Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 774 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
51
Je te conseille de rester sur le choix de la pacifica, c'est une gratte beaucoup plus fiable que cort, le manche ne se tord pas au bout de deux ans.
Concernant ton humilité vis a vis du matos, très bien, mais même si tu n'y connais rien, il faut que tu te sentes confortable, et que le son te plaise. c'est tout. Et tu restes seul juge.
52
Oui ca y est je vais chercher la pacifica en fin de semaine ou mercredi prochain (je suis un peu deborde en ce moment...)
Je vais voir l'AD 30VT vendredi.. Ce qui me chagrine, c'est que le mec a pas de guitare sur place pour l'essayer... Il parait qu'il est neuf (servi qq heures) mais j'ai pas envie de me faire fourguer un machin a moitie mort meme si la carosserie est nickel...
Le prix est tres interessant et en meme temps ca me rend mefiant ... Si effectivement il a l'air nickel, y a t il des choses incontournables a verifier?
je sais que je le brancherai sur le secteur et mettrai le volume a fond juste pour verifier le souffle pour le reste (lampe etc ...) je sais pas
53

Citation : e te conseille de rester sur le choix de la pacifica


+1
54

Citation : y a t il des choses incontournables a verifier?



1- l'état général de l'appareil : marques, pets, coups, rayures

2- l'état du HP (membrane)

3- vérifier les vis: l'ampli a-t-il été déjà démonté ou non?

4- l'alim : vérifier qu'il s'allume!

5- s'il y a une entrée auxiliaire pour un CD/MP3, bah tu branches un mp3 et tu écoutes

6- quand il est allumé, les potards ne doivent faire aucun bruit, pas de crachotements ni de grésillements

7-si tu as une gratte, évidemment tu joues avec...

8- demander la facture d'achat et le lieu d'achat : garantie encore valable ou pas

9- notice d'emploi et boîte d'origine : peut être significatif pour savoir si on a affaire à quelqu'un de soigneux

10- le vendeur : inspire-t-il confiance ou non?

11- vérifier à tout hasard si l'ampli n'est pas en vente sur ebay ou autre avec d'autres renseignements.

Voila à peu près ce qu'il me vient à l'esprit
:clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

55

Citation : 5- s'il y a une entrée auxiliaire pour un CD/MP3


Zut! J'ai même pas ça sur mon Twin Amp et Mon Twintone :( :D: :bravo:
56
Merci Sam

En gros c'est ce que j'aurai fait...

Y a t il un moyen de detecter si la lampe du preampli est HS sans jouer ?

merci
57
Ampli éteint, test impossible.
58
Si c'est un Vox, la lampe est en puissance, pas en préamp. :clin:

 

59
Desole Berzin...
Meme sur un AD 30 VT ? c'est pas un tout lampe ..
je pourrai le brancher sur le secteur Sade mais j'aurai pas de guitare a brancher dessus..
y a un truc pour la lampe ?
60
Non, c'est pas un tout lampes, loin s'en faut. Mais la lampe n'est pas en préamp. Le préamp est à transistors. Le son passe alors dans la lampe qui l'amplifie un tout petit peu (c'est donc un ampli de puissance), enfin, un ampli de puissance à transistors achève l'amplification. :clin: