Changement de cordes
- 61 réponses
- 12 participants
- 1 862 vues
- 1 follower
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2003 à 01:01:12Changement de cordes
Salut,
J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?
Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?
Merci.
J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?
Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?
Merci.
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/08/2003 à 13:40:34
C exactement pour ca que j'aime les petits tirants
des solos biens precis, bien incisif
des solos biens precis, bien incisif
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/08/2003 à 13:45:15
9/40 ? Le genre de tirant que je casse au bout de deux heures de jeu... Et encore, faudrait que j'fasse gaffe. Vous faites jamais de rythmiques bien appuyés ou de palm muting hyper lourd ?
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/08/2003 à 13:46:09
Y'a mon tel portable sur la pub Ebay a coté...
< Là, le Ericsson
klawn.coma@wanadoo.fr
< Là, le Ericsson
klawn.coma@wanadoo.fr
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/08/2003 à 13:55:00
Mais c pasque t bourrin mon Klawn....tu peux faire du gros lourd bien puissant avec un tirant tout doux tu sais.....et encorde le 9/42 je l'accorde 1/2 ton plus bas sur au moins une de mes grattes en ce moment c l'ibanez, alors c tout soft
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/08/2003 à 13:57:29
J'suis pas bourrin dutout mais j'ai l'impression que ces tirants ça supporte pas les mediators medium... Ou alors c'était peut etre a cause du sillet... Parcequ'au départ je montais ce genre de cordes, j'avais pas encore de corne et ça faisait mal, bah j'ai tjrs cassé un mi aigu sur chaque jeu et meme une fois un mi grave et un la...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/08/2003 à 14:12:21
Je joue depuis oula fort longtemps avec des mediatorsstubby 2 et 3 mm et mes cordes tiennent des mois!!!!!
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/08/2003 à 14:37:35
Des d'addario qui tiennent des mois ? quel est ton secret, je les garde 1 mois max en général et encore, je joue pas beaucoup
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/08/2003 à 14:44:45
Salut chuck...
mon secret bah je suis l'eluuuuuuu mais à part ca j'm bien le son des cordes un peu usées...lol jm po les cordes neuves, faut que ca accroche un peu sinon chuis pas à l'aise, et je sue pas beaucoup des doigts en plus..
mon secret bah je suis l'eluuuuuuu mais à part ca j'm bien le son des cordes un peu usées...lol jm po les cordes neuves, faut que ca accroche un peu sinon chuis pas à l'aise, et je sue pas beaucoup des doigts en plus..
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/08/2003 à 18:47:28
Bah... moi g des d'addario 10-46 (ou 42 jsais plus...standard koi)
et ca doit bien faire...allez 6 mois que je les ai, pourtant j'ai joué pendant des mois avec des mediators dunlop 1.14mm (maintenant c du 0.88mm)
je sais c pas bien d'avoir d cordes trop longtps.. mais vu la gratt ke j'ai, ca change pas grand chose.
donc voilà... tout ca pour dire que d'addario g pas eut de problemes avec depuis un moment
et ca doit bien faire...allez 6 mois que je les ai, pourtant j'ai joué pendant des mois avec des mediators dunlop 1.14mm (maintenant c du 0.88mm)
je sais c pas bien d'avoir d cordes trop longtps.. mais vu la gratt ke j'ai, ca change pas grand chose.
donc voilà... tout ca pour dire que d'addario g pas eut de problemes avec depuis un moment
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/08/2003 à 19:10:33
>chuck, y a un an à peu pres la production des d'addario a un peut merder mais maintenant c cool...les cordes c'est comme le pinard y a des années..question d'entretien des machines
- < Liste des sujets
- Charte