Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 1 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut,

J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?

Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?

Merci.
2
Ne change pas de tirant de cordes, choisi du 9/42, ce qui a été très probablement installé sur ta guitare à l'origine.Ne touche à rien d'autre que les mécaniques et si tu a peur de faire une connerie, adresse-toi chez ton revendeur.
3
Nonon, j'suis en super light par defaut pour ma strat jcompte pas monter de l'extra light sans passer par un reglage (ca coute combien ca ?) :non:

j'comptais pas non plus jouer avec le vibrato, mais on ne peut pas deregler le vibrato en changeant ses cordes ? (jles changerai une par une pour pas faire travailler le manche)
4
Euh t'aspas de rique de faire travailler le manche en enlevant toutes tes cordes pendant 20 minutes...

donc c une fender que t'as???
5
Je sais pas j'ai entendu que ca pouvait etre mauvais soit pour le manche ou pour le vibrato de virere toutes les cordes d'un coup (ce que j'ai tjs fait sur ma seche) sinon, oui c'est un Fender :aime:
6
Bon alors le vibrato n'étant pas flottant, ca risque pas grand chose, c'est un vibrato à 6 vis ou bien avec 2 plots?

le manche ne subira pas de dommages si tu enleves toutes tes cordes pour les changer, ca serait plus embetant si tu laissais la guitare sans corde pendant quelques temps...de l'ordre de la semaine quoi....et encore...

pour la manivelle en ce qui me concerne je ne l'emploi que pour démonter les cordes....pas pour les monter, mais c'est un gout personnel, tu irais plus vite sans risquer de les casser si tu ne monte pas trop haut, le probleme étant que si tu accorde trop haut tu risque de fragiliser un peu la corde, voir meme la casser parce que avec la manivelle t'as vite fait d'aller trop haut...enfin si t'as un e oreille un peu habituée ca devrait aller...
7
Y'a pas à dire, vive mes auto-bloquantes Schaller Phase II :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Hihi je vais justement mettre des schaller à bain d'huile autoblocantes sur ma guitare :mdr:
sinon j'ai jamais voulu utilisé l'enrouleur de cordes, mais là j'en acheté 1. :bravo:
comme dit addagio c pratique pour retirer les cordes, sinon pour les mettre, c aussi rapide de tourner avec ses petits doigts.
me reste plus qu'à trouver 2 visses de la bonne taille pour monter mon Di marzio !

PS pour Klawn et jjg : arretez avec PRS !!!!!! je vous en prie !! j'en veux une :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Pour derouler la cordes ? :D: héhé, pourquoi pas, moi je coupais au bedut, là j'ai deroulé la derniere fois. Mais meme pour monter ses cordes,j'ai vu ben harper et un guitar manager de John Mayer (pur gratteux de 26 ans) monter avec une manivelle... c'etait ultra rapide ! jvais m'en prendre un avec des cordes a 40 balles jverrais bien, j'ai pas envie dessayer sur des elixir :(

Sinon comment vous retenez toutes les dimensions de cordes / tirant (9/42 etc...) cest infernal ces trucs !
10
Faut prendre les nouvelles Phase II mais elles sont fabriquées pour PRS alors ça doit etre chaud à trouver à la vente, surtout en France Doc... En tt cas t'as pas plus simple et pratique que ça... Environ 30secs par corde sans compter le temps que ça peut prendre de la faire apsser par le tit' trou derrière la caisse bien sur... (bah ouais c'est pas en rapport avec les mécaniques...).
Chato, tu verras qu'a force de lire et relire ces memes dimentions elles vont te rentrer dans la tete comme par magie.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr