Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 768 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut canard,

Très émouvant ce thread ou on te voit sur le point de réaliser un rêve... A mon humble avis, pas de souci, achètes toi ta grattes, joues en et le reste suivra. Bon moi je me suis un peu trop laché et j'ai 14 grattes, mais je suis pas un exemple.

Sur le choix de l'ampli, je dirais le Line 6, mais c'est mon avis personnel. Dans ces histoires de matos, n'oublies pas qu'il n'y a qu'une seule règle: tes oreilles et tes doigts. La réputation du matos (fiabilité, suivi du fabricant, avis des afiens) ne doit venir qu'en deuxieme rideau. Plantes ta pacifica dans l'ampli, dis au vendeur d'aller boire une bière, tournes les boutons, met fort, et si ça te plais pas, tu dis "j'aime pas" et tu te casses. Si ça te plais, tu reviens le samedi suivant, tu refais la même chose et quand tu es sur t'achetes.

Bonne chance, bon jeu.
42

Citation :
On me propose un AD VT30 a 160 € état neuf...



Ben vas-y fonce. Vraiment un très bon ampli pour commencer avec l'atténuateur en prime. Rien à envier aux line 6, c'est exactement le même principe. Une ch'tite lampe en prime dedans;, on y croit ou pas mais ça le fait niveau son. Très polyvalent, simple d'utilisation et revente assurée si besoin. Que demandez de plus?

Citation : Tu peux en expliquer plus Samho ??



Alors le principe de Ze Improsture est de mettre en ligne des créations ou plutôt des morceaux de création. Un riff, une phrase, une impro, un truc trouvé entre la bière et le sandwich, bref, une création quoi. Tu poses ton sample sur le site et tous les membres peuvent le récupérer. Évidemment chacun y va de sa touche personnelle, certains rajoutent une basse, d'autres du piano, etc. Tu peux même déposer un texte qui sera repris dans un morceau en création et chanté par quelqu'un d'autre. Le côté sympa c'est bien sûr le partage mais aussi la genèse des morceaux. Au début c'était plutôt des délires qu'on se faisait le soir mais depuis quelque temps ça a l'air plus sérieux avce des rencontres et tout.

Bref, tout est parti d'un thread :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

43
Samho: ca m'interesse :bravo: Merci du tip
44
T'as fini de me convaincre sam
si l'ampli est OK je le prend...
Si ca va pas je revendrai...
45

Citation : T'as fini de me convaincre sam
si l'ampli est OK je le prend...
Si ca va pas je revendrai...



Quelquesois ce que j'ai pu dire, n'oublie pas que le seul juge c'est tes oreilles quand tu vas essayer l'ampli...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46
Boaf tu sais, je suis pas sur de pouvoir faire la difference.. et encore moins de determiner si le son est bon ou non a cause de l'ampli ou de la guitare... J'y vais plein d'humilité...
On verra bien...
Dans ma tete je me dis que si je revend tout dans 1 an en ayant fait une moins value de 150 € c'est comme si j'avais loué ce materiel pour 13 € par mois.... pas la mer a boire et au moins j'aurais pu tester.
C'est peut etre froid comme raisonnement mais bon...
47
On a pas trop parlé des grattes encore mais si tu prends le VOX à 160 euros, ça te laisse un budget de 240 euros pour la gratte...

La Pacifica est très bien mais tu peux peut-être toucher autre chose d'aussi sympathique...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48
Aussi polyvalent ?
on m'a propose une squier affinity mais bof ...
chez Cort.. je connais pas ...
si t'as des infos ...
49
Au fait il y a une nouvelle pacifica 112 qui vient de sortir 11 euros plus cher les differences : coloris, humbucker splitable, humbucker fixe plus solidement apparemment ...
50
Cort c'est pas mal comme rapport qualité prix franchement
enfin c'est bien pour débutant/intermédiaire quoi
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi