Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 781 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
81
Un dernier petit coup de main les gars....
J'ai teste loop12 interessant mais demande du temps... que je n'ai pas.
Bref je trouve en occase pas trop cher des zoom 123RT ou Boss md3
je ne connais rien de ses modeles
Sam m'a donne un avis sur la zoom en avez vous d'autres sur la boss? quelqu un connait il les 2 ?
merci de votre aide...
je vous embete plus ensuite c'est promis (jusqu'a la prochaine fois)
En attendant, je m'eclate deja dans mon garage... Premiere impression : le manche d'une electrique c'est beaucoup plus facile (surtout pour les barrés), faut quand meme fait gaffe de bien placer les doigts.. Par contre, comme je joue au doigt, le jeu de la main droite est parfois limite...
Mais c'est vrai que les effets etc ont tendance a gommer certains defauts et on a l'impression d'etre meilleur... (ce qui est archi faux bien sur !!)