Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?

  • 196 réponses
  • 23 participants
  • 4 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 300 euros maximum, qu'acheter comme guitare + ampli qui dureront longtemps ?
Salut, :clin:

Je veux commencer la guitare electrique, pour cela j ai un budget maximum de 300 euros, pour la guitare + l ampli et je ne sais pas du tout dans quels modeles et meme quelles marques regarder :???: . Sachant que je ne veux pas un truc pourri :x: , car je vais la garder longtemps. Ce sera pour jouer pour un style polyvalent peut etre plus oriente rock mais les gouts changent donc il me faut qqch de polyvalent. Donc voila il me faut cette guitare assez rapidement en plus :( . J attends tous vos conseils avec impatience . Ciao ciao :clin:
P.S : Je suis sur Lyon. :8)
Afficher le sujet de la discussion
161
Hey phoey!! :P: Bon et si j achetais que la gratte pour 300 euros t aurais koi a me conseiller? :?: :idee:
162
Bah y a déjà un post pour ça... (exactement 300 € pour une guitare). Et il est récent.
163
Une n2 washburn d'occas y en a une sur af à 330 euros

164
:8O: une N2 à un mioche qui ne sait pas ce qu'est la disto, un vibrato, voire un accord :8O:

C'est de la confiture donnée aux cochons... mais, bon...

Salut les gens, salut Addagio et Jjg au fait!
165
Ben merci pour la comparaison du cochon !! :fache:
Et c est ptetre normal que je ne sache pas ce que c est la disto et un vibrato car je vais commencer et que j ai presque jamais touche une gratte electrique de ma vie :8O:
166
Bon, on reprend avec des oranges et des moutons, comme avec chaque ti nouveau un peu... différent...

Citation : Et c est ptetre normal que je ne sache pas ce que c est la disto et un vibrato car je vais commencer et que j ai presque jamais touche une gratte electrique de ma vie


C'est pour ça que te foutre une bonne gratte entre les mains d'emblée, c'est dommage, tu vas pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...

Avant que tu me demandes, comme à Addagio:

Perso, quand j'ai débuté, il y a fort longtemps (en 1986-87), b'en je lisais les critiques de matos pour comprendre un peu le jargon du guitariste, et j'ai fait la tournée des magasins de grattes pour poser plein de questions et avoir de vraies réponses: en écoutant.
Et j'ai commencé sur une sèche que mon père avait gardé dans le grenier, 1 an dessus, avant de m'acheter du matos, histoire d'être sûr que ça allait me plaire et que j'allais pas abandonner.

BREF,

En lisant un thread, tu pourras pas te faire une idée de ce que sont certains effets, sauf si on te cite des titres de morceaux, et encore, c'est pas gagné.

Moi aussi j'ai été gros débutant, et le premier truc qu'on m'a jamais appris: "Entendre, c'est comprendre". Donc, hop, direction le 1er magasin de zik du coin, tu poses tes questions de bases, et tu reviens en étant plus à même de comprendre chacun des mots qu'on mettra dans une réponse.
167
:bravo: Ouai tinkiete!! Mais si tu veux des que je rentre de vacances (demain) je fais tous les magasins de guitares de lyon !! je vais pas me priver !! :8) :aime: :clin:
168
Juste un truc qui me chiffone sur la tof : pourquoi la tête de la gratte elle est a l'enver ? :8O:
169
Ah!!! T'es Lyonnais!!!

:non:
170
Pour faire bô...
depuis que Hendrix a retourné sa strat, ça a marqué des esprits :mdr:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )