Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils en telecaster desesperement

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche conseils en telecaster desesperement
Bonjour,
je desirerais acheter une telecaster mexique, mais javoue ko nivo du son je ne la connais pas du tout (etrange me direz vous!), en fait je crque completement pour son look, et jaurais voulu savoir vos impressions et conseils concernat ce modele mythique...
merci davance
Afficher le sujet de la discussion
11
Jai profite de ma pause du midi :P: pour essayer qques modeles.
resultats des courses:
-la tele standard mex est sympas, jadore ce son, finalement assez type c vrai en comparaison avc les autres modeles que jai essaye apres
-je naime pas la thinline, la mecanique ne me parait pas extra vu le prix
-la tele classic '50 mex m'a bcp plu, jen suis tombe amoureux
-la tele classic '60 mex est tres bien aussi, le manche y est plus agreable, la mecanique soignee

http://www.wasted.fr.st/
12
:) ok ok addagio, non va pas se prendre la tête et puis, c'est pas toujours évident de parler de ces differences: gratte/son/amplis/jeu.... bref, je crois que j'ai du passer des heures à débattre dans le vide !!

te2 de Blade ?? je connais pas du tout
13
C vrai que la télé a un son très typé mais je fais remarqué qu'il existe des tas de modèles de télécaster.
La std avec ses deux micros simple bobinage mais il en existe avec trois micros (comme la strat) des doubles etc... Récemment j'en ai éssayé une avec une config assez space : humbrucker position manche et chevalet + un simple en position middle le tout splitable (simple ou double bobinage). Elle sortait du custom shop et avait un manche collé! Bref une guitare qui ressemblait à une Ibanez, affuté pour le métal.
J'ai aussi eu l'occasion de testé une Télé Custon de 72 (avc un double en position manche) : gros son, un peu comme une Les Paul...
Tout ça pour dire que la télé est certainement une des guitare les plus décliné : si tu cherches un son particulier sur qu'il y a une télé qui s'en rapproche, ce qui est un avantage pour les personne comme moi qui adore son manche (après c'est sur qu'avoir 23 télécaster pour 250 sons différents ça taxe vite lol).
Pour ma part j'ai remplacé le micro chevalet par un double que je peux splitté en simple pour un son plus polyvalent.

Citation : vrai que la tele mexique n'a pas le son d'une usa,

Je trouve que c'est surtout le touché qui est différent. Actuellement je trouve que les télé made in Mexico sonnent pas si mal comparé à une US "premier prix".
14
Dorica
moi je suis accro à la Telecaster donc j'ai pas un avis très objectif mais je suis content que cette gratte t'attire aussi :clin:
...et un conseil que je donne toujours, essaie la Tele sur d'autres amplis que les Fender, comme on disait plus haut, ça joue beaucoup !!

la tele classic '50' est vraiment bien , c'est vrai !
15
Acetate,
et quel serait selon toi le meilleur rapport qualité/prix pour un micro double position chevalet afin de donner un plus gros son? SDuncan , non? :???:

en tout cas, je veux vous remercier tous pour vos conseils, on se sent moins seul ainsi!! :clin:
16
Tele US deluxe!! A éssayer :aime: ... qd je l'ai fait j'ai plus touché la mienne pdt 2 semaines :??:
17
Dorica > moi j'utilise un seymour duncan sthr-1 (je n'ai rien éssayé d'autre...). L'avantage c'est que t'as pas besoin de creusé la caisse. En plus tu peux demandé au luthier de t'installer un potar push-pull pour pouvoir passer du double bobinage au simple.
18
>Acetate

Bon je vais pas debattre avec toi tu aime la tele et c bien, mais la tu delires, le mec au depart il te parlait de la tele MEXIQUE j'ai donné mon avis dessus et je ne suis manifestement pas d'accord avec toi ou bien t'as pas tout compris...

Je dis pas qu'elle est pas super la tele(dumoins j'lai pas encore dis) je dis:

la mexique n'a pas le meme son, mais pas du tout que la usa, alors que la usa soit declinée en plein de modeles je m'en bats l'oeil, cela dit achetez une tele mexique et changez le rooting micros et ca sera cool, si c'est que le look qui plait faut pas s'en priver.

Le toucher est effectivement tres different on est loin du manche en V, en somme la tele mexique a mon sens n'est pas une grande réussite...

>eeleven

Blade c'est une marque suisse fondée par un luthier américain qui s'apelle levinson, il fait des modèles originaux et des copies fender améliorées.

La te2 est le bas de gamme qui coute entre 700 et 800 euros, c'est un modèle de type fender, vibrato vintage, config SSS 1 volume 2 tonalité système VSC c'est à dire un tit equaliseur Basse Medium Aigu embarqué, avec un switch qui permet de l'activé avec un creux dans les medium ou une bosse ou le mettre en bypass, ce qui donne 3x5 possibilité de son de base, le manche est hyper confort, un peu plus large que fender, les frettes sont vintages donc hyper precises, et en jouant avec le VSC et les potards on peut avoir une enorme disto tres grasse, un soàn tele et un son strat par exemple, le seul defaut de cette gratte c'est qu'elle sonne hyper propre alors pour le blues ca peut poser probleme, c'est juste un peu froid mais c'est terriblement polyvalent.

http://www.bladeguitars.com
19
Addagio => c vrai, moi gt parti sur les télé d'okkaz US. C vrai que les méxicaines c'est pas le top du top.
20
En vla une de blade