Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
Je les ai vu Puddle of Mudd en live au concert de KoRn. Le gratteux a une jolie collection de PRS...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
142
Oui je sais :clin: ce que je voulais dire en fait, c'est que ça m'étonne qu'ils empilent toutes les enceintes... au lieu d'en mettre une de chaque côté de la scène pour créer un champ, tu vois ce que je veux dire?
par exemple tu peurx essayer avec ta chaine hifi, tu empiles les 2Hp , tu vas avoir un son beaucoup moins bon que si tu espaces les deux enceintes... t'en mets une de chaque côté de la pièce c'est meilleur :clin:

je vais faire une tite recherche google, c'est clair qu'il faut bosser aussi l'oreille, le mec qui a fait la tab' peut se gourrer, c'est pas 100% fiable je m'en doute...

à propos des enceintes, en Marshall tu connais la différence entre la 1960 A, B , il y aussi les Ax ou Bx (je me souviens plus du nom...), en apparence elles sont idem... c'est peut être le diamètre des HP qui est différente, ou la puissance RMS?

Niveau vernis Fender, j'en suis content, c'est vrai que les vernis style Gibson, PRS sont biens foutus mais c'est l'angoisse... c'est quand même vachement fragile, surtout si tu veux faire de la scène, Fender c'est assez robuste comme gratte.
a mon avis c'est plus facile de trouver une gratte en bon état d'occaz' chez Fender que chez Gibson (si le gars qu'il l'a eût à trop déconné avec ça laissera plus facilement des traces sur la Gib'... cette marque en occaz' c'est un peu galère pour en touver une nikel...)
143
Oui mais faut bien te dire que les 3/4 du temps, les enceintes des mecs sur scène, elles passent par la sono et la sono elle est de chaque coté de la scène :clin:
Puis imagine qu'il y'ait deux gratteux. Ca ferait mélanger leurs enceintes et c'est pas top...
C'est sur que PRS et Gibson, tu flippes grave avec ces grattes... Pour l'instant j'ai de la chance mais on est jamais a l'abris d'un imprévu... En tout cas, la règle d'or si on veut pas abimer sa gratte: personne n'y touche, meme les potes... Moi c'est comme ça en tout cas. C'est vraiment exceptionnel que quelqu'un joue dessus.
C'est ma gratte, je la connais par coeur, je sais comment la manier, je sais où je dois aps mettre les doigts, etc... Par contre, n'importe quel guitariste, meme ultra-confirmé mais qui ne connait pas dutout PRS... Voilà quoi.
Pour les enceintes, A = Pan coupé, B = Pan droit. Je pense que c'est ça...
Me demande pas la différence sonore exacte, je la connais pas... Je crois qu'il y'a plus de mediums en pan coupé.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
144
C'est clair qu'il vaut mieux PAS laisser n'importe qui y toucher...

je laissé un pote y toucher la semaine dernière, il s'y connait soi-disant en grattes, il m'a déreglé le chevalet... je sais pas trop ce qu'il a voulu faire mais :furieux: :furieux: :furieux: 'tain, plus personne n'y touche maintenant!

d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est souvent la 1960 A qui est utilisée, je n'en ai jamais vues d'autres... Muse utilise la DSl 100 + 1960 A, Placebo aussi et pas mal d'autres groupes...

je connais un site pas trop mal où ils font le descriptif du matos employé par les groupes (www.guitargeek.com), je ne sais pas si leurs infos sont 100% correctes... jusque maintenant ça à l'air bon (je dis ça pour les groupes que j'écoute) mais ils leur manque quand même quelques petites infos parfois...
sinon tu connais des sites du même genre? c'est assez intéressant de voir quels amplis et pédales les groupes qu'on aime utilisent...
145
Oui, ça fait quelques temps qu'il joue sur JCM 2000 mais son son est tellement trafiqué avec le VG-88 et ses autres effets que la tete n'est là que pour permettre au son de sortir... Pour le baffle, t'en fais pas que Matt a surement changé les HP de son 1960, les Celestion d'origine sont vraiment pas top pour un professionnel...
Ils font tous ça. Ils prennent du Marshall parceque c'est solide et changent les HP.
Je connais GuitarGeek... Tout ce qu'il y'a est bon mais souvent il manque beaucoup de choses...
Je connais pas d'autres sites dans le genre. Je me contente de faire des recherches sur Google en tappant "Gear" et le nom du groupe et si c'est pas assez précis je rajoute la marque de leurs grattes ou de leurs amplis... Comme ça, je trouve tous les sites où ça parle du matos du groupe en question...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
146
Ouais, j'ai vu les effets de Matt... comment il s'y retrouve dans tout ça??? Greenwood de Radiohead en a pas mal non plus... c'est clair que la tête d'ampli ne doit plus avoir une grande importance quand tu as autant d'effets...

pourquoi tu dis qu'ils sont pas top pour un pro les hp d'origine? ils mettent quoi à la place? tu penses que des mecs comme dave grohl de foo fighters, cobain ou molko changent aussi les hp?
c'est fou quand même autant de modif's :??:
sur muscle muse matt le dit, que Marshall il aime parce que c'est solide... ça résiste aux attaques nucléaires :mdr:
147
Munky de KoRn se trimballe 12 pédales d'effet, j'sais pas si t'imagines... C'est surement le plus gros pedal-board utilisé dans le rock ou le metal...
Les HP do'rigine sont des Celestion GT12... C'est du bas/milieu de gamme et quand tu vends des millions d'albums et que tu joues devant des milliers de personne tu peux aps te permettre d'avoir un son approximatif... Ils ont les thunes alors y'a aucune raison qu'ils se payent pas ce qu'il y'a de mieux. Pour Nirvana, je sais pas... C'était surement pas les memes modèles a l'époque mais par contre pour les Foo Fighters c'est sur que Dave change les HP parcequ'il joue sur Mesa ! C'est des grosses basses et un gain énorme et là faut du Celestion Vintage 30... Pour Molko je pense que c'est pareil, ilv a aps se faire chier a joeur sur du moyen alors qu'il peut avoir du très bon...
Matt, il a interet a ce que ça soit solide Marshall vu comme il saute sur son baffle des fois...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
148
C'est clair qu'ils auraient tort de se priver vu qu'ils ont les moyens...

ça vaut dans les combiens un celestion vintage 30? juste par curiosité...

ils ne changent quand même pas les HP dans les combos vox ac 30 et autres??
149
Je crois que ça vaut 180 € pièce...
Non, les Vox AC-30 et les amplis de ce genre sont du haut de gamme alors les HP montés dessus sont vraiment bons...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
150
Ça me rassure pour les combos... ça serait vachement chiant s'il fallait encore changer les HP sur du matos pareil...

si tu sautes pas sur tes enceintes c'est plus intéressant de prendre des trucs moins cher que marshall si tu changes les hp... 180 eur pièce, c'est pas bon marché... rien que pour 4 ça te fait déjà plus de 700 eur... waouh