Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petits amplis: que me conseillez vous?

• 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Les baffles déja montés en haut de gamme... t'as Mesa, Rivera, Soldano, les hauts de gamme Marshall (ceux avec le tissu gris)... Mais c'est cher de toute façon...

oui je m'en doute que c'est cher... :(( mais ça en vaut quand même la peine :aime:
tu peux me donner des exemples de modèles à hp haut de gamme pour ces marques Klawn (des modèles que tu connais, je pourrai jetter un oeil dans les occaz' pour me faire une idée ainsi...). En Marshall je connais déjà la Vintage cab' par exemple... (avec celestion vintage 30 comme HP) mais pour les autres marques et autres modèles Marshall je connais pas trop les différents modèles...
162
Alors... Tous les Mesa (eh oui, ils font pas de bas de gamme), tous les Rivera (pareil), Soldano, pareil je pense... Marshall je connais pas assez bien mais ils en ont pas des masses.
En tout cas, c'est sur que ça vaut le coup. Le baffle, il y'est pour 30% dans la qualité de ton son au moins...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
163
Lost inside, vas ici.
J'ai l'impression que t'as pas beaucoup de source pour voir les produits disponibles et tout... Les pages du catalogue sont au format .pdf, tu verras c'est cool.
Tu dois connaitre La Boite Noire non ? Y'en a dans tous les magasins d'instrus.

klawn.coma@wanadoo.fr
164
Salut Klawn,

merci pour ce lien, c'est sympa :clin:

non, j'ai pas énormément de sources, ça fait moins longtemps que toi que je m'intéresse vraiment à la gratte donc j'ai moins d'expérience...

en ce qui concerne les magasins... pas évident pour moi, il y en a deux dans ma région, mais ils n'ont vraiment rien :(, en stock ils n'ont que des petits modèles transistors d'amplis Marshall et Ibanez... en grattes, ils vendent uniquement épiphone (les copies Gibson LP bas de gamme style LP 100 etc), les grattes Squier, Les Fender Mexic' (et encore, ils n'en n'ont pas toujours), les grattes Ibanez bas de gamme (parfois...). Tu vois, c'est vraiment galère, c'est pas dans ces magasins que tu vas trouver du Mesa, du Vox, des Marshall etc à lampounettes ni des Gibson, PRS ou Fender US... :(( si je veux un bon magasin d'instrus, je dois me taper 300 bornes aller-retour...
165
C'est la grosse galère... Moi j'ai 40min de train pour avoir un bon magasin d'instru, finalement j'ai de la chance...
Mais bon, les 3 qu'il y'a chez moi sont quand meme biens... Y'a du Fender US, du Gibson, du Martin, du PRS (pas beaucoup mais y'en a, par contre les prix sont abusés...), du Marshall lampes, etc... Mais y'a pas de Mesa, ça c'est chiant.

klawn.coma@wanadoo.fr
166
T'as encore de la chance par rapport à moi Klawn :clin:

j'ai vu le prix des HP Mesa, ooooh putain que c'est cher... quasiment 3X le prix de Marshall pour un 4 HP 12'.

je suppose que c'est quand même moins cher aux USA... je jetterai un oeil demain mais en tout cas c'est clair que c'est pas pour tout de suite :non: , d'abord le combo (ou la tête éventuellement) :clin:

bon, j'y vais... à demain tout le monde .
bonne nuit les petits... :mdr:
167
Mesa c'est pas cher aux US... Mais vraiment quoi.
T'as envie d'un combo ou d'une tete Mesa ? Intéressant... :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr
168
C'est clair que c'est moins cher là bas... ça me dégoûte, ils ont trop de chance :(((
si je te disais à combien j'ai vu des LP standard et Custom de Gibson se vendre... et des Strat US et Tele à 350 euro... :8O:
le prix neuf d'une strat là bas, c'est à peine 950 euro... ils en ont de la veine!

bon j'y vais cette fois... je saurai pas me lever demain encore... :clin:
169
Clair, m'en parle pas...
Des PRS Custom 24 avec Artist Package a 2.500 euros...
Des Dual Recto a 1.300 euros... Une Road King avec un Mesa 2*12, 2.000 euros...
Ca fait pleurer...
Bonne nuit ;)

klawn.coma@wanadoo.fr
170
J'ai trouvé un Peavey classic CHORUS 212... tu le connais Klawn?
Je pense que Radiohead l'utilisait à une certaine époque... apparament c'est le classic 50 2HP avec un petit plus...?

j'ai aussi trouvé un classic 50 212 avec Hp Celestion 35W (des G12L35 12)... le mec dit que c'est mieux que les originaux Blue Marvel mais t'as pas une perte de rendement avec ces HP? ils sont plus faibles que les Blue Marvel originaux... je sais pas si c'est vraiment approprié cette modif' dans le combo ...

sinon les prix m'ont l'air intéressants...