Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Satriani

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 5 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Satriani
Salut tout le monde !!!

Je ne suis pas spécialement fan de Joe Satriani, mais il y a morceau de sa discographie que j'apprécie particulièrement, c'est l'incontournable Surfin' With The Alien, surtout la version live.
Alors voila ma question : comment fait-il cet incroyable tiré de vibrato à la fin de ce qu'on pourrait identifier comme le refrain (enfin je crois) ?
En espérarant que vous voyez de quoi je parle,

Salutation musicales.

Forum Gothique : http://www.hyther.net
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, pas de probleme moi je respoecete tout musicien, mais c'est juste que je trouve pas la technique tres attrayante. j'aime la musicque , les melodies, les chansons, pas les prouesses en ché pas quelle gamme dont je me fiche completement.
ts c guitaristes sont tres bons, mais franchement, je ne vois pas linteret de c guitarist qui reste tres bon que ds leur style et sont pas tres polyvalent qd on leur enleve leur plan et leur trucs quils ont bosser des heures.
jai vue du maalsteem sur scene et je perssiste a dire que c chanson sont vraiment chiante, ya pas de belle melodie , c'est du debalage, de la masturbation guitaristique au plus haut niveau.
Je trouve que des guitaristes de studio californien sont bien meilleur musicien que c guitarist la meme sils affichent pas leur technique autant ils sont capable de jouer nimporte quoi en etant dans le style du morceaux. c'est pour moi le sens du mot mairise de la musique et qui fait les meilleurs musiciens.

qd je parlais de bouffy en tant que meilleur que satriani cetait pas pour les comparer, c juste que je trouve que c versions sont interprété vraiment bien mais je reste un grand admirateur de satriani et je trouve que c un super guitariste avec beaucoup d'idée. c'est qd meme lui qui a ammener tous c guitare hero avec jeff beck.

bye je ne veux me battre avec personne moi je respect chaque musicin pour sa qualité.
32
bon le sujet est CLOS


---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
33
Mais il utilise des arpege diminuée,gamme phrygienne,etc............je sais pas qui doit apprebdre ses gammes?d'accord,sa gamme principale et qu'il utilise ultra souvent meme permanent c'est la mineur harmonique.Pour terminer avec se sujet:respect de ses 2 artistes
34
Hé les gars de toute manière je vois pas ce que vous foutez à discuter de conn***** comme ca ici c'est pas vraiment le sujet, vous croyez pas.

Si vous revenez à la 1e page le gars en avait rien à foutre de ces considérations en posant sa question il voulait juste bosser, LUI! Pas comme certains qui se croient fortiches à parler de la technique de tel ou tel génie pas assez gd pour eux!
35
Jude = bouffy :bravo: espèce de fan de musicien de studio californien va :clin:
36
Vrai,donc fini de parler de ses conneries mais qui n'en sont pas. :8) :8) :8)
37
Mouais enfin un peu qd même.
On sera pas plus intelligents ni meilleurs musiciens qd on saura lequel va le plus vite.
Alors par pitié passons...
Si vous voulez parler des quelques petits trucs que sait faire Satch par contre no problem :bravo:
38
Une trêve ou simplement une acalmie ? à en voir le sujet sur le G3 c'est reparti 2 plus belle ! :8O:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
39
Ouais j'en ai marre.
Peuvent pas ns lâcher 2 secondes!
Peut meme pas parler de satriani ss rameuter ts ses detracteurs...
40
J'ai le meme probleme quand je parle de ma copine Alizée sur Af.