Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 766 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
2

Citation : une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense



Déjà ce choix est parfaitement cohérent et tu n'auras pas à t'inquiéter pour la revente éventuelle. D'ailleurs tu pourrais tenter aussi le coup d'occaz pour être encore plus tranquille niveau budget :idee2:

Pour le reste, que te dire de plus sinon te faire plaisir. L'electrique c'est la polyvalence assurée dans tous les domaines, c'est le plaisir de passer d'une ballade en clean pépère à la disto heavy en 1/4 de seconde. De toute façon, en tant que guitariste, je ne vois pas ce qui pourrait te déplaire. Certes on est toujours plus ou moins attiré par un instrument mais l'ensemble reste complémentaire. Et puis ça change du quotidien, ça évite la routine et, le plus important, ça ouvre les oreilles :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Je suis passe dans un magasin de musique hier
j'ai eu une demo de la pacifica 112 sur un peavey rage 158...
J'ai ete tres etonne de tout ce qu'on pouvait deja faire rien qu'avec cette configuration simple. C'est tres seduisant. J'ai essaye moi meme. La gratte m'a semble facile et tres agreable.. J'ai joue debranche aussi pour voir...
Je crois que ca y est, j'ai pas encore pris le tout car une alternative se presentait... prendre un line 6 spider 3(je crois) pour 20 euros de plus et la au niveau ampli je sais pas....
Pour le reste, y a plus qu' a convaincre ma dulcinée que pour mon anniv...
(elle va raler un peu, ca va faire 3 guitares a la maison mais ca va le faire je crois)...
merci de ta reponse :bravo:
Si tu as une info sur le choix entre les deux amplis ... :clin:
:clin:
4
Je connais très bien le spider mais pas le peavey donc je ne ferai pas de comparaison.
Le line 6 est très polyvalent, très actuel, il est à la mode. Star de la modélisation, il reprend beaucoup de simulation du PODxt. Aucun souci pour débuter avec cet engin, tu pourras jouer tous les styles sans problème. Je ne sais pas si un pédalier est fourni avec mais ceux de line 6 ne sont pas donné et c'est le seul point noir du truc. Pour la revente éventuelle, tu n'auras pas de souci non plus, et ça peut être important :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Super merci de ton info...
j'etais tente par le line 6 qui presentait apparemment plus de possibilites mais j'avais un peu peur du cote gadget...
je demanderai a l'essayer la prochaine fois...
Mais si cote son ca tient la route ...
j'ai vu aujourd hui un magasin (mon magasin habituel) qui propose un microcube mais ils n'ont pas de guitare vraiment d'entree de gamme. Le moins cher chez eux c'est une strat mex standard a 570 € soit hors de mes prix et de toute facon pour commencer je pense pas etre capable de faire la difference...
en tout cas merci encore pour tes infos Samho
a +
6

Citation : qui propose un microcube



Très bon choix aussi pour débuter, c'est polyvalent, bon son et pas cher (80 euros d'occaz à peine).
Dans le même style tu as le meilleur 15W du marché, j'ai cité le VOX AD15VT ou AD30VT à essayer aussi dès que tu peux :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Voila j'ai fait le tour des popotes...

on me propose plusieurs choses en fait..

La pacifica 112 équipée (housse sangle..) + Peavey Rage 158 pour 399 €
"" "" "" "" + Line 6 spider III pour 415 € (pas de pedalier... quelle utilité...je ne connais pas)
"" "" "" "" + Cube 15x ou microcube pour 400 €
"" "" "" "" + Vox AD15VT pour 475 €

A vrai dire, j'hesite beaucoup car les prix se tiennent les configurations aussi a mon avis ...

Le Vox est a priori tentant mais est ce bien raisonnable (en plus ca depasse mon buget initial). Le cube tentant par son gabarit (il fera moins peur a madame surtout le micro lol).. Les deux autres se tiennent a mon avis non ?
Les prix que j'ai vu en occase dans la region sont pas terribles (10 ou 20€ de moins que le neuf ...)
merci de ton avis..
8

Citation : avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ?


:mdr: oh oui j'ai connu ça!
enfin plus précisement j'ai joué pendant 4 ans seul dans ma chambre avec des CD en guise d'accompagnement, sur une G310 à moitié pourrie pluggé dans une chaine hifi.
notons que j'ai bien joué un an avec le manche cassé ce qui signifie action super haute et réaccordage régulier...

j'ai survécu :8)
et j'apprécie d'autant plus de jouer en groupe avec du bon matos.
jtrouve ça interessant de passer par une periode "galère"

bref tu survivras dans ton garage et quand enfin t'en ouvrira la porte tu prendra vraiment ton pied!

Hors sujet : Samho j'adore ta signature! :clin:

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9

Citation : La pacifica 112 équipée (housse sangle..) + Peavey Rage 158 pour 399 €
"" "" "" "" + Line 6 spider III pour 415 € (pas de pedalier... quelle utilité...je ne connais pas)
"" "" "" "" + Cube 15x ou microcube pour 400 €
"" "" "" "" + Vox AD15VT pour 475 €


j'ai un peavey blazer idem au rage (+ une reverb) ça passe en clean pour s'entrainer mais tu te lasseras assez vite du rendu un peu pauvre a eviter (sauf pas cher d'occase)
10

Citation : Le Vox est a priori tentant mais est ce bien raisonnable (en plus ca depasse mon buget initial).



Ne t'arrête pas à un seul magasin ! A titre d'exmple :

Vox + Pacifica à 397€ sur https://www.thomann.de/fr/index.html