Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 1 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut,

J'ai une electrique depuiss qq mois, il est tps de changer les cordes, est-ce que je dois prendre des precautions pour pas flinguer le reglage du vibrato ?

Au passage, j'ai vu des manivelles adaptables aux clefs pour enrouler la corde plus vite et plus regulierement. C'est bien ca ? J'ai vu un mec monter ses cordes comme ca, ca allez super vite, on risque pas de peter une corde en allant si vite ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
C exactement pour ca que j'aime les petits tirants
des solos biens precis, bien incisif :bravo:

22
9/40 ? Le genre de tirant que je casse au bout de deux heures de jeu... Et encore, faudrait que j'fasse gaffe. Vous faites jamais de rythmiques bien appuyés ou de palm muting hyper lourd ? :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
23
Y'a mon tel portable sur la pub Ebay a coté...
< Là, le Ericsson :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Mais c pasque t bourrin mon Klawn....tu peux faire du gros lourd bien puissant avec un tirant tout doux tu sais.....et encorde le 9/42 je l'accorde 1/2 ton plus bas sur au moins une de mes grattes en ce moment c l'ibanez, alors c tout soft :aime:
25
J'suis pas bourrin dutout mais j'ai l'impression que ces tirants ça supporte pas les mediators medium... Ou alors c'était peut etre a cause du sillet... Parcequ'au départ je montais ce genre de cordes, j'avais pas encore de corne et ça faisait mal, bah j'ai tjrs cassé un mi aigu sur chaque jeu et meme une fois un mi grave et un la...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
26
Je joue depuis oula fort longtemps avec des mediatorsstubby 2 et 3 mm et mes cordes tiennent des mois!!!!!
27
Des d'addario qui tiennent des mois ? quel est ton secret, je les garde 1 mois max en général et encore, je joue pas beaucoup
28
Salut chuck...

mon secret bah je suis l'eluuuuuuu mais à part ca j'm bien le son des cordes un peu usées...lol jm po les cordes neuves, faut que ca accroche un peu sinon chuis pas à l'aise, et je sue pas beaucoup des doigts en plus..
29
Bah... moi g des d'addario 10-46 (ou 42 jsais plus...standard koi)
et ca doit bien faire...allez 6 mois que je les ai, pourtant j'ai joué pendant des mois avec des mediators dunlop 1.14mm (maintenant c du 0.88mm)
je sais c pas bien d'avoir d cordes trop longtps.. mais vu la gratt ke j'ai, ca change pas grand chose. :lol:
donc voilà... tout ca pour dire que d'addario g pas eut de problemes avec depuis un moment
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
>chuck, y a un an à peu pres la production des d'addario a un peut merder mais maintenant c cool...les cordes c'est comme le pinard y a des années..question d'entretien des machines