Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut,

J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?

Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Hum mouais t'as pt'etre biens raison, mais j'ai peur qu'avec du 11/52 elle fasse la geule mon Epi pas sechée, et ce malgré un réglage :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Ben le probleme...sheila...ok j'arrete, c'est pas le manche la c'est les pontets, le sillet et les frettes...

je m'explique, sur les epi, le chevalet tun omatic, c'est du beurre, donc ta corde va bouffer le pontet(je parle en connaissance de cause j'étais en 10/50 sur mon epi avant) ensuite le sillet de tete, ta corde va pas aller au fond de la gorge et ca peut le peter si y a un choc, quoiqu'il en soit ca va le bouffer aussi...
enfin , les frettes, si tu joues un certains temps, tes frettes vont s'user...particulierement ou tu joues...bon imaginons que l'envie te prenne de mattre un tirant plus faible ne serait ce que legerement, ca signifie que les cordes auront un diametre <, donc l'usure produite par ton gros jeu de bourrin fera accrocher les cordes à ceratins endroit..et la justesse....
43
Bah la elle est en 10/46 et en ré, et j'ai un peu l'impréssion de jouer des spaghety trop cuits, c'est pour ca que je me demandait pour le 10/48 :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Mais t en drop? D A D G B D(E) ou -1ton?
45
-1 ton :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Ralala, sur ma Lag en peau de bottes de Dick Rivers, b'en j'suis en -1 ton et je tourne en 9/46... Un peu spaghetti, mais largement supportable (viiiiiiiii chuis une Sheila aussi :oops: )

Et ma baryton Schecter :clin: sera en 11/56, ça me fera juste une corde de section différente!
47
Mais moi je sius un bucheron je te le rappel, et j'm pas quand ca frise :furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
B'en, a frisent pas mes grattes, héhé, chuis pas bête, je file 45€ à un luthier pour qu'il se tape le sale travail mouâââââ! :bravo:
49
10/46 pas pour les fillettes ? :|
Parfois j'ai du mal a comprendre pourtant j'ai des doigts très fin, vraiment pas musclés mais meme le 52 commence a me parraitre mou...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
50
Ptetre pasque les muscles des doigts sont pas dans les doigts mais dans l'avant bras Klawn :mdr: :mdr: :mdr: