Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echange d'ampli. ai je eu raison?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 2 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echange d'ampli. ai je eu raison?
Bon hier c t mon anniversaire. J'ai reçu assez d'argent pour m'acheter une Music Man Luke II, une Schecter Strat ou une Fender Strat Knopfler. Mais j'en avais marre de jouer sur un ampli Fender qui me déplaisait parce que les saturations étaient pas assez claquantes. Alors j'ai échangé avec un pote mon Cybertwin contre un Mesa/Boogie Dual Rectifier (sachant que je possède déjà deux baffles Mesa/Boogie). Ai je eu tort? L'ampli est il bien? Il m'a donné le choix entre un Strategy 595 et celui ci et d'un point de vue purement esthétique j'ai préféré le DR, le son étant convaincant sur les deux. Ai je fait le bon choix? dois je préférer le strategy ou bien reprendre mon Cybertwin? Merci de vos conseils car autant je me démerde en achat de guitares autant en amplis j'y connais rien
Afficher le sujet de la discussion
21
Music man, prs et tom anderson ne sont pas les 3 seules grandes marques modernes mais celles qui gardent une tres bonne cote egalement d'occasion...
les autres sont difficiles a vendre en cas de probleme d'argent...
on ne sait jamais...
22
Je sais franchement pas me décider. Je crois que je vais voir du coté de PRS car ce sont vraiment de belles guitares. Et là t'as aucun défaut à noter?
23
Perso, je prefere les manches visses aux manches colles chez prs (son plus brillant) mais sinon rien a dire...
24
Hein? quoi? on parles PRS ?? me voila :):):)

perso j'ai depuis maintenant plus d'un mois une PRS CE (classic electric) 24, c'est celles avec le manche vissé et c'est.... mortel. franchement, c'est de la tip top guitare, confort, esthétique, et surtout.. le son! tout y est.. même le prix :(

si t'as des questions, hesites pas!! mais je trouve cette gratte géniale, sans comparaison avec ce que j'ai pu essayer auparavant. le seul hic, c'est si tu veux faire des trucs funky style, c'est pas trop le style... a toi d'essayer et de voir!
25
PRS....
26
On peut jouer du Knopfler, du Goldman, du Dire Straits avec une PRS Custom 24?
27
Enfin du JJG oui mais les autres?
28
Knopfler, je pense pas trop, parce que c'est assez typé gibson (corp acajou, micro double) voir encore plus si tu prends la custom par rapport à la CE (manche acajou, et collé) alors que knopfler joue surtout sur strat si je me trompe pas non ? les micros sont splittables, mais ils ont un son assez typé, et je pense que ca fait plus "son a la strat" que "son de strat".. c pas une variax ;)

pour du JJG je pense que ca devrait aller, ne serait que par ce qu'il en dit lui même :aime:
29
On peut tout jouer avec une tres bonne guitare polyvalente mais on peut aussi dire qu'elles ont toutes quelque chose mais que aucune n'a tout...
il faudrait peut etre faire un nouveau sujet pour eviter le hs...
30
Oui ptet un nouveau sujet. Dans tous les cas sis elle convient pour JJG tant mieux. Car si j'avais pris une Strat ça aurait pas convenu pour du JJG... qui préfère Gibson PRS et Telecaster. Et vu que mon niveau se situe plus près de celu ide JJG que de celui de Mark Knopfler (je crois qu'on en est à peu près tous à ce point)...