Sujet Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
- 71 réponses
- 21 participants
- 2 118 vues
- 1 follower
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 09:48:50Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
Bonjour à tous,
Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :
- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! )
- Je kiffe les gratte de forme explorer
J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :
- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! )
- Je kiffe les gratte de forme explorer
J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/08/2003 à 11:46:24
Sinon pour la forme explorer chez schecter : a par le modele Tommy Lee (qui ne m'a pas du tout l'âir interessant au passage) euh...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/08/2003 à 11:56:44
Il faut rajouer environ 40 % au prix US, ce qui correspond grosso modo aux frais d'import, de douane et de TVA. Bienvenue en France.
Les micros Duncan Designed sont comme leur nom l'indique des micros made in Korea sous licence Seymour Duncan. Sur ma Schecter C1 par exemple, ce sont des SH6 Super Disto. Ils osnt bien pour débuter, mais je conseille d'en changer... lesm iens sont à vendre 35 € les 2 . (je remplace par du DiMarzio).
Ceci dit, ces micros tels quels sonnent mieux que la plupart des micros d'origine montés sur les grattes coréennes...
Les micros Duncan Designed sont comme leur nom l'indique des micros made in Korea sous licence Seymour Duncan. Sur ma Schecter C1 par exemple, ce sont des SH6 Super Disto. Ils osnt bien pour débuter, mais je conseille d'en changer... lesm iens sont à vendre 35 € les 2 . (je remplace par du DiMarzio).
Ceci dit, ces micros tels quels sonnent mieux que la plupart des micros d'origine montés sur les grattes coréennes...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/08/2003 à 13:06:03
40% ? Donc c'est apparement moins en Suisse (TVA a 7.5%)...
Tiens elles ne sont pas si cheres que ca finalement (moins que mon ibanez achetee il y a 6-7 ans et dont le prix n'a pas bouge d'un poil... ca me fait penser que je voulais changer de micros... bon ca attendra une annee)
Tiens elles ne sont pas si cheres que ca finalement (moins que mon ibanez achetee il y a 6-7 ans et dont le prix n'a pas bouge d'un poil... ca me fait penser que je voulais changer de micros... bon ca attendra une annee)
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/08/2003 à 13:56:40
Oui, c'est moins cher en Suisse, à la condition toutefois de ne pas de faire poisser à la douane française...
C'est pour ça que j'ai acheté la mienne à Genève...!
C'est pour ça que j'ai acheté la mienne à Genève...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/08/2003 à 14:14:25
Juste pour savoir, tu l'as achetee ou a Geneve ? (j'y habite)
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/08/2003 à 14:19:31
Au passage, pour les Chuiches :
Un site pour connaitre les revendeurs officiels dans notre pays : http://www.musiclink.ch/
Ca peut toujours etre utile
Un site pour connaitre les revendeurs officiels dans notre pays : http://www.musiclink.ch/
Ca peut toujours etre utile
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/08/2003 à 19:29:09
Chez mon pote Olivier de Leadmusic.
https://www.leadmusic.com
Va essayer la tête VHT Ultra-Lead que je viens de lui livrer !
https://www.leadmusic.com
Va essayer la tête VHT Ultra-Lead que je viens de lui livrer !
Na.
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/08/2003 à 20:10:51
...tres bon magasin et supers vendeurs...
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/08/2003 à 20:23:21
A Genève y'a aussi un bon magasin de zic, c'est Muzik Art. J'y suis allé ce we et ils ont de belles guitares !!
Sinon je ne saurais trop te conseiller une ESP KH-2, mais bon, je pense pas trop que ce soit dans ton budget (ni dans le mien malheueusement, arf !)...
Sinon je ne saurais trop te conseiller une ESP KH-2, mais bon, je pense pas trop que ce soit dans ton budget (ni dans le mien malheueusement, arf !)...
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/08/2003 à 00:14:42
Music Arts (pour le magasin), mais je pense que je me dirigerais vers le nouveau magasin d'un ancien employe de Music Store (Olivier). Que du super matos avec super prix et super accueil / conseils.
- < Liste des sujets
- Charte