Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 661 vues
- 53 followers
Vojna Poema
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
tctof
Ca à l'air de rien mais si il n'y avait pas ça bonjour le bordel dans les orchestres classiques.
Je pense que la remarque par rapport à la basse est pas fausse... au niveau fréquence ça va être chaud a mixer.
stef_vanstaen
metalwerk
stef_vanstaen
metalwerk
souvent c'est: matériel basic, 7 corde basique jack branché et jouer
mais c'est vrais que ces basses ne s'accomodent pas bien avec cette facon de règler ou d'adapter son matos
on se dit souvent que ca suffit, mais c'est se contenter de peux
a part ca moi qui ne croyait pas en cette gratte, d'en parler...ca commence à me démanger...
tctof
Mais je pense sincèrement sans aucun aprioris à 2 balles qu'en groupe ça doit commencé a réellement marché sur les plates bandes du bassiste.
Faut réellement réadapter son jeu et que les autres s'adaptent aussi.
Par contre moi c'est marrant je l'essaierai plus en son clair avec des beaux arpèges ça doit bien le faire
stef_vanstaen
D'empêche et pour revenir sur le prix, à part les micros EMG, ils vendent deux fois plus cher ce modèle que l'équivalent en 7 cordes, d'où ma remarque plus en amont sur le choix des matériaux, à ce prix-là, ils auraient pu utiliser au moins de l'acajou et pourquoi pas un manche traversant...
metalwerk
Citation : Faut juste s'acheter les mains qui vont avec !!!!!
D'empêche et pour revenir sur le prix, à part les micros EMG, ils vendent deux fois plus cher ce modèle que l'équivalent en 7 cordes, d'où ma remarque plus en amont sur le choix des matériaux, à ce prix-là, ils auraient pu utiliser au moins de l'acajou et pourquoi pas un manche traversant...
juste une petite remarque à moitié hors sujet seulement
on parle toujours de la jonction manche guitare pour "estimer" la qualité de la gratte, donc j'avais envie de raconter ma petite expérience
je me suis fait faire une 7 corde chez un luthier du jura en suisse, une explorer, couleur bois naturel (un peu foncé juste) avec une tête maison, une sorte de moitié du heut PRS et moitié du bas Ibanez, 3 cordes en haut 4 em bas ca vas bien (sauf que je me suis rendu compte que cette année ESP fait une presque pareil
micro Benedetti et cordes non traversantes (chevalet et pont comme sur une guibson, a part que les cordes ne reposent pas sur un angle vif mais sur un petit roulement à bille)
et un simple manche vissé seulement le bois, le bois mes amis, c'est un sandwich erable, épicéa, erable. l'épicea vient d'une foret unique en suisse ou des générations de luhtier viennent s'approvisionner
tout ca pour un prix inférieur à une Les Paul...
enfin si on regarde, cordes pas traversantes, manche vissé ca devrait avoir autant de résonnance et de sustain qu'une feuille d'arbre en automne, ben c'est exactement le contraire, elle a plus de volume de sortie que ma LTD SC607 AVEC MICROS ACTIFS et une brillance et clairté dans les sons incroyable comme quoi il me semble que qualité de fabrication, réelle qualité des bois (manche et corps) sont plus importants que des "trucs" comme manche ou cordes traversantes
et c'est bien ce qui malgré la curiosité me fait douter de cette gratte
même si j0ai recu hier chaosphère de meshugah et que c'est extraordinaire
absou
Citation : D'empêche et pour revenir sur le prix, à part les micros EMG, ils vendent deux fois plus cher ce modèle que l'équivalent en 7 cordes, d'où ma remarque plus en amont sur le choix des matériaux, à ce prix-là, ils auraient pu utiliser au moins de l'acajou et pourquoi pas un manche traversant...
l'acajou, c'est pas mieux, le manche traversant non plus, d'où ma remarque précédente sur ton poste.
de plus tu compare à la rg1527, mais ce n'est pas l'équivalent 7cordes, je pense que les emg 8cordes vont leur couté bien plus chère que les v77 et v87, sans compter les pièces comme le edge III-8 tout simplement.
et puis, je pense que les clients potentiels sont beaucoups moins nombreux, toutes ces petites choses font que c'est plus chère.
stef_vanstaen
- < Liste des sujets
- Charte