Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 782 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu peux aussi te procurer des backing tracks (pistes complètes sans la guitare) sur le net.

C'est sympa pour refaire tous tes groupes préférés ;) .

Par contre pour les impros c'est vrai qu'une boîte à rythme...
72
J'utilise encore ma BAR de temps en temps, c'est une ZOOM 123. On la trouve aux alentours de 60 euros d'occaz. Elle fait le boulot qu'on lui demande sans rechigner et tu n'auras aucun souci avec ce genre de truc.

Par contre c'est vrai que je bosse maintenant beaucoup plus avec des softs sur PC. Si tu as une version de CUBASE, même basique, tu as normalement un VST batterie. Tu peux aussi télécharger gratuitement ce soft qui te propose des rythmes pour pas un rond. Un looper gratos également par là. Le mieux étant des logiciels de type Groove Agent ou Addictive Drums mais on est plus dans la même catégorie (au niveau prix j'entends...).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73

Citation : Groove Agent

Pas terrible je trouve...
74
Merci de vos infos...
les backing tracks se trouvent facilement je suppose je ferai une recherche...(ils ne sont peut etre pas nombreux mais on verra)
Pour le logiciel du style looper OK je vois. Merci Sam mais 2 questions rapides... Y a t il des presets ? j'ai pas envie de trifouiller des heures avant de pouvoir gratter... Pour le branchement du pc sur l'ampli, il suffit de sortir de la sortie headphone de la carte son et de brancher en direct sur l'entree mp3 de l'ampli ? ou je dis une grosse connerie la ?
75
Pour commencer, tu n'as qu'à essayer ça. Ya une BAR très basique mais paramétrable. Tu vois si ça te convient. Le travail avec des softs de rythmes sur PC, des fois ça ne plait pas du tout!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76
On peut trouver pas mal de backing tracks ici

http://www.guitarbt.com/

Ca fait pas tout mais c'est un début.
77
Effectivement Sam il y a une sorte de metronome. Les descriptif d'accord et un accordeur. Je suis pas emballé...
J'ai telecharge Loop 12 J'ai pas eu le temps de regarder vraiment mais ca a l'air de demander du temps pour maitriser...
Je pense que je vais m'orinetr vers une bonne vieille boite a rythme d'occase...
78
Excellent les Back-tracks :bravo: :bravo:
79
Ouaip merci fahrenheit !! :bravo:
80