Sujet Recherche conseils en telecaster desesperement
- 58 réponses
- 8 participants
- 2 241 vues
- 1 follower
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2003 à 14:13:21Recherche conseils en telecaster desesperement
Bonjour,
je desirerais acheter une telecaster mexique, mais javoue ko nivo du son je ne la connais pas du tout (etrange me direz vous!), en fait je crque completement pour son look, et jaurais voulu savoir vos impressions et conseils concernat ce modele mythique...
merci davance
je desirerais acheter une telecaster mexique, mais javoue ko nivo du son je ne la connais pas du tout (etrange me direz vous!), en fait je crque completement pour son look, et jaurais voulu savoir vos impressions et conseils concernat ce modele mythique...
merci davance
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/07/2003 à 08:00:46
Ben c'est marrant car je n'ai jammais aimé la télé,, et bien chose bizard,, sur la variax,, c'est celel que je prefere,,,, en fait je reconais ce grain,,, de certains de mes albums,, je trouve que le télé,, du moins sur la variax,, a plus de personalité,,,
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/07/2003 à 14:25:26
oauis oauis j'ai bien compris que t'avais envie de semer la zizanie en parlant de variax !!
comme tu dis sans rancune !! cecic dit moi aussi ça m'interesse la variax, je en essayer une un des ces jours.
Citation : "Ben c'est marrant car je n'ai jammais aimé la télé !!
ouuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhh le mec heuuu qu'est-ce qui vient de dddiiiiiiiirrrrrrrrrrheuuuuu !!
non, je blague...en fait dans un sens je comprends..? Lespaul, Kramer...Sergio"Gibson", tu es dans un autre registre donc c'est vrai que pour toi, la Telecaster c'est du banjo !
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 27/07/2003 à 21:48:33
Yes j'ai encore essayé la variax,, mais sur mon ampli bandit 112 et les sons de la télécaster sont tuants
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 27/07/2003 à 22:20:02
Je suis dans le même cas : j'adore le look télé sans être fan du son.
Mais sur les télé à simple bobinage on peut dégager une généralité : le son est sec et brillant. On a presque un effet chorus naturel dans les aigus tellement le son est brillant.
En disto les coups de médiator claquent comme des pétards
Quant à savoir si c polyvalent : effectivement on retrouve la télé dans bcp de styles, mais on a beaucoup moins de possibilités de son que sur une strat par exemple (à mon avis la gratte la plus polyvalente)
Mais sur les télé à simple bobinage on peut dégager une généralité : le son est sec et brillant. On a presque un effet chorus naturel dans les aigus tellement le son est brillant.
En disto les coups de médiator claquent comme des pétards
Quant à savoir si c polyvalent : effectivement on retrouve la télé dans bcp de styles, mais on a beaucoup moins de possibilités de son que sur une strat par exemple (à mon avis la gratte la plus polyvalente)
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 28/07/2003 à 08:53:44
Logan,
tu deconseilles donc le tele pour un usage principalement disto donc .....?
tu deconseilles donc le tele pour un usage principalement disto donc .....?
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 28/07/2003 à 11:01:20
Ben ca dépend de la disto voulue. La disto avec les micros télé = Sloy, Clash, noir désir live sur certains morceaux : Une énorme attaque mais peu de gras et peu de sustain.
Ca brillle ca pète mais c'est pas le mur du son d'une les paul...
C un choix donc.
Ca brillle ca pète mais c'est pas le mur du son d'une les paul...
C un choix donc.
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 28/07/2003 à 11:24:44
Logan décrit très bien le son de la Tele
Dorica, bien sur que tu peux jouer ta Telecaster en disto mais si tu veux un gros son néo-métal, un son gras et épais...oublie.
C'est quoi les groupes à guitares que tu écoutes par exemple ! ...qu'on se fasse un avis !!
Dorica, bien sur que tu peux jouer ta Telecaster en disto mais si tu veux un gros son néo-métal, un son gras et épais...oublie.
C'est quoi les groupes à guitares que tu écoutes par exemple ! ...qu'on se fasse un avis !!
Acetate
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 28/07/2003 à 11:23:48
C vrai! Si tu veux un gros son disto faut changr es micors ou en trouvé un modèle avec des doubles d'origine...
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/07/2003 à 11:32:15
Je suis un fan invetere ( et invertebre )de radiohead, mais je ne pretend pas du tout atteindre un tel niveau...
jecoute beaucoup the hives, interpol, nirvana, the strokes...pour les guitares.
ps/ g vu une annonce sur audiofanzine pour une tele std US qui permet de switcher de simple à double bobinage, z'en pensez koi?
jecoute beaucoup the hives, interpol, nirvana, the strokes...pour les guitares.
ps/ g vu une annonce sur audiofanzine pour une tele std US qui permet de switcher de simple à double bobinage, z'en pensez koi?
niko45
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/07/2003 à 11:35:00
Le vieil adage habituel : le seul juge c'est tes oreilles!! alors files dans un magasin et ESSAYES....seul toi peut savoir si telle ou telle gratte corespond a ce que tu cherches!!
Mon groupe : http://www.hifi-mama.com
- < Liste des sujets
- Charte