Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Satriani

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 5 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Satriani
Salut tout le monde !!!

Je ne suis pas spécialement fan de Joe Satriani, mais il y a morceau de sa discographie que j'apprécie particulièrement, c'est l'incontournable Surfin' With The Alien, surtout la version live.
Alors voila ma question : comment fait-il cet incroyable tiré de vibrato à la fin de ce qu'on pourrait identifier comme le refrain (enfin je crois) ?
En espérarant que vous voyez de quoi je parle,

Salutation musicales.

Forum Gothique : http://www.hyther.net
Afficher le sujet de la discussion
51
C'es une arpége (1 note par corde) joué en légato (avec la main gauche uniquement donc)
La main droite sert a 2 choses :
1 - étuffé les corde pour sortir le plan propre
2 - l'effet visiuel :clin:

Ps : je t'aime bien Blitz mais l'écriture en italique ca nique les yeux en tt cas les miens :clin:
Surtout italique + gras :clin:
52
Pour Cool9 : Je crois qu'il le fait sur l'album aussi
J'ai vu qq concert de Satch il improvise pas des masses
53
Oki merci ça éclaire déjà mieux :)
euh... arpège en légato ? il va bien le Satch :8O: :???:
houlalaaaaaa :(((

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
54
wai mais o -
en italique + gras mes posts se voient bien ; essaie :mdr:


---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
55
Je sais bien que tu écrit en italique pour te faire remarquer :mdr: :mdr:
Comme stacvh avec son plan de ma tu vus :clin: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
56
kom ça c mie pour me faire remarquer ? :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) ? :bravo:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
57
Bonjour à tous, si je peux me permettre de m'inviter...
La main droite mise sur le manche (à n'importe quelle case) peut aussi servir capodastre pour jouer en tapping main gauche.
En parlant de G3, j'ai vu Satch, P Rondat et Schencker il y a déjà longtemps. C'est vrai que Satriani joue quasi note pour note mais sur scène, c'est d'autant plus remarquable.
Il était bon aussi sur scène Rondat et très proche du public...
Schenker m'avait emporté dans les limbes (pas pour sa technique mais ses rythmiques hyper efficaces) mais je suis vite retombé du ciel quand une voix suave a indiqué que "Faute de temps, il ne signerait que les objets vendus sur place...".
M'en fiche, suis pas fétichiste et j'admire plus les manoeuvres sur les chantiers que les guitaristes.
58
oki :bravo:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
59
Pour Mr chuck Vandame......yep je vais bientôt foutre en ligne 2 morceaux....(désolé pour la réponse tardive...pas lu ce post..)

tu connais pas steven seagal..c'est un chef ossi ;)