Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 214 424 vues
- 209 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 11:26:08Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3291 Posté le 15/11/2004 à 23:02:36
PM> ouaip, elle est injouable et l'electronique est quasi hs...
Tout ça en 2 ans dans un flight, sans prendre l'air. Elle a décédé la pauvre.
JE la garde car c'est mon premier amour, mais je ne compte pas tenter de rejouer avec de toute maniere. ;)
Tout ça en 2 ans dans un flight, sans prendre l'air. Elle a décédé la pauvre.
JE la garde car c'est mon premier amour, mais je ne compte pas tenter de rejouer avec de toute maniere. ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3292 Posté le 15/11/2004 à 23:04:12
Carotte> yep, mais c'est de l'usure, ma mienne est neuve
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3293 Posté le 15/11/2004 à 23:04:57
Mustrum : en fait je répondais a Lony, je n'ai vu ton message qu'après avoir posté le mien !
Effectivement je pense que ta gratte est un cas desepéré
Tu as raison de la gardé, si tu composes un truc test le sur cette gratte si ca sonne là dessus tu as une bonne compo ;)
Effectivement je pense que ta gratte est un cas desepéré
Tu as raison de la gardé, si tu composes un truc test le sur cette gratte si ca sonne là dessus tu as une bonne compo ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3294 Posté le 15/11/2004 à 23:06:38
Bon si c'était pour moi, alors non le manche ne bouge pas
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3295 Posté le 15/11/2004 à 23:11:19
Citation : en fait je répondais a Lony
oops, autant pour moi
Lony> ouaip je sais biquette.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3296 Posté le 15/11/2004 à 23:21:09
Moi jtrouve que t'a l'air de le prendre plutot bien. A titre perso j'en dormirais pas et ca m'enterrais toute la journée. Bon en tout cas j'espere que ca va se regler vite et que t'en aura une nickel rapidement (noel approche ca serai rallant de pas l'avoir d'ici la)
Allez Bon courage
Allez Bon courage
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3297 Posté le 15/11/2004 à 23:35:28
Lony : ben fais là toi changer alors !
Mais il me semble que dès le début je t'avais suggéré d'attendre un peu et de prendre un modéle un peu plus haut de gamme que de la coréenne a 500e...
ahlala ces enfants tjs préssés
Mais il me semble que dès le début je t'avais suggéré d'attendre un peu et de prendre un modéle un peu plus haut de gamme que de la coréenne a 500e...
ahlala ces enfants tjs préssés
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3298 Posté le 15/11/2004 à 23:44:25
Pour la Kelly de Lony, la corde de Mi grave que l'on voit sortir m'a l'air d'être une illusion de la photo car celle-ci n'a pas été prise parfaitement perpendiculaire à la guitare. Lony, quand tu veux photographier un défaut d'alignement il faut que tu sois bien perpendiculaire au bordel !
Comme on ne voit pas bien le problème sur ta gratte, même si on se doute qu'il y en a un, il faudrait savoir exactement si le chevalet est bien aligné avec le manche (cordes de Mi grave et aigu à égale distance du bord de la touche) et ensuite si les plots des micros sont alignés avec les cordes.
Le plus important est que le chevalet soit aligné avec le manche, c'est primordial, et même ce défaut, quand il existe, est facilement récupérable sur un manche vissé, il suffit de bourriner un peu (technique de luthier, je le jure !).
Si le problème vient de l'alignement des micros, regarde d'abord si tu as de grosses différence de puissance entre les cordes. Si ce n'est pas le cas, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure. Et comme l'a dit PM, tu peux toujours mettre des EMG, avec ces micros ce problème n'existe pas. Mais je sais que tu n'aimes pas les EMG, alors...
Quoi que tu fasses, tiens-nous au courant !
Comme on ne voit pas bien le problème sur ta gratte, même si on se doute qu'il y en a un, il faudrait savoir exactement si le chevalet est bien aligné avec le manche (cordes de Mi grave et aigu à égale distance du bord de la touche) et ensuite si les plots des micros sont alignés avec les cordes.
Le plus important est que le chevalet soit aligné avec le manche, c'est primordial, et même ce défaut, quand il existe, est facilement récupérable sur un manche vissé, il suffit de bourriner un peu (technique de luthier, je le jure !).
Si le problème vient de l'alignement des micros, regarde d'abord si tu as de grosses différence de puissance entre les cordes. Si ce n'est pas le cas, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure. Et comme l'a dit PM, tu peux toujours mettre des EMG, avec ces micros ce problème n'existe pas. Mais je sais que tu n'aimes pas les EMG, alors...
Quoi que tu fasses, tiens-nous au courant !
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3299 Posté le 16/11/2004 à 00:21:47
Citation : Et comme l'a dit Pm. tu peux toujours mettre des EMG, avec ces micros ce problème n'existe pas
oui c'était ironique heinG ;)
Ca résout le probléme d'alignement du chevalet...
Mais c sur qu'avec EMG les espacemenr de floyd ou de chevalet traditionel on s'en moque
EMG Powwââââââââ
Fuck les asiatiques à 500 euros pas réglées
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3300 Posté le 16/11/2004 à 01:21:16
Citation : Fuck les asiatiques à 500 euros pas réglées
Oui !!! A moins de n'avoir pas encore de guitare et de sous, on ne devrait pas dépenser sa tune dans des guitares bon marché. Quand on a goûté aux guitares haut de gamme, on s'aperçoit qu'il y a une vraie différence.
Lony, tu économisais 1000 roros de plus et tu pouvais avoir une Jackson USA toute fraîche en direct des States !!! Je sais de quoi je parle sur la qualité des Jackson US comparées aux Asiatiques. ;)
- < Liste des sujets
- Charte