Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut,

J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?

Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une technique pour pas se faire chier a l'accorder ,tu change tes cordes de mi aigue a mi grave une par une,cad tu enleve ta mi aigue et tu remet la neuve en la réaccordant et tu fais pareil jusqua la derniere comme ca pas de galere :bravo:

@++

Heavy Metal for life
12
L'avantage de toutes les enlever, c que tu peux nettoyer le manche et le corps !! :bravo:
j'ai justement recu mes meca schaller ce matin :mdr:
mais dis moi Klawn, entre des mecas de merde et des bains d'huile autoblocantes, y'a des differences pour monter les cordes :?: :?: :?:
de toute facon je pourrais monter des cordes quand j'aurais les visses adequat pour monter mon micro :(((
justement j'essaie un nouveau tirant: 10/52 :8)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
10/52... Ne serai-se pas le meme tirant que moi ? :mdr:
La différence ? Les méca de merde: une fois arrivé au niveau du plot tu passes ta corde à l'intérieur après avoir fait un p'tit tour autour du plot, puis tu tournes comme un con pendant deux minutes (ou plus si y'a des problèmes techniques), une fois terminé, tu coupes ce qui dépasse. Les méca auto: une fois arrivé au niveau du plot tu passes TOUTE ta corde à l'intérieur, tu la tends au maximum, tu serres la vis bloquante, tu tournes un peu jusqu'à ce que la corde soit tendue et tu coupes ce qui dépasse...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Salut les djeuns!!!!

>Klawn

c'est quoi cette technique de merde de montage de corde sur les meca normale??????????, :8O: loll heureusement que t'as les autobloquante.....

>Doc

euh tu sais qu'il existe des autobloquante qui coupent la corde qui dépassent en plus lollll c'est planetwaves qui fait ca...comme ca meme plus besoin de pince...

>

Pour les meca normales suffi de passer la corde en laissant un peu de mou, de mettre son index droit contre le plot de la mecapour compresser la corde contre la paroi du trou, on met le doigt dos à l'axe du manche, la pulpe vers les mecanisues...et pui son tourne en faisant passer le bout libre en dessous de la corde sur le premier tour et en continuant à presser la corde pour que l'angle qui va se former décolle le moins possible, puis sur les tour suivant, on fait passer la corde sous le bout libre...tout ca en tirant la partie vibrante de la corde et on fait attention à avoir des spires jointives et hop c monté...

>

Pour reconnaitre les cordes, c'est soit une question d'habitude soit des d'addario, moi chuis un peu neuenue alors jprends les d'addaio, une couleur de boule par cordes n'est fanile côme na....ga

>

Pour ce qui est de se souvenir du type de tirant de corde, c'est à force:

xtralight 8/38
light9/42
Hybrid9/46
Regular 10/46
...10/52
...11/52
etc....

tout ca pour l'electrique
15
C clair que klawn ne sait pas mettre des cordes sur des meca "normales" :mdr:
sinon si je me souviens klawn tu mets du 10/46 et tu remplaces ton 46 par du 52.
alors non, on n'a pas le meme tirant ! moi c le tirant 10/52

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Doc, c'est un tirant de bourrin ca...c'est pour palier à tes micros faiblards?????tu n'aas pas encore mis d'emg????
17
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
18
Mon tirant habituel c celui de klawn ! :mdr:
mais la je veux tester un nouveau tirant ! :bravo: soit le 10/52
j'ai essayé et j'essaierais differents tirants pour voir celui qui me convient le mieux !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
J'ai le meilleur tirant du monde, du 10/52 customisé, y'a pas mieux...
Et puis je sais très bien monter les cordes sur des méca normales, j'ai commencé sur folk, j'ai continué sur folk, puis j'ai eu ma Squier avec tjrs des méca normales !
Chacun a sa technique c'est tout... Et puis moi aussi j'serre la corde contre le plot mais c'est tellement con que j'voyais pas l'interet de le dire :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Ouah scuse Klawn je taquinais rhoooooooooooooo :oops:

ben si faut le dire je te raconte pas le nombre de gratte que j'ai vu arriver avec limit des noeuds pour que les cordes tiennent, y a meme des gars qui coupent pas la corde alors ils font des tours des noeuds...etc eet generalement c tout rouiller enfin bon...

le meilleur tirant au monde c'est 9/40 ou 9/38 à la jimi, tu gardes le claquant funk des rythmiques et la souplesse pour les soli mortel!!!