Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?

  • 196 réponses
  • 23 participants
  • 4 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?
Salut, :clin:

Je veux commencer la guitare electrique, pour cela j ai un budget maximum de 300 euros, pour la guitare + l ampli et je ne sais pas du tout dans quels modeles et meme quelles marques regarder :???: . Sachant que je ne veux pas un truc pourri :x: , car je vais la garder longtemps. Ce sera pour jouer pour un style polyvalent peut etre plus oriente rock mais les gouts changent donc il me faut qqch de polyvalent. Donc voila il me faut cette guitare assez rapidement en plus :( . J attends tous vos conseils avec impatience . Ciao ciao :clin:
P.S : Je suis sur Lyon. :8)
Afficher le sujet de la discussion
181
Tout dépend de ce que t'aime... En fait t'as raison parce que pour un débutant les maches énormes et pas rapides c'est décourageant. Mais je persiste Hohner. Quant à l'ampli c'est même pas la peine de me faire changer d'avis ROLAND CUBE 15
182
Niveau amp, je connai aps, laors je risque pas de te fiare changer d'avis, lol... masi moi je l'aime ma Squier , :P: ...lol et c'est mille foi mieu qu'une épiphone, d'ailleur j'ai toujour cracher sur epiphone, je haïs cette marque... aller voir pk ??? surement pask c'est vraiment de la daube fini... enfin c'est surtout parceque j'adore les manche fin et rapide, aprés chacun ses goûts, masi bon, c'est que pour débuter les manche fin c'est pas squ'il y a de mieu... bon courage mec...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

183



Elle est polyvalente?
184
Oui d'apres le test...non d'apres moi
185
Tu vas au magasin,tu prends tout ce qui est dans ton budget;tu essayes et tu achetes ce qui te plais,c'est tout
186

Citation : Tu vas au magasin,tu prends tout ce qui est dans ton budget;tu essayes et tu achetes ce qui te plais,c'est tout


je pense qu'il n'y a pas de meilleur solution.... :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

187
À la limite, vu à quel point le budget est limité, il faut pas espérer de bons micros. il vaut mieux se concentrer sur le manche, le confort de jeu, le vibrato... les micros on peut toujours en mettre d'autre après, quand on a des sous...
( des EMG par exemple, qu'est-ce t'en penses Addagio? :lol: )
je trouve que les Cort à 200/300€ sont quand même pas si mal, leur manche est nettement meilleur que pas mal de modèles pas chers, mais c'est mon point de vue il faut tester.

mon frère a une fender et j'arrive vraiment pas à jouer dessus, les micros simples ça me gonfle, le manche est atroce, mais pour lui, blues/rock/funk, sons clairs en tout genre, disto blues breaker ( ou overdrive je sais plus ) c'est une super gratte, donc ça dépend ce que t'appelle polyvalence ( pour la grosse disto c'est trop pénible ) en même temps il a un ampli à lampes, complètement en dehors de ton budget.
188
Ouais mais bon mettre deux micros EMG qui valent autant que la gratte sur une Squier c'est un peu minable... Autant attendre et te payer une Fender Highway 1 HSS Strat (plus polyvalente que la standard highway 1), une Highway 1 Telecaster (vous savez, les Gibson telecaster :mdr: ), une Gibson SG Special, ou mieux encore une ptite coréenne de PRS (Santana SE) qui a l'avantage de proposer un produit mieux fini grace à une main d'oeuvre moins couteuse et surtout BEAUCOUP PLUS polyvalent que les strat ou sg, qui restent des sons opposés.. Ou encore une Jackson, une Lag (eurck)...
189
Moi je te conseille une guitare yamaha erg121 : 179 euros et un ampli peavey 15w a 130 euros

ce qui fait 320 euros et qui est tres correct
190
:P: Salut les gars !! merci pr tous vos messages c est plus la peine! j ai achete ma gratte !! :aime: C est une ibanez RG170 :bravo: