Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 776 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci de ton eclairage ... sur le fonctionnement de la lampe Berzin..(je sais c'est facile)
et si on brnche l'ampli sur le secteur, qu'on l'allume et que la lampe est HS qu'est ce qui se passe ? rien je suppose... pas meme du souffle ou un truc bizarre ? a volume fort ?
merci d'avance
62
Ca y est les gars !!!
je les ai !! Une Pacifica 112 V en natural satin avec touche palissandre (Humbucker splitable) et un Vox AD30VT d'occase (neuf en fait car il a jamais servi encore dans l'emballage)
J'ai essaye hier soir de 23h30 a 1h du mat dans mongarage (master reduit bien sur)
Je suis surpris de toute les possibilites...
J'ai du boulot
La guitare est facile confortable manche super agreable...
Je me suis eclate j'ai un peu bourrine :D:
Bref je pense que ce n'est que le debut d'une nouvelle aventure et de nouvelles interrogations pour moi...
Je ne manquerai pas devous demande avis et conseils!!!
Des photos suivent
Merci a tous de vos avis et d'avoir rendu ca thread si interessant
Sam je t'attend pour un boeuf si tu descend un de ces jours en vacances !!
63
Bienvenue au club !

Tu verras : la guitare électrique, l'essayer, c'est l'adopter :bravo:
64

Citation : de 23h30 a 1h du mat dans mon garage



Pas mal pour une première :bravo:

Citation : Je me suis eclate j'ai un peu bourrine



Et ce n'est que le début :clin:

Citation : Sam je t'attend pour un boeuf si tu descend un de ces jours en vacances !!



C'est noté :D: :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

65
Tu ne nous a pas parlé de la réaction de ta femme
c'est important, parce que si, comme c'est très probable, elle finit par dire que ça fait trop de bruit, que c'est pas beau toute cette disto et ces effets, que c'etait mieux quand tu plaquais tes arpeges au salon peinard pour accompagner les feux de l'amour et si, comme c'est encore plus probable, tu deviens raide dingue de l'electrique et de la disto (qui bourrine la première heure est bien parti pour bourriner tout le temps :bravo2: ), bref, si ça se complique coté femme, y' a de grands risques pour qu'elle se retrouve au garage et ta gratte dans le plumard...
et ça, ça te coutera pas que 13 euros par mois, crois moi :mrg:
66
Pour l'instant ça l'amuse beaucoup...
Elle trouve la guitare magnifique et tout et tout...
Elle est stupefaite de constater (un peu comme moi ...) tout ce qu'on peut tirer comme son d'une guitare et d'un ampli en jouant le meme accord...
J'ai meme essaye le master a fond pour voir... Je m'attendais a bien plus fort... ( mon AER compact est beaucoup plus impressionnant a ce sujet)
Donc POUR L'INSTANT, tout va bien !!!

J'ai decide de reprendre des cours pour maitriser plus rapidement les possibilites de la bete
67
"encore une victoire de Canard" :bravo:
68
Et le lendemain matin, le canard etait toujours vivant !! (R Lamoureux)

Et il a encore joué hier soir juqu'a point d'heure !!!
Ses petits doigts sont en compote !!!
69
Au fait, mon prof me suggere de m'equiper d'une boite a rythme simple d'occase pour travailler plus "carré"...
Qu'en pensez vous ?
Ce serait qq chose de simple, avec des presets selon les styles... J'ai plus envie de jouer que de bidouiller... Si vous avez un modele a conseiller... merci d'avance...
70
Alors, on est plus convaincu de l'utilité d'une guitare électrique maintenant? ;)