Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echange d'ampli. ai je eu raison?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 2 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echange d'ampli. ai je eu raison?
Bon hier c t mon anniversaire. J'ai reçu assez d'argent pour m'acheter une Music Man Luke II, une Schecter Strat ou une Fender Strat Knopfler. Mais j'en avais marre de jouer sur un ampli Fender qui me déplaisait parce que les saturations étaient pas assez claquantes. Alors j'ai échangé avec un pote mon Cybertwin contre un Mesa/Boogie Dual Rectifier (sachant que je possède déjà deux baffles Mesa/Boogie). Ai je eu tort? L'ampli est il bien? Il m'a donné le choix entre un Strategy 595 et celui ci et d'un point de vue purement esthétique j'ai préféré le DR, le son étant convaincant sur les deux. Ai je fait le bon choix? dois je préférer le strategy ou bien reprendre mon Cybertwin? Merci de vos conseils car autant je me démerde en achat de guitares autant en amplis j'y connais rien
Afficher le sujet de la discussion
11
...maintenant j'espere que tu vas poursuivre dans le bon gout en choisissant la music man et en ecoutant autre chose que goldman :lol: :lol: :lol: ...
12
Pour ce qui est d'écouter autre chose que goldman... NON! Je l'écoute mais ça ne m'empêche pas d'avoir pour principale influence guitaristique Mark Knopfler et d'apprécier d'autres artistes. Mais si j'aime Goldman c'est pour le tout (textes musique style). Et sérieusement pour moi s'il n'est pas excellent à la guitare il a au moins le mérite d'essayer d'autres choses que "Asereje", et puis après le reste c'est parce que je trouve qu'il fait de belle chansons, écoute "puisque tu pars", le solo est beau, même s'il n'est pas techniquement aussi développé que "Sultans of swing" ou "Private investigations". Et puis à quoi sert la virtuosité lorsque l'essentiel est de laisser une trace, et d'émouvoir?
13
Au fait j'ai demandé à mon sousin de Baltimore de m'acheter une Pensa Custom Classic et de me la rapporter le mois prochain quand il reviendra étudier à bordeaux..... pas mal non?????
Si je fais fausse route dites le!!!
14

Hors sujet : c'est pas bien de marquer sous la photo de Michael Jones qu'il est anglais dans ton profil... il est gallois, britannique, mais PAS anglais!

15
...pour la pensa, il faut verifier l'accessibilite au "trussroad" (tige de reglage du manche) car sur certains modeles, il faut demonter le manche comme sur les schecters et je te jure que c'est tres penible...et pour goldman, c'etait pas mechant, je n'aime pas mais je respecte...
16
Mais non j'ai mis qu'il avait un JEU anglais. C'est à dire un jeu très précis, claquant et saturé, bien qu'avec le temps il s'est mis à préférer le jeu clair
17
Je sais que c'est du haut de gamme mais il n'empeche que dans ce style tu as les strats sadowsky qui elles permettent de regler rapidement le "trussroad"...
les manches bougent egalement dans le haut de gamme surtout si tu veux changer de tirant de cordes...
18
C'est pas vrai j'ai mis qu'il était anglais????? AH QUELLE GAFFE!!!! Désolé Michael...
Je sais bien que c t pas méchant!!! Encore heureux!
Mais Pensa ce sont des guitares haut de gamme quand même?
19
En fait c'était une question :-))
20
Sinon pour régler le problème je lui demande une PRS Custom 24, une MM Luke 2 ou alors une Gibson. Enfin bon Gibson c'est pas super polyvalent, pas plus que Pensa remarque... Ah ça y est j'avais enfin réussi à m'arrêter sur une gratte et elle a un défaut assez important pour me remettre le doute en tête