d'attendre un peu si tu n'as pas les sous parce que ces guitares valent le coup beaucoup plus que des guitares à 100€ moins cher car elles disposent deja de bons micros et d'une bonne lutherie.
Maintenant pour repondre à jeangusyoung, les ibanez sont faites en tilleul (je v encore me faire taper dessus) qui est POUR MOI un bois de merde, avec des micros mediocres, mais je repete, il y a plusieurs formes de manche, un "son" qui te plait et qui ne me plairai pas, il faut que tu ailles essayer.
Il y a un fossé entre la x2 et toutes les customs cort, corps et manche acajou, Sh2 - Sh4, veritable table flammée et non une simple photoflame, etc ... Pour à peu pres 600€, cela prouve bien que cort est le plus grand fabriquant de guitare au monde, les rapports qualité prix sont toujours tres tres bons.
Je te conseille d'attendre un peu si tu n'as pas les sous parce que ces guitares valent le coup beaucoup plus que des guitares à 100€ moins cher car elles disposent deja de bons micros et d'une bonne lutherie.
Maintenant pour repondre à jeangusyoung, les ibanez sont faites en tilleul (je v encore me faire taper dessus) qui est POUR MOI un bois de merde, avec des micros mediocres, mais je repete, il y a plusieurs formes de manche, un "son" qui te plait et qui ne me plairai pas, il faut que tu ailles essayer.
- < Liste des sujets
- Charte