Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils en telecaster desesperement

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche conseils en telecaster desesperement
Bonjour,
je desirerais acheter une telecaster mexique, mais javoue ko nivo du son je ne la connais pas du tout (etrange me direz vous!), en fait je crque completement pour son look, et jaurais voulu savoir vos impressions et conseils concernat ce modele mythique...
merci davance
2
Ben c bien :P: ... ke veux tu savoir exactement?
En bref : guitae très polyvalente du punk (joe Strummer) au blues en passant par le funk & la pop on peut tout lui faire dire... Après on aime ou pas.
3
Moi je la trouve pas tres polyvalente, mais c vrai que la tele mexique n'a pas le son d'une usa, donc t'attends pas a jouer sur une vrai tele, elle en a juste la forme...
4

Citation : Moi je la trouve pas tres polyvalente

arghhhhhhhhhhh... :non:
Je dis non! C vrai qu'au premier abord on se dit "télécaster c'est pour les paysans qui font de la country" (moi c ce ke je me disais) mais elle peut tout jouer. D'ailleur au début du mois je suis alléaux E-rocks bcp des guitaristes que j'ai vu sur scène (dans des styles très différents) possédaient une télé (radiohead, the roots, asian dub, guitariste de Dave Gahan etc...)
Après c'est comme tjrs : c'est les doigts du guitariste qui font le son!
5
Merci pour vos reponses.
si je vous crois il s'agit d'une guitare assez polyvalente (sauf pour addagio :clin: )
concernant la tele US, apartir de kel prix pensez vous faire une bonne affaire en okaz?
6
En okkaz ça dépend du modèle de l'année.
Pour des modèles US std de 1997 au dessus de 5000 frs c'est du vol (dsl je parle encore en francs).
Rmq : sur le site ebay allemand il y a tt pleins de choix! https://www.ebay.de . Si tu as les moyens, je te conseille un modèle deluxe ou une télé qui sort du customshop. D'okkaz j'en avait vu des assez abordable.
7
>acetate

meuh l'autre eyhhhhh

Je differencie juste deux choses:

on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quelle gratte,ca c'est sur, je peux te reprendre giant step avec une esp ca y a zero probleme c'est pas pour ca qu'elle est polyvalente...La tele n'a pas une grande diversité sonore!!!!!Ne dis pas le contraire une tele a le son "tele"

La te2 de Blade, elle est polyvalente, parce que tu retrouve une grande variété de possibilités sonores...

Donc que tu aies vu de nombreux groupe jouer sur tele ne veut pas dire qu'elle est polyvalente, ca veut juste dire que les mecs aimaient bien la tele... :mdr:
8
C'est une reponse qui ne manque pas de petillant! :bravo:
question subsidiaire: qu'apportent 3 plis sur le corps d'une tele mex '60 contrairement à celui qui est tout seul sur une tele standard? pur effet de style? :???:
9
Ben moi je suis un peu d'accord avec Addagio, je trouve que la Telecaster à beaucoup de caractère et mêm in on peut jouer des trucs differents, de plein de manières...elle a quand même un son assez typé ! Elle est moins polyvante que la stratocaster par ex...
mais après Acetate n'a pas tort non plus ( je me mouille pas, moi !!) :8) il faut pas oublier les pré-amp, les amplis qui peuvent donner des couleurs très différentes et le type de disto, le jeu du gratteux. Quand tu vois la différence de son entre Morello de Rage ATM et Jeff Buckley par ex, c'est le jour et la nuit.

Citation : vrai que la tele mexique n'a pas le son d'une usa,


ouais, la différence est grande !! le prix aussi mais ça vaut le coup d'économiser pendant quelq mois, je te promets. Moi, j'ai une mexicaine, Fat Tele...pas mal...mais mon prochain achat sera une re-issue, le modèle de base de la Telecaster reconstitué dans sa première version ou une pure US, voir un modèle vintage (jaune crème!!)
http://www.fender.com/gear/gear.php?partno=0100202

est-tu allé sur le site de fender? Tu peux écouter quelques extraits afin d'avoir une idée des sons.
10
>eeleven

oui mais acetate ne parlait que de la gratte...enfin bon chuis pas d'humeur à m'emporter aujourd'hui, d'ailleurs avec la blade te2 on peut obtenir un son proche de la tele...plus proche que la tele mexique :bravo:

>Dorica

ben non les histoires de ply c'est juste une question de look, ca dépend de l'epoque d'origine de la gratte en fait...