Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
151
Après les 12 pédales de Korn... c'est les amplis et enceintes de tommy iommi, regardes ça http://guitargeek.com/rigview/495/ :oo: :mdr: t'imagines ça en appart :mdr: , ça ferait exploser les fenêtres, l'immeuble s'effondre...
152
Si tu veux mettre des celestion vintage 30 dans toutes ces enceintes t'as intérêt à vendre des disques...
153
Ah ouais... Là c'est sur que ça calme... Le gratteux de Deftones a un mur de 8 Marshall 4*12 pour les grandes salles... C'est impressionnant...
Oui, c'est hyper cher les HP Vintage 30. C'est pour ça que quand on dit qu'un baffle Mesa c'est cher faut réfléchir un peu avant de parler... Surtout quand tu vois comme ils sont fabriqués. Y'a pleins de trucs fait a la main. Pm m'a envoyé tout un article sur l'usine Mesa (et sur PRS aussi) et ça assure... Les mecs ils prennent vraiment ça au sérieux. C'est cher mais tu fous vraiment pas ton argent dans n'importe quoi...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
154
Je te laisse un peu, je vais taquiner ma PRS :clin:
@+ tard.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
155
A+ :clin:
156
Des photos du fender twin modifié... c'est quand même con d'avoir fait ça :8O:





les HP sont pas d'origine il me semble... ici c'est des G12K-85.
157
Mouais...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
158
Bah faudra encore attendre un peu avant de trouver le perfect ampli (en acheter un dans cet état, c'est pas très intéressant même si le prix est en-dessous de la cote d'occaz').

le Vox ac 30 à 800 eur était impecc', j'aurais bien aimé l'acheter... mais je ne sais pas si ça convient vraiment à tout ce que je fais, pour Radiohead et styles du genre OK mais pour Nirvana? je sais pas si ça le ferait vraiment...
J'ai aussi vu qu'il y a deux modèles d'AC30 , un avec HP Alnico et l'autre avec HP Blue Eminence (moins cher que celui avec Alnico)... la différence?
Tu as déjà eu la chance d'en essayer un klawn? moi ça me plairait vachement mais c'est pas facile de touver un magasin qui en a dans les environs (faudrait que j'aille à Paris)...

Au fait Klawn, tu les remplacerais toi les HP d'origine de la cab' 1960 Marshall par les Vintage 30? c'est quand même une grosse dépense...
Sinon il y a quoi de bien en enceintes (je veux dire un modèle qui a déjà les HP haut de gamme)?
159
Non, j'ai jamais pu tester un AC-30. J'en ai déja vu, c'est tout...
Je sais pas ce que ça donnerait pour du Nirvana... Vas ici et vas dans les démos. Y'a un test d'AC-30 en disto avec une Strat et l'autre avec une LP... Regarde si ça te convient. Et puis y'a la solution de la pédale d'overdrive...
Pour les HP du 1960, si j'en avais un, je pense pas que je les changerai, ça fait trop cher. J'préfère m'acheter un baffle Mesa sur Ebay US...
Les baffles déja montés en haut de gamme... t'as Mesa, Rivera, Soldano, les hauts de gamme Marshall (ceux avec le tissu gris)... Mais c'est cher de toute façon...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
160
Un Vox AC30 ca respire le rock. C'est un son brut, sans fioriture, tout à l'énergie des lampes. J'adore ça :8)
Problème : en chambre le son est ridicule car c'est uniquement à haut volume que les lampes font le son Vox