Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 489 vues
  • 1 follower
1 Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le premier post
171
Pas très connu cet ampli classic réverb'... à mon avis c'est le même que le classic 50 mais avec reverb' en plus tout simplement (?)

c'était 2 canal au fait le PV si je me souviens bien?
c'est plus rare les 3... sinon c'est mieux, ça apporte quoi de plus par rapport à un2? plus de polyvalence je suppose...

C'est plus cher que Pv mais j'ai vu un Fender Deville 4HP et 2Hp aussi ,il a 3 canaux, contrairement auw twin reverb et twin amp qui en ont 2... mais je suis quand même plus attiré par les twin (le twin amp surtout).
172
J'connais pas l'ampli Peavey dont tu parles...
Pour le changement de HP, j'en sais rien non plus :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
173
Une ptite question...
le PV Classic reverb a deux canaux: reverb et chorus.
pour les les PV classic 30 et surtout pour les 50 212 et 410, quels sont les deux canaux? heureux proprios de cet ampli, merci de répondre à ma question :clin: (je suppose que les classic 50 212 et 410 ont les même canaux).

J'ai vu les prix aux USA, putain suis dégoûté... un classic 50 410 qui se vend à 300 dollar US, ça fait même pas 300 EUR :((( :((( :((( ici, en ce moment ils se vendent à des prix de dingues... (j'ai vu un classic 50 212 partir à 600 EUR :8O: ).

Si vous avez vu le concert de D. Guimour en DVD, je pense qu'il utili un PV Classic 50 212... je n'ai pas su le voir de près mais je suis presque sûr que c'était cet ampli...
174
Salut Lost, dsl de pas avoir répondu plus tôt, mais je recevait pas les mails qui me disaient que le post continuait ...

Bon, pour le Vox, oublie, Logan t as déjà dit pourquoi ...
Pour qu nirvana, laisse tomber Fender, pas assez crados pour ca ...
Par contre, PV, ca passe déjà un peu mieu pour le grunge ... avec une tube screamer, c'est encore mieu ;)

Alors pour le PV classic reverb, va faire un tour sur harmony-central.com , je coir que c'est le Classic 50 BT ( black Tweed ), en gros le concurent direct du Fender Twin, mais avec un son plus typé PV, donc un peu plus crados :)

A mon avis, vu que tu veux investir au moins 500/600 euros, le mieu c'est de trouver un magasin ( tu as le tel, tu les appelles ) qui a les amplis qui te plaisent ( où va sur le site que Klawn t a refilé, celui avec le son des amplis ) et prends le train ou demande à ton pere de t y ammener !!

Hésite pas si t as d autres questions ;)

Au fait, ca va Klawn ?
Héhé, sympatoches les fotos ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
175
Merci pour ces renseignements krukru :clin:
et pour les canaux? tu sais me dire quels sont les canaux du Classic 50 black tweed et pas balck tweed?
dans les fiches ils disent toujours 2 canaux mais sans plus :(

Fender ça sonne quand même crade... en tout cas je dis ça pour le Twin AMP, Placebo joue avec donc... mais c'est vrai que ça reste quand même crade clair, c'est différent de Nirvana (Cobain jouait avec des préampl Mesa), sinon j'aime aussi le style crade Placebo... voilà :clin:
176
Pour le pv classic 30 1 canal clair ,un canal saturé ....+ 1 réverb si je me souviens bien avé un switch PV 2 boutons ......
a+
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
177
Merci Philou,

je suppose que le classic 50 a les mêmes canaux que le 30?

le classic reverb c'est un canal clair et un canal chorus, j'ai lu ça je sais plus où, apparament c'est encore un truc différent du classic 50 Black Tweed...

par curiosité ça donne quoi comme genre d'effets le chorus?
je préfère quand même rester dans le clair/saturé, ça correspond bien à ce que je veux comme son...