Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils en telecaster desesperement

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche conseils en telecaster desesperement
Bonjour,
je desirerais acheter une telecaster mexique, mais javoue ko nivo du son je ne la connais pas du tout (etrange me direz vous!), en fait je crque completement pour son look, et jaurais voulu savoir vos impressions et conseils concernat ce modele mythique...
merci davance
Afficher le sujet de la discussion
31
Si vous avez les plans, je vais chercher ma hache, ma colle et mon scotch et je vous fais une tele made in Lille! :P:
32
Moi j'ai acheté une Telecaster Mexique Deluxe, c'est peut-etre ce qu'il te faut.
J'ai pas trop d'avis dessus, car apres l'avoir achetee je me suis mis a la basse et je m'en sers quasiment pas. Je sais meme pas ce que c'est comme modele, mais je trouve le son assez bien. J'ai un (tres) vieux Marschall Fifty chépakoi, ca sonne tres bien dessus, bcp mieux que sur un moderne Valvestate S80 !

Mexicaine Deluxe ca veut dire que le bois utilisé pour le manche et le corps est le meme qu'une americaine (donc on a un son plus proche d'une americiane).

En fait, c'est comme une americiane sauf que la mecanique est mexiciane (micros, chevalet,...), et que ca sort d'une usine mexicaine.

Apres quand t'as des sous tu changes les micros que tu remplaces par des US, et hop t'as une Tele US pour pas trop cher !

En effet je l'ai payée neuve 874€.
33
Faut ke je me renseigne sur les differences entre deluxe mex et classic mex, tant au nivo du prix ke du matos en lui meme.
ya une beau platane juste derriere moi, vous pensez que je peux le couper pour le manche?
34
Si t'attend quelques années qu'il seche...
35

Citation : Si vous avez les plans, je vais chercher ma hache, ma colle et mon scotch et je vous fais une tele made in Lille!

chiche !! :bravo: :mdr: Je m'occupe de l'ampli si tu veux :aime:

>> la tele '52 n'est nulle part ... oh achète une originale te casses-pas !!
Regardes sur cette page > Telecaster "Standard" // dans la colonne "de 1951 à 1954" http://guitarlandmusic.free.fr/servargusfendertelecaster.htm

:8) :8)
36
Ben pour metre la M... un peu

avec la variax,, tu as le sons de trois télé diferentes,,,,,,,,,et ausi de strat et gibson,, qui dis mieux??????
37
Moi moi avec un sampler.... :bravo: :bravo:
38
Sergiogibson

Ben pour metre la M... un peu ? ah ben oui t'es bien parti petit malin :clin:

dorica nous dit "en fait je craque completement pour son look" en parlant de la telecaster !!
comme beaucoup! comme moi! donc la variax,perso, j'ai rien contre, je suis même curieux mais bon, est-ce que c'est bien le sujet ! :|

une gratte pour moi et pour nombreux d'entre nous, c'est pas que le son et les possibilités d'en avoir pleins pour pas cher ! c'est aussi l'aspect esthétique, un état d'esprit, des réferences musicales...moi j'ai été séduit par l'allure de la Telecaster dès le départ et j'aime avoir cette gratte dans les mains. J'aime aussi la façon dont les gens qui en jouent appréhendent la musique...non, pas vous ? :8)
39
[quote]Sergiogibson

Ben pour metre la M... un peu ? ah ben oui t'es bien parti petit malin

na,na,, c'était pour plaisenter bien sur,, mais ilest vrai que des fois cela peut etre une solution
pour ma part j'ai deux autres gattes,, une lespaul epiphone,, c'est geant et uen kramer,, sans rancuen,, l'etentiel est de s'eclater
40
L'important c'est de s'eclater; EXACTEMENT!!!!
pas du tout objectivement (et c'est tout l'interet!), meme avec une guitare produisant un son meilleur, je ne m'amuserai jamais autant qu'avec la tele.
ah ce look, raaaaaaah!!! :aime: