Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche conseils en telecaster desesperement

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche conseils en telecaster desesperement
Bonjour,
je desirerais acheter une telecaster mexique, mais javoue ko nivo du son je ne la connais pas du tout (etrange me direz vous!), en fait je crque completement pour son look, et jaurais voulu savoir vos impressions et conseils concernat ce modele mythique...
merci davance
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben en fait c un débat un peu sans interet, tu comptes choisir ta gratte en discutant???? Le mieux ca serait d'aller essayer des guitares puis de te décider avec ton oreille, pasque c elle qui va entendre, pas les notres... :)

à propos vous connaissez cette gratte?si t'aime la forme tele y a pas que fender qui en fait!

52
Dorica,

ah tiens...je m'apprêtais à te filer le même conseil que les autres : il faut vraiment que tu ailles dans un magzn pour essayer , ya que ça de vrai !! :8) :8)

Sinon pour les groupes que tu sites je connais pas bien mais je pense qu'une Tele + ampli bien choisis peut faire l'affaire ! on n'est pas dans le gros-gros son mettalleux-hardcore !

après il faut que tu essais les modèles, les amplis + si besoin les pedales disto... bon courage !! :) :)
53
Pour the hives, strokes : télé sans problème. Radiohead utilise des télé il me semble aussi. Vu les groupes que tu cites les micros originaux de la télé devraient faire l'affaire sur un petit ampli lampes
54
Sinon bien sur il faut essayer, mais il vaut mieux avoir 2-3 pistes de guitare paske dans un magasin de gratte tu peux pas essayer 50 guitares pour te faire une idée. :lol:

pistes : Télé, strat, jaguar, jazzmaster, mustang. En 1 mot : tu cherches le son fender
55
Ouais mais bon dans un magasin si t'arrive en brandissant ta carte bleue et en hurlant

JE VEUX ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEER

Ils seront tous à tes pieds

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
56
Je possede un peavey kba 100 (ideal pour claviers que je pratique avec assiduité). c un amp tres polyvalent (c'est le mot du mois je crois :mdr: ) ....vous pensez kavec un pre amp à lampes type electro harmonix big muff ça peut faire l'affaire?

(je me sens tout naze de vs demander tt ça) :|
57

Citation : Ouais mais bon dans un magasin si t'arrive en brandissant ta carte bleue et en hurlant JE VEUX ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEER
Ils seront tous à tes pieds

:mdr: :mdr: :mdr:
Tiens je vais essayer, ça demain !!

Naan mais c'est vrai que si tu prends un air décidé quand tu achètes, les vendeurs ont souvent moins blazés....genre faire un vague "mmh-mmh" quand le mec te dit le prix et si tu hésites entre 2 modèles, tu dis très sérieusement qu'en fait tu prendrais bien les 2, faut juste que tu te décides pour les couleurs...:8) :8) :8)
....ou que tu vas changer de chemise et que tu reviens pour que le tout ailles ensemble!!

Dorica, tiens c'est marrant moi aussi j'ai joué sur un ampli basse + big muff...Parce que je recherchais un son assez particulier...mais bon...!! :??:
Sinon, pour ton ampli, vu les styles de groupes que tu sites, je te conseilles un bon petit ampli à lampe que tu repiques sur la sono si tu joues en groupe...
58
:???: question subsidiaire: ça existe un petit amp à lampes avec entrée XLR? :???:
59
EPILOGUE ET FIN
jai trouvé mon bonheur, en l'occurence une fander mex telecaster custom qui a qques annees, avc 2 micros, un simple et un double......putain quel son bordel!!!!